ENDURO DAISY ROND D'AILE.
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
10211021 messages 2525 images
Posté le 18-05-2015, à 18:05
Sujet
Ce qui est bien avec l’enduro des I’rondelles, c’est qu’il y a toujours à dire.
Il se passe toujours des trucs qui n’arrivent pas ailleurs…
De quoi cela vient ?… Du lieu qui serait soit-disant enchanté ? De l’équipe Azaza©
De Vince le sanglier  ?…

Bref, du breuvage, de l’ambiance, de la bonne liaison et de belles spéciales… Cool.

Pas mal de trucs chelou cette année tout de même.

Vendredi, papy Borsotto, « li rinard », nous pond LA panne improbable et après trois heures de bidouilles plus ou moins homologuées TTEE, nous devons admettre qu’il ne pourra rouler samedi.
En effet, impossible de trouver un joint Vitton en 20x47x7, chose commune s’il en est, à 20h un jour férié en Creuse. Etonnant, non ? En tout cas, fait suffisamment étrange pour inspirer méfiance au Team.
Le Timegrine© a-t-il mis à exécution le plan diabolique de l’ange gourouesque ? A-t-il soudoyé à coup de gorgeons l’infâme Vince, ou peut-être même le fourbe JR(dont je tairai le nom par bonté d’âme pour sa famille déjà suffisamment éprouvée à la vue de toutes ces sublimes TM dans le garage alors qu’il se traine comme une limace sur une moto Italienne que je n’ose même pas citer, craignant les foudres des détenteurs du bon goût enduristique).

La bande à Gio, (le Kayser Söze Italien), casse pour une raison méconnue son camion de loc près de St Etienne approximativement à la même heure que papy sa TM, alors qu’ils venaient, à ce qu’on m’a dit, supporter le team TM época contre le reste du monde et accessoirement être des accompagnants de luxe pour Lucie qui va se magner de régler les suspattes de sa rave avant que je ne me fâche.

Docteur Hassan, l’ancêtre qui ne peint que sur du papier de luxe Italien à l’aide de petites culottes en dentelle bien Française, perd bizarrement une fixation de son frein avant au risque de froisser son costume de scène ainsi que sa mise-en-pli, lors d’un tout-droit comme seul les plus grands et nobles pilotes de trapanelles made in Pessaro savent faire avec maestria.

El Président©, fouine dûment homologuées TTEE se retrouve d’un coup,avec une moto consommant presque autant que l’ignoble Vince. Soit 20 litres au 100km sur ce coup. Néanmoins, sa TM ne consommant que du mélange, il put en quémander quelque peu à de valeureux pilotes de 2T.
Il eut besoin de bière qu’il aurait du attendre le ravitaillement lundi. La Creuse étant en pénurie de boisson alcoolisée suite à la présence du père de Lucie sur site durant ce week-end prolongé…

Vendredi soir, tout le monde ou presque s’est couché tôt. Bartho n’était pas bourré. Hugues ne gueulait pas comme un veau. Rico se taisait…
Un peu beaucoup de trucs inhabituels, n’est-ce pas ?

Samedi matin 7h00… Que se passe t-il ?… Personne ne joue le réveil !… Cela ne sent pas bon ce jour non plus…
Il y a du soleil et presque du ciel bleu…
Il ne manquerait plus que mon téléphone chope le réseau et je me casse direct avant la venue de la peste, du choléra ou d’une once de bonne foi dans le discours de notre gourou préféré.

Ah….. Premiers départs et enfin un truc normal : Le traine-cul de notre bon ami charento-avocat rechigne à démarrer. Le journée s’annonce sous de meilleurs auspices :-)

Quelques photos puis départ pour la aissepéouane.
Au bout de…. un… un km et demi, nous rattrapons notre noble et beau Hugues qui a eu la bonne idée de s’arrêter au bord de la route pour bien montrer aux autochtones à quelle point il est facile de casser une chaine avec une 80TM. Une chaine presque neuve en plus, avec une couronne généreusement allégée puisque le saint homme en avait usé jusqu’à plus soif les dents que l’on pouvait encore deviner avec un peu d’imagination.
Papy Borsotto lui offrira généreusement, bien que sous contrainte morale, le kit chaine raide neuf de sa monture rutilante, celle sans joint Vitton 20x47x7.
Notre bon dictateur, gloire à lui, profitera de cette généreuse donation pour rouler comme un cintré et se prendre très rapidement une copieuse gamelle, tout en transformant sa Cardel en une sculpture que n’aurait pas renié Picasso, qui de mémoire, n’a jamais roulé en TM.

Après un repérage de la aissepéouane, et quelques colibets à l’intention d’Alessandro se traînant sur sa MZ, nous repartons pour la SP2, histoire que notre Flo national puisse enfin faire quelques photos.
Je profite du repérage de la dite spéciale pour perdre une paire de lunette de soleil toute neuve. Les boules…

Plein de beaux passages en SP et notamment le Canari, le Vellas, le Taillardat.
Mention particulière à Bartho, Paco et Manitas qui ont fait le spectacle à mobylette, même s’il se sont trainés comme des larves…
… Ainsi qu’au petit Sylvestre sur son avion japonais qui a pour une fois réussi à ne casser ni sa moto, ni lui. On progresse…

Certains se rappelleront des encouragements de notre bon dictateur préféré et de ses sbires.
D’autres préféreront oublier, marqués par tant d’énergie Huguesque. On les comprendra bien volontiers.

