IDENTIFICATION ECHAPPEMENT
Sujet
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 13-04-2015, à 23:06
Sujet
Bonsoir à tous
Je cherche à savoir sur quelle machine était monté ce pot de détente , il ne semble pas avoir été protégé avec de la peinture de stockage d'où la fleur de rouille superficielle, sinon il est neuf
Le diametre interieur en sortie de cylindre est de 60 m/m , le diametre du tube de fuite fait 26 m/m
Une patte assez caracteristique est au niveau du tube de fuite ,il semblerait qu'elle était pourvue d'un silent bloc
Il ne semble pas issu de la grande serie , mais a l'air d'etre fait artisanalement
Si quelqu'un est interessé il sera à vendre ou à echanger apres identification
Merci d'avance pour les éventuelles infos
Identification echappement

Posté le 15-04-2015, à 20:45
Je remonte le post on ne sait jamais , merci d'avance
7 semaines plus tard...
29352935 messages 667667 images
Posté le 10-06-2015, à 12:48
Salut Didier je ne sais pas de quelle machine provient ton échappement ? mais j'aimerais savoir si tu as reussi à lui redonner une seconde jeunesse ? si oui donne moi ta technique
La question est valable pour vous les amis qui avait un pot dans cette état !!!!!!

Merci pour vos réponses et photos avant et après  😉

Moto(s) : Possédé par la moto
63 ans134134 messages 6464 images
Posté le 10-06-2015, à 12:58

Didier77 a écrit :

Bonsoir à tous
Je cherche à savoir sur quelle machine était monté ce pot de détente , il ne semble pas avoir été protégé avec de la peinture de stockage d'où la fleur de rouille superficielle, sinon il est neuf
Le diametre interieur en sortie de cylindre est de 60 m/m , le diametre du tube de fuite fait 26 m/m
Une patte assez caracteristique est au niveau du tube de fuite ,il semblerait qu'elle était pourvue d'un silent bloc
Il ne semble pas issu de la grande serie , mais a l'air d'etre fait artisanalement
Si quelqu'un est interessé il sera à vendre ou à echanger apres identification
Merci d'avance pour les éventuelles infos

il me fait penser à un RM 79/80 mais vraiment sans aucune conviction  😳 

Moto(s) : suzuki rm 250 1983
29352935 messages 667667 images
Posté le 10-06-2015, à 16:36
Oui ça ressemble à du RM, bon personne pour me répondre comment faire pour redonner un petit coup de jeune à cet échappement ?
J'ai profité de ce post en voyant l'objet bien rouillé et je me suis dis........
Avez vous une ou des astuces ? MERCI 😎 

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 10-06-2015, à 21:46

HRCMAN a écrit :

Salut Didier je ne sais pas de quelle machine provient ton échappement ? mais j'aimerais savoir si tu as reussi à lui redonner une seconde jeunesse ? si oui donne moi ta technique
La question est valable pour vous les amis qui avait un pot dans cette état !!!!!!

Merci pour vos réponses et photos avant et après  😉

Salut
Désolé je n'ai pas essayé de le remettre en etat , je voulais juste connaitre sa provenance
Etant donné qu'il n'y a que de la fleur de rouille sur ce pot je pense qu'un sablage léger avec du sable fin pourrait suffire à le rendre nickel
Posté le 10-06-2015, à 21:50

HRCMAN a écrit :

Oui ça ressemble à du RM, bon personne pour me répondre comment faire pour redonner un petit coup de jeune à cet échappement ?
J'ai profité de ce post en voyant l'objet bien rouillé et je me suis dis........
Avez vous une ou des astuces ? MERCI 😎 

C'est vrai qu'il ressemble à du RM mais la patte de maintien sur le tube de fuite avant le silencieux n'existe pas sur le pot du RM
Merci quand même pour les idées
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 11-06-2015, à 06:20
je pense à un pot de 125 italienne .essaye sur squadra ?

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 11-06-2015, à 07:11
bonjour

moi la patte de fixation arrière sur le tube de fuite , me fait penser a du dtmx

il y a peu de pots ayant cette fixation

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo