BESOIN DE VOTRE AIDE POUR UN CHOIX STRATÉGIQUE...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 07-04-2015, à 12:41
il y a le fond et la forme.

laisse de côté la forme vulcaniasubmarine et concentres toi sur le fond, car les intervenants ont raison!

mais je l'ai dit, fais toi ton expérience, si tu maitrise mieux avec le frein arrière et que tu n'as pas d'accident c'est sans doute "TA" solution mais pour quasi l'ensemble du reste de la population motarde, c'est le frein avant qui prime..

Je trouve que Mr. Glubutz a très bien expliqué et tu as déjà du testé les limites du frein arrière non? genre voiture qui pile devant toi? Sans le frein avant, laisses tomber...

Il ne faut pas se formaliser sur le mode de dialogue "forum" et prendre la mouche trop vite...

Moto(s) : honda
32 ans4040 messages 99 images
Posté le 07-04-2015, à 14:03
Salut vulcaniasubmarine, je tiens à réagir à propos de ceci :

"Je ne tiens pas à engager de débat sur ce sujet, vous pensez ce que vous voulez, ça vous regarde. Inutile de m'inonder de commentaires désobligeants sur cette question, je ne changerai pas d'avis : freiner de l'avant, en ligne droite, ok. Mais dans un virage, ou par temps humide, c'est casse-gueule. La roue avant part vers l'extérieur et c'est le meilleur moyen de se prendre une gamelle. C'est mon ressenti et je ne suis pas prêt d'en changer. "

Je te conseil de regarder des vidéos du team LUC1 et autres pilotes de supermotard au lieu de débiter des romans tu comprendras rapidement que le frein avant est indispensable et sert à 70 pourcents voir plus lors de la phase de freinage, sinon pourquoi les mecs s'équipent de gros disque 320 MM et d'étrier BREMBO 4 voir 6 pistons ????

Si tu roules pépère en respectant les limitations d'accord tu freines légèrement de l'arrière et de l'avant en même temps pas de problème ! mais si t'arrive en fond de 5 la tête dans le guidon prêt à manger le virage la tu pousses à mort sur le frein avant tu fais travailler ta fourche et hop ça rentre tout seul ^^' D'ailleurs en course de côte et supermotard voir aussi moto gp quand les mecs passent au freinage la roue arrière ne touche plus le sol....donc oublies ton frein arrière....
Besoin de votre aide pour un choix stratégique...

La seule chose qu'il te faut c'est du roulage t'aura beau faire de la philo ici c'est pas ça qui t'aidera à prendre un virage alors prends ta petite 125 et fais la crier dans les petites routes😉

Au plaisir de t'avoir lu ( presque tout )

LUDO.

Moto(s) : 125 cr 500 cr
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 07-04-2015, à 21:51
... Eh ben, tout ça ?

Bon, sujet épineux, on dirait bien. C'est dingue ce que ça peut déclencher, au passage. Mais admettons. Vous êtes entre connaisseurs, sans doute que ce genre de sujets vous chatouille.

Vous avez entièrement raison sur le fond, les histoires de centre de gravité, d'adhérence, etc. J'adhère à vos propos, tiens. Reste qu'en attendant, moi, tout miser sur l'avant ça me fait flipper et ça ne se situe pas au niveau du discours, ni de la logique, vous pourriez argumenter pendant des lustres, j'aurais quand même mon appréhension. Ce n'est pas une question de laisser place au débat, à l'argumentation ou non, ni d'être obtus ou pas, c'est juste ce que je ressens. Je fais comme je peux, tant bien que mal, c'est aussi simple que ça ! Je suis surpris de devoir expliquer des choses aussi basiques. Et évidemment, plus je dois expliquer, plus c'est long. Si on ne faisait pas un fromage à partir de ce que je dis, ça fait longtemps qu'on serait passés à autre chose.

