CALAGE ALLUMAGE YZ 250 1989
Sujet
Bonjour à tous,
je cherche à caler correctement l'allumage de mon YZ250 de 1989. c'est un 3JE 8H.
je n'ai qu'un repère sur le stator, je ne voie rien d'autre sur quoi l’aligner.
si quelqu un à des photos pour m'expliquer ce serait beaucoup plus simple.
Merci à tous.
je cherche à caler correctement l'allumage de mon YZ250 de 1989. c'est un 3JE 8H.
Merci à tous.
Moto(s) : yamaha 250 YZ
Super voici la photo de ma vieille...( c'est comme ça que mon fils l'appelle)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
fred84 a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous.
Salut Fred 84 et bienvenu sur le Guide Vert
Tu trouveras sur ce lien d'autre liens qui pourront t'amener a télécharger éventuellement la revue technique de ta moto , a toi de la chercher je n'ai pas vérifier si elle y était ou pas 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Waouh... en effet il y a du lien.... Merci O.Morhaut, je vais chercher.
si quelqu un à une réponse avant que mes yeux ne saignent. je suis preneur 😉
si quelqu un à une réponse avant que mes yeux ne saignent. je suis preneur 😉
On voit mal sur la photo, mais à priori, il doit y avoir un repère, sur le carter, en vis à vis de celui sur la platine.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour GS 600 XC,
Non il n'y a pas d'autre repère, je pensais que la partie que tu as entouré sur le carter servait à indiquer la plage de réglage minimum et maximum....
je ne trouve toujours pas de renseignement pour ce réglage ... 😕
Non il n'y a pas d'autre repère, je pensais que la partie que tu as entouré sur le carter servait à indiquer la plage de réglage minimum et maximum....
je ne trouve toujours pas de renseignement pour ce réglage ... 😕
Salut 😀
Question : Est-ce que les 2 perçages du stator sont sur lumières, ou 1 seul (celui qu'on voit sur la photo) 🤔
Pour moi le repère du carter serrait l'espèce de renfort fin situé à gauche dans le rond rouge de gs-600-xc..
Question : Est-ce que les 2 perçages du stator sont sur lumières, ou 1 seul (celui qu'on voit sur la photo) 🤔
Pour moi le repère du carter serrait l'espèce de renfort fin situé à gauche dans le rond rouge de gs-600-xc..
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Salut Susu,
Alors je suis bien calé, d’après vos infos ?
Il ne me reste plus qu'à trouver la vis du carbu et tenter un démarrage.
Merci messieurs.
Alors je suis bien calé, d’après vos infos ?
Il ne me reste plus qu'à trouver la vis du carbu et tenter un démarrage.
Merci messieurs.
Je ne sais pas si c'est réellement bien calé, ne connaissant pas les Yam, mais sur la photo c'est ce qui me saute aux yeux en premier.. Donc à vérifier rien de sur.
Regardes si les 2 trous du stator sont bien des lumières, car si c'est comme sur ma bécane et qu'il n'y a qu'une lumière et un simple trou, pas de réglage possible (ou vraiment infime) , et impossible de se tromper 😉
Regardes si les 2 trous du stator sont bien des lumières, car si c'est comme sur ma bécane et qu'il n'y a qu'une lumière et un simple trou, pas de réglage possible (ou vraiment infime) , et impossible de se tromper 😉
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Déja ce n'est pas forcement un allumage de 89,il se peut que ce soit celui d'une autre année !!
En 89 j'ai eu cette 250 yz et j'ai cramé 2 l'allumages !!
En plus c'est une moto très violente ou justement pour la calmée il fallait mettre 2 joints d'embase et du retard a l'allumage !!
Sinon c'est bien des trous oblong !!
Je me rappelle qui fallait décalé d'un mm mais je ne me rappelle plus des repéres !!!
T a une photo de la moto complète?
En 89 j'ai eu cette 250 yz et j'ai cramé 2 l'allumages !!
En plus c'est une moto très violente ou justement pour la calmée il fallait mettre 2 joints d'embase et du retard a l'allumage !!
Sinon c'est bien des trous oblong !!
Je me rappelle qui fallait décalé d'un mm mais je ne me rappelle plus des repéres !!!
T a une photo de la moto complète?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Dom, quand tu dis "mettre du retard" je suppose que tu veux dire diminuer l'avance? 🤔 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui ,j'aime bien 🤭
Sinon un lien d'une 1988 ou les repères sont bien visibles !!
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=766525
Sinon un lien d'une 1988 ou les repères sont bien visibles !!
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=766525
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
mettre du retard, c'est de notre domaine à la Sncf. chacun ses compétences s'il vous plait ! 😄
perso, je dirais que la nervure en alu est le repère fixe pour caler l'avance.
perso, je dirais que la nervure en alu est le repère fixe pour caler l'avance.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo