tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Si tu connais un tourneur, tu peux récupérer en casse un amortisseur avant usé de RENAULT ESPACE modèle de 1990 à 1996,il me semble bien que la tige du vérin est en 14mm, à vérifier qu'en même.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
oui..
sauf que j'ai eu une mauvaise surprise dernièrement avec cette même idée..
je suis en train de refaire des ohlins, tige de 12 mm donc, j'avais mis de coté des amortos ar de twingo neufs pour utiliser les tiges, au pied à coulisse çà fait bien 12 mm, mais quand on y met le palmer, histoire d'être plus précis, ce n'est plus bon..!!
les tiges ohlins, 12,00 aux extrémités, 11,99 au centre (un peu d'usure, normal..), les tiges twingo : 11.96 mm tout du long ..
pas bon..! 4 centièmes c'est beaucoup pour les jeux et l'étanchéïté je pense..
du coup j'ai trouvé de la tige sur le oueb, je passerai commande et vous dirai quoa..
à moins que quelqu'un puisse déjà nous en parler..
c'est là:
www.ecmu-csr.com/art/22272-axe-o-12-chrome...
den's
Moto(s) : xt 500
j en ai meme récuperer plein chez un constructeur national , mais elles étaient au rebu , et au final il n y en pas une seule a la bonne cote 😕 😕 😕 😕 😕
depuis je fais comme toi et tous mes ohlins sont refais avec de la tige de guidage chromé dur en H7 , a peu près 15 euros le mètres
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari a écrit :tous mes ohlins sont refais avec de la tige de guidage chromé dur en H7
Du Stub kÔa 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
possible çà...
je me souviens vaguement que j'étais sensé suivre les cours de RDM, résistance des matériaux, mais je me souviens surtout des parties de rigolade avec les copains.. 🤭
m'enfoutais, j'avais calculé les points necessaires pour avoir le bac du premier coup, sans passer la RDM donc...
des années plus tard, je regrette.. (un peu, mais pas trop, on rigolait bien..!!)
sinon, ton tour, ami canari, tu en es content..? tu as acheté un peu de matos en plus..?
moi dernièrement j'ai pris un jeu de mandrins d'intérieur, super pour reprendre des bagues par ex..
www.rc-machines.com/fr/serrage/mandrin1/je...
den's
Moto(s) : xt 500
Titi, tu persistes! Petit h la barre. 🤬
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
phil54 a écrit :salut, savez ou je pourrai trouver une tige d'amortisseur en 14 mm pour en avoir une d’avance svp ? Pour MAICO MONO-SUSPENSION CORTE et COSSO, merci
dans un bon atelier de reparation de verins , tu vas pouvoir te procurer de la tige
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Par contre, longueur standard de 200mm mais coupe différentes sur demande.
Faudrait que j'y fasse un saut.
www.rc-machines.com/fr/matriel/acier/barre...
il y a également un gars qui refait des tiges et autres pièces d'accastillage pour les vieilles brêles. René? mais j'ai perdu le lien. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
den's a écrit :euh...
possible çà...
je me souviens vaguement que j'étais sensé suivre les cours de RDM, résistance des matériaux, mais je me souviens surtout des parties de rigolade avec les copains.. 🤭
m'enfoutais, j'avais calculé les points necessaires pour avoir le bac du premier coup, sans passer la RDM donc...
des années plus tard, je regrette.. (un peu, mais pas trop, on rigolait bien..!!)
sinon, ton tour, ami canari, tu en es content..? tu as acheté un peu de matos en plus..?
moi dernièrement j'ai pris un jeu de mandrins d'intérieur, super pour reprendre des bagues par ex..
www.rc-machines.com/fr/serrage/mandrin1/je...
den's
J en suis super heureux , du grand bonheur de faire des copeaux
j ai récuperer un paquet de chute en acier , inox et alu de pas mal de diamètre 👍 👍
j arrête pas de m en servir pour des bricoles , entretoise , porte douille en ertalon , axe , ect 👍 👍 👍
pour le moment j ai acheté :
- les outils de contrôles , pied a coulisse et micromètre extérieur ( 2 tailles
- les outils avec plaquettes a tronconner , charioter
- les outils a aléser avec plaquettes ( plusieurs grosseur et longueur )
- une boite de vrais forêts
- des forets a centrer
et ca fait deja des sous .....
le prochain investissement c est les outils a fileter inter et exter avec les plaquettes
et ensuite une visu sur les deux axes ( règle numérique)
et toi tu en est ou ?
le canari
gs-600-xc a écrit :+1 Pat, le stub n'est pas chromé dur. Il ne convient absolument pas.
Titi, tu persistes! Petit h la barre. 🤬
je fais comme je veux 😄 😄 😄 😄 😄
moi les tiges je les prends chez emile maurin
le canari 😘