Débiter des romans ? Il se trouve que je suis écrivain, et que j'ai justement publié des romans. Et des bons, qui m'ont fait remarquer, justement, par ma rigueur de construction et mon style. Chacun sa spécialité, ses talents, non ? Ma façon de m'exprimer, elle m'accompagne depuis toujours, c'est à prendre ou à laisser. Que ce soit ici ou sur des forums consacrés à des sujets différents, sur Facebook ou autres, je m'exprime ainsi. Et ça n'est pas prêt de changer. Je vais "devoir apprendre à faire bref et concis" ? Quand il n'y a pas besoin de plus, c'est ce que je fais. Mais quand ça devient compliqué, je détaille, ne vous en déplaise. Et si, au lieu que j'apprenne "à faire bref et concis", c'était vous qui appreniez à prendre le temps, à suivre la pensée de quelqu'un, à tenir compte de sa façon de voir les choses ? Vous aimez votre liberté ? Moi j'aime la mienne. Je suis naturel ici, comme partout ailleurs, et s'il faut porter un masque pour pouvoir s'exprimer ici, alors je m'abstiendrai. Mais il me semble que jusqu'à présent, on est en démocratie, ici, non ? Détrompez-moi, le cas échéant.

Jusqu'à présent, vous remarquerez que je me suis montré correct et à l'écoute. Reconnaissant, aussi, des bons conseils et des idées qu'on m'a données. Je fais long ? Ce n'est ni un cache-misère ni un signe de mauvaise foi. Juste que le style télégraphique, je n'ai jamais su faire. Si j'ai à exprimer une idée très simple, je le fais en peu de phrases. Si ce que je dois dire est plus compliqué, eh bien je prends le temps, ça ne me pose aucun problème, je pianote et structure mes idées aussi facilement que vous respirez. Et ceux à qui ça pose vraiment un problème, eh bien qu'ils lisent d'autres messages, plus courts, ça ne manque pas.
Et ce n'est pas de la philo, je n'ai jamais aimé ça. Par contre, oui, il me faut du roulage et oui encore, discuter ne m'apportera pas l'expérience nécessaire, je suis d'accord, rien ne remplace la pratique. Remarque tout à fait pertinente. 

J'ai mon style, ma façon de m'exprimer, mais ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute. Comment ? Oui, à l'écoute. Quand j'ai déboulé ici avec mon idée de "moto compacte", on m'a prouvé que ça n'était pas forcément une solution, j'en ai tenu compte et au final, j'ai fait autre chose.
Quand j'ai dit que je voulais repeindre ma bécane, on m'a répondu que je ne pourrais jamais la revendre, là aussi j'en ai tenu compte et j'ai adapté, j'ai changé de stratégie. Je ne suis pas fermé aux idées des autres, au contraire, ça m'intéresse, surtout s'ils ont plus d'expérience que moi.
Mais là, quand bien même vous auriez entièrement raison sur cette histoire du frein avant, c'est ma peau, je fais comme je peux, comme je le sens, tant bien que mal, en attendant d'avoir votre sagesse et votre expérience. Et en attendant, je n'irai certainement pas appliquer vos idées ou conceptions, histoire de vous faire plaisir, si ça me fout l'angoisse ou si j'ai le sentiment, à tort ou à raison, que je vais me fiche dans le décor. Je suppose que si je freine à ma façon sur ma moto, ça ne vous empêchera pas de dormir sur vos deux oreilles, ni de conduire comme vous le voulez, de votre côté, non ? Chacun fait comme il peut, avec les moyens qu'il a.

Bref, le débat, l'argumentation, why not, quand il y a lieu. Là, pas du tout : vous auriez entièrement raison sur le fond, ça ne m'empêcherait pas de ne pas la sentir, cette histoire de tout freiner de l'avant. Sans doute qu'il me manque du kilomètre au compteur, voilà tout. Il y a la théorie d'un côté, la pratique de l'autre. Vous, vous avez une longue pratique, moi j'ai encore certaines appréhensions. Si certains ne font pas la différence entre ça et être obtus, qu'ils se demandent si ça n'est pas eux qui le sont, plus ou moins.

Et je suis étonné de devoir le dire, mais ça c'est Internet, tout le temps ça dérape : je n'ai pas lancé un débat sur "que pensez-vous du freinage avant" dans ce forum, j'ai posé une question : "connaissez-vous des modèles correspondants aux critères que je recherche". Si vous voulez transformer ça en débat, libre à vous, mais moi ça ne me concerne pas, pas pour l'instant. Moi, je cherche des solutions pragmatiques, adaptées à mes besoins spécifiques compte tenu de ma conduite, qui évoluera peut-être avec le temps, on n'en est pas là pour l'instant. Du concret. De l'utile. Pas plus.

Donc, je ne suis pas fermé aux idées des autres, mais le débat de fond sur qui freine comment, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. J'en suis juste à chercher s'il existe quelque chose qui correspond à mes critères, tout simplement. J'ai bien dit : simplement. C'est infiniment plus simple que les histoires dans lesquelles vous vous embarquez.

Je reprends une phrase que j'ai aperçue ici : " Si tu roules pépère en respectant les limitations d'accord tu freines légèrement de l'arrière et de l'avant en même temps pas de problème". Eh bien voilà, c'est exactement ça. Pour l'instant, je roule pépère, je n'en suis pas au stade de pousser le truc plus loin. Certes, ma bécane manque un peu de patate quand je suis en montée, ou avec quelqu'un derrière, ou que j'ai le vent de face. Mais sorti de là, non, je n'en suis pas encore à pencher à mort dans les virages, faire rugir mon moteur et autres. Donc voilà, vous l'avez dit vous-mêmes, je freine légèrement de l'arrière et de l'avant en même temps, pas de problème.
Pour moi, ici et maintenant, on en est là, très concrètement : jouer les virtuoses du frein avant, je ne le sens pas, et j'aimerais juste qu'on m'aide à trouver, tout simplement, un modèle qui me corresponde mieux s'il existe, dans l'éventualité où je changerais de moto. Pas plus.

Pour résumer tout ça en une formule ou deux, je dirais : vivre et laisser vivre. Chacun voit midi à sa porte. Et ainsi de suite. Voilà, pour faire simple et court ! Les flemmards, ne lisez que ces deux lignes.

Quant à la photo qui a été postée en réponse, vu que je ne sais pas de quel modèle il s'agit, ça ne me parle pas du tout. Je suis prêt à parier que vu le contexte, c'est une réponse ironique mais je n'en préjugerai pas, donc là, en l'absence de données supplémentaires, un coup pour rien, on passe. 

Bon, j'espère les malentendus dissipés ; je voudrais juste de l'aide si c'est possible, pour déterminer s'il existe quelque chose qui correspond à ce que je cherche, et qui ne soit pas ruineux. Si ça n'est pas le cas, eh bien on avisera. De toutes façons, la ma demande n'est pas d'une actualité brûlante, je ne suis pas là à ronger mon frein en me disant, vite, il faut absolument que je change, je trouve ma Yam' très sympa. Je pose juste la question, histoire de voir si c'est faisable, auquel cas je mettrais des ronds de côté et je préparerais mon coup. No more.

A vous lire,

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 07-04-2015, à 22:47
Bon, j'avoue, j'ai lu le début ... 😀

Je ne juge pas, je remarque juste que tu acceptes très volontiers des conseils, pour le choix initial de ta monture.
Hors, c'est je pense, le domaine où il est le plus difficile de concilier ses envies et celles des autres. Vachement subjectif, le choix d'une brêle. En fait c'est quelque chose de très personnel. Et bien non, pour le coup, ça a collé.  🙄 

Viens l'envie d'un cube plus gros, plus volontaire, plus puissant pour être clair.
Et quand on aborde, le sujet technique, absolument pas subjectif pour le coup, du freinage ... Pfiou, plus d'écoute, tu envoies bouler les gars qui ne pensent pas comme toi. Sur un sujet aussi pointu, on s'autorise à penser ( 😉 ) que le néophyte écoute, intègre et fait siennes, les recommandations, remplies de bon sens, là ou le doute n'a pas sa place. Et bin, non, circulez!
Ces gars ne te veulent que du bien et tu leurs balances à la tronche, "Faites pas ch..r, c'est comme ça que je vois le freinage, point barre".
Je ne comprend pas et ne vais pas faire plus d'effort pour comprendre. J'ai dépassé mon quota de mot. Tchuss!  😉

Ps: je viens de lire les deux lignes à lire. Pour vivre vieux, du frein avant, tu feras ton allié!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 07-04-2015, à 22:59
Non non, erreur de lecture et d'interprétation.

Je n'envoie bouler personne, je dis juste que le raisonnement c'est bien joli, mais que le vécu, ça ne se commande pas. Tout simplement. Je comprends ce qu'on me dit, mais je ne me sens pas tranquille en mettant toute la puissance sur le frein avant et quel que soit le discours qu'on m'adresse, il ne me tranquillise pas. Pour l'instant, ça ne m'inspire pas confiance, voilà tout. Possible que ça vienne avec le temps, mais là, comme ça, rien à faire, ça me stresse.

Ce n'est pas envoyer les gens bouler, ni ne pas tenir compte de leur avis. Certes, ils ont un avis de gens expérimentés. Mais quoi qu'il en soit, moi ça me fait flipper, c'est tout. Et je n'y peux rien pour l'instant.

C'est comme si je disais à machin, tiens, le saut à l'élastique, c'est super, tu ne risques rien, j'en fais depuis des années, etc. Ben n'empêche, si machin a peur du vide, cause toujours.

C'est aussi simple que ça.

Et comme je l'ai dit, le sujet n'est pas "freinez-vous de l'avant ?", mais "y a-t-il quelque chose correspondant à ce que je cherche ?". Donc pour moi, s'égarer dans un débat sur ce sujet ne m'est d'aucune utilité concrète.

Si un modèle fait mon affaire, peu à peu je me débrouillerai pour l'acquérir. Si rien ne se pointe à l'horizon, ben ma Yam' fera l'affaire et peu à peu j'apprendrai, j'espère, à me sentir plus en sécurité dessus. On verra bien.

38 ans156156 messages 8181 images
Posté le 07-04-2015, à 23:07
Voilà pour en revenir au sujet, on parlait plus haut de la dtr 125 voilà à quoi cela ressemble :

http://www.motoplanete.com/yamaha/4227/DTR-125-2002/contact.html

T'auras un disque à l'arrière, si tu veux faire du tout terrain pas de problème.
Si tu préfères le bitume, deux roues de 17" et elle passe en supermot.  Ca marchera mieux que ton veau, mais ça demandera plus d'entretien.

Après je pense que pour ta culture tu devrais faire deux trois recherches sur le net à propos des mots suivants (qui sont des types de motos):

- enduro
- cross
- trail
- routière
- touring
- supermotard

Il y en a plein d'autres mais qui ne collent pas à ta pratique à mon avis.
Potasse un peu ça, ça t'aidera déjà à définir dans quel segment de la moto lancer tes recherches.

Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
Posté le 07-04-2015, à 23:21
Hello,

J'aime bien le "Ca marchera mieux que ton veau" ! On se marre, des fois.

Mais c'est quoi, plus d'entretien ? En quoi ça consiste, en gros ( si ça n'est pas trop demander ) ? Et surtout, la question qui me chagrine : quels sont les risques éventuels si on n'entretient pas exactement comme nécessaire ? Qu'est-ce que ça peut donner comme résultat, enfin, dans l'hypothèse d'un manquement léger ?
Bon, après, s'il faut établir un planning pour les révisions ou l'entretien, on peut s'organiser, hein.

Et sinon, pour le reste, c'est vrai que cette terminologie est pour moi obscure.

Perso, c'est petits chemins et route, le tout en conduite non pas rapide, mais nerveuse : j'aime bien que ça aie du répondant. Après, ça ne veut pas dire foncer à 120 partout quelles que soient les conditions, mais pouvoir doubler si on veut, ne pas ramer dans les montées ou si on a le vent en face, enfin, rien d'extraordinaire. Le tout avec une 125, à qui on ne demandera pas de se comporter comme un gros cube. Quant à tout terrain, je ne crois pas. Ou alors, un tout petit peu, sans plus. Alors ça s'appelle comment, tout ça ? A voir.

Et entre celle-ci et la TW, grosse différence de rendement ? En fait, je ne sais pas quel est le nombre de canassons de la TW. J'ai le mode d'emploi en PDF sur l'ordinateur, possible que ça figure dedans mais c'est technique et je ne sais pas si je trouverai l'info pertinente.

Quoi qu'il en soit, merci pour tout. Je tâcherai de "potasser", mais je me demande si je ne risque pas de trouver des définitions à foison, plus ou moins floues... Enfin, on verra.

Le mot "balade", ça ne le fait pas ?

A suivre... Et encore merci.

Posté le 07-04-2015, à 23:30

vulcaniasubmarine a écrit :

Non non, erreur de lecture et d'interprétation.

Je n'envoie bouler personne, je dis juste que le raisonnement c'est bien joli, mais que le vécu, ça ne se commande pas. Tout simplement. Je comprends ce qu'on me dit, mais je ne me sens pas tranquille en mettant toute la puissance sur le frein avant et quel que soit le discours qu'on m'adresse, il ne me tranquillise pas. Pour l'instant, ça ne m'inspire pas confiance, voilà tout. Possible que ça vienne avec le temps, mais là, comme ça, rien à faire, ça me stresse.

Ce n'est pas envoyer les gens bouler, ni ne pas tenir compte de leur avis. Certes, ils ont un avis de gens expérimentés. Mais quoi qu'il en soit, moi ça me fait flipper, c'est tout. Et je n'y peux rien pour l'instant.

C'est comme si je disais à machin, tiens, le saut à l'élastique, c'est super, tu ne risques rien, j'en fais depuis des années, etc. Ben n'empêche, si machin a peur du vide, cause toujours.

C'est aussi simple que ça.

Et comme je l'ai dit, le sujet n'est pas "freinez-vous de l'avant ?", mais "y a-t-il quelque chose correspondant à ce que je cherche ?". Donc pour moi, s'égarer dans un débat sur ce sujet ne m'est d'aucune utilité concrète.

Si un modèle fait mon affaire, peu à peu je me débrouillerai pour l'acquérir. Si rien ne se pointe à l'horizon, ben ma Yam' fera l'affaire et peu à peu j'apprendrai, j'espère, à me sentir plus en sécurité dessus. On verra bien.

Es-tu inconscient au point de prendre un passager alors que tu ne sais pas te servir de la bécane!!  😲 
C'est cela qui est grave et ce qui fait l’intérêt de ce post!

Apprend à conduire ton gentil poumon. Paye toi, s'il le faut, des cours de conduite et évite de trimballer un gamin!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 07-04-2015, à 23:40
Encore un hors sujet.

Je n'ai trimballé le fiston qu'à partir du moment où je me suis senti à l'aise sur ma bécane. Je ne l'aurais pas fait avant.

Ce n'est pas parce que je me méfie du frein avant que ça fait de moi quelqu'un d'incapable de conduire. J'ai commencé à faire du 2 roues, j'avais 14 ans, j'en ai fait jusqu'à l'âge de 18, et en cours de route, j'ai eu l'occasion de faire de la 125, mon frère ayant poussé le trip moto très loin et ayant eu la gentillesse de me montrer et me faire essayer.

Je rappelle, au cas où on ne m'aurait pas lu, que j'ai passé la validation 125. J'ai dit : passé. Donc, pas trouvée dans une pochette surprise.

C'est effarant de constater comment, sur Internet et un peu partout, constamment on s'égare et on diverge.

J'ai la nette impression, là, mais je peux me tromper, qu'on cherche à entretenir la polémique quitte à aller fouiner dans ce que j'ai déjà écrit et déterrer tout et n'importe quoi pour relancer un jeu qui, moi, ne m'amuse pas. Enfin, vous n'avez que ça à fiche ?

Posté le 07-04-2015, à 23:52
Pourquoi ce ton agressif?

Besoin de votre aide pour un choix stratégique...

Promis, j'arrête.  🙂

57 ans141141 messages 1616 images
Posté le 08-04-2015, à 01:21

vulcaniasubmarine a écrit :

Hello,

J'aime bien le "Ca marchera mieux que ton veau" ! On se marre, des fois.

Mais c'est quoi, plus d'entretien ? En quoi ça consiste, en gros ( si ça n'est pas trop demander ) ? Et surtout, la question qui me chagrine : quels sont les risques éventuels si on n'entretient pas exactement comme nécessaire ? Qu'est-ce que ça peut donner comme résultat, enfin, dans l'hypothèse d'un manquement léger ?

Je crois qu'il ne faut pas mal prendre l'histoire du veau  🙂 Tous les 125 à moteur 4 temps peuvent être qualifiés de "veaux" en égard à leur puissance qui reste modeste quand on les compare à des 2 temps ou des machines de plus grosse cylindrée... c'est une expression assez courante, ironique mais pas méchante ;)

Le 125 DTR est équipé d'un moteur 2 temps, c'est pour cela qu'il développe une puissance plus importante qu'un 125 4T.
Concrètement, les "contraintes" au quotidien d'un moteur 2T :
- veiller au niveau / remplir le réservoir d'huile 2 temps régulièrement, puisque de l'huile est ajoutée à l'essence et brûlée lors du fonctionnement,
- un 2T sent l'huile à l'échappement,
- un 2T consomme plus qu'un 4T,
- un 2T est souvent plus bruyant.
- en terme d'usure, il est probable qu'il faille refaire le haut moteur plus rapidement que sur un 4T (mais avec un usage "cool" il n'y a pas à s'affoler, on parle de quelques dizaines de milliers de kilomètres)

Je reprends une suggestion précédente : fais-toi plaisir et accumule de l'expérience avec ton TW pendant ce premier été, à l'occasion profite-en pour essayer un 125 2T pour mieux te rendre compte des différences.
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 08-04-2015, à 01:38
Ben voilà, au moins tu ne seras plus inconnu sur le GV : twitter.com/vulcaniasub

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 08-04-2015, à 07:55
Selon ton utilisation, c'est un "trail" qu'il te faut, çà me parait déjà clair et çà évitera de te disperser.

Permis B , 125cm3, limité à 15 cv. Les trails 2 temps 125 d'origine sont donc limité à cette puissance mais ils sont bridés! Ce qui fait qu'on a facilement plus de 20cv une fois débridée et là, la puissance est suffisante et sécurisante mais les 2 temps sont plus sujet à l'entretien de par sa conception

en gros, çà se traduira par des visites plus rapprochées chez ton garagiste si tu ne fais rien toi même pour par exemple, changement segment, bougie, piston si tu roules beaucoup mais si tu achètes une bécane bien entretenue et  que tu respectes ta machine, çà peut tenir logntemps avant que tu aies à intervenir.

Après les 4tps 125 sont plus "increvable" sans vraiment d'entretien...

11 message
Posté le 08-04-2015, à 10:21
Perso, n'y vois aucune raillerie ou irnonie, mais si je peux te conseiller une chose, garde ta 125 Yam TW un bon moment, au moins le temps de te forger une petite expérience. Il est totalement incohérent d'envisager un engin plus performant tant que tu ne sais pas te servir des freins. Que tu le veuilles ou non, l'usage du seul frein arrière ne sera jamais suffisant pour permettre un freinage d'urgence même à vitesse réduite, par exemple lorsqu'un chien ou une poule peut traverser devant toi. D'autre part, il n'y a pas de costructeur qui ait "misé" une grosse répartition de l'efficacité du freinage sur l'arrière, tu ne trouveras pas ce genre de moto. Alors effectivement,  il y a des machines avec un disque à l'arrière, mais la puissance dispensée par ce freinage trouve rapidement ses limites avec l'effet de basulement des masses vers l'avant à la décélération, et la roue arrière se met à glisser très rapidement, faisant perdre toute son efficacité au freinage.
D'autre part, il est aussi illusoire d'envisager passer un quelconque permis sans avoir recourt au frein avant, donc la "montée" en cylindrée ne semble pas concevable "dans l'état"!
Dans tous les cas, une machine plus puisante ou performante necessitera un apprentissage du freinage que tu n'es pas enclin à effectuer.
Donc si je peux me permettre, je te conseille fortement de garder ta 125 TW jusqu'à ce que tu atteignes le niveau de maîtrise nécssaire avec ta main droite. Tant que tu n'as pas ce "pré-requis", ne change rien! C'est le "choix stratégique" le plus raisonnable! 😉  😉
Posté le 08-04-2015, à 10:38
en même temps, je pense qu'il y a une incompréhension générale, çà m'étonnerait fort qu'il ne freine qu'avec l'arrière, il se serai 'couché' depuis longtemps.

Je pense qu'il s'en sert plus souvent que l'avant pour se ralentir et d'après ce qu'il dit en virage.,
Cà parait évident qu'il utilise le frein avant en ligne droite ou en urgence quand un chat, lapin, voiture pile devant lui!!

Posons la question autrement, en roulant avec ta tw, verrais tu un quelconque problème à ne pas avoir de levier de frein à ta main droite? c'est à dire ne pas avoir de freinage avant au sens propre?!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : Chris729 Crazy tiger TUTUF62 Vince Klorto, 87 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : Chris729 Crazy tiger TUTUF62 Vince Klorto, 87 invités et 29 Robots d'exploration.