Manitas, troublé de tant de grâce, ira dans un élan de bonté artistique, jusqu’à se vautrer comme une bouse devant l’objectif de notre photographe afin, comme il se doit, de tenter finir en bandeau du guide vert.
Merci, c’est bien gentil de ta part.

C’est en fin de journée, après moulte tournées que nous verrons enfin arriver le gang Bergamasque avec 24 heures de retard.
Je fais l’impasse sur le repas, la remise des prix, sauf sur l’hommage rendu par Simon. T’es un vrai mec bien…

Gio Sala à essayé comme toujours de faire plaisir à tout le monde, et a visiblement réussi. C’est cool.

L’apéro a rallooooooooooonnnnge du team TM écopa ne permettra pas vraiment de profiter du concert du samedi soir, mais ce n’est pas trop grave. C’était sympa tout de même bien qu'il manquait quelques pointures et autres gourous.

Pour ma part, ayant des impératifs horaires, je ne pourrais malheureusement regarder l’enduro des minos dimanche matin.
Je partirais néanmoins à la bourre à cause de la panne de mon vieux VW qui était jusqu’ici d’une fiabilité sans borne.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont sauvé le cou à cette occasion.
Merci aussi à ceux qui m’ont regardé en galère le sourire aux lèvres. Je saurai m’en rappeler lorsqu’ils seront dans la merde…

Un gros merci à l’équipe Azaza©, aux multiples bénévoles de tout poils, aux proprios de terrains privés et tout ceux qui aident à la réalisation de cette manifestation.
Bien sur, un remerciement appuyé à notre fédération nationale de triathlon qui nous aide grandement à organiser des épreuves, lorsque tant de fédérations sportives ne font que tenter de prendre en otage les passionnés que nous sommes pour se gaver sans apporter grand chose de positif…

Un méga merci super plus, modèle interplanétaire XB 43, à mes potes du TTEE et ceux du pas TTEE. 😍  😍  😍 
Comme quoi il y a un paquet de mecs bien dans ce milieu de gamins plus ou moins décérébrés.
Je ne vais pas citer tout le monde parce que j’en aurai pour la semaine si ce n’est le toujours serviable Jean Noublie.

A plus les mecs, et pour le team Azaza©, refaites-nous la même chaque année s’il vous plait.
La même, mais sans tous les trucs chelou de cette année et avec un Gio en bon état de roulage bien entendu…

Lucie, bordel !!! Pose ton regard plus loin et dit à ton sanglier de père de régler les suspattes de ton brêlon… C’est pourtant pas grand chose à faire, si ?!…
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 18-05-2015, à 18:19
En parlant du Sozio et du Vellas, ils vont finir par nous faire une petit  😄  😄 

Enduro daisy rond d'aile.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-05-2015, à 18:57
génial ton CR    pisadoo
franchement , je t aurais bien aidé , mais j avais  le contrôle  technique et départ   du crapaud  et il stressait déja  comme pas deux ...
mais je t ai donné une solution
c était bien le relais de préchauffage  ?

content de t avoir revu vieille branche
le canari  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 18-05-2015, à 20:16

gpm1 a écrit :

En parlant du Sozio et du Vellas, ils vont finir par nous faire une petit  😄  😄 

on se cache meme plus   😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Posté le 18-05-2015, à 20:17
ah ils sont beaux le dimanche matin  a tenter de plier la tente
2 secondes   a la déplier
15 minutes a la replier   😡  😡  😡  😡 

Posté le 18-05-2015, à 20:41

Le Canari a écrit :

franchement , je t aurais bien aidé si j'avais été un mec sympa , mais comme ce n'est pas le cas, j'ai dit que j'avais poney et je me suis tiré comme un voleur

le canari  😘 

Canari mon ami, sache que personne n'est aussi fourbe et menteur que toi, mais je t'aime tout de même.
Au plaisir de se revoir.

PS, Gio m'a dit que ton fils se démerdait franchement mieux qu'il ne le pensait connaissant son père. Cool, non ?  🙂
Posté le 18-05-2015, à 20:43

Le Canari a écrit :

ah ils sont beaux le dimanche matin  a tenter de plier la tente
2 secondes   a la déplier
15 minutes a la replier   😡  😡  😡  😡 

Hugues le grand, notre dictateur préféré, ne peux être excellent partout.
Il est le meilleur pour plier une moto, mais il admet lui-même n'être pas encore au point pour plier une tente.
Gloire à lui malgré tout 😍  😍  😍 
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-05-2015, à 20:52
Super CR, bravo !
Faudra quand même que j'y monte un jour !

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-05-2015, à 21:32

Le Canari a écrit :

franchement , je t aurais bien aidé si j'avais été un mec sympa , mais comme ce n'est pas le cas, j'ai dit que j'avais poney et je me suis tiré comme un voleur

le canari  😘 

Mr Glübütz a écrit :

Canari mon ami, sache que personne n'est aussi fourbe et menteur que toi, mais je t'aime tout de même.
Au plaisir de se revoir.

PS, Gio m'a dit que ton fils se démerdait franchement mieux qu'il ne le pensait connaissant son père. Cool, non ?  🙂

😄  😄  😄  😄  😄 
C était bon de te revoir   👍 

Gio  est vraiment  gentil    mais je vais lui dire deux mots   😡  😄  😄  😄  😄 et moi je ne repeterais pas ce quil ma dit  😄  😄  😄 

59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-05-2015, à 21:35
Ah, il était vraiment là !!
Je pensais que vous blaguiez, ou que vous aviez collé ce pseudo à un pote ! Il a roulé ?

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-05-2015, à 21:49
oui moi aussi j ai pas cru  le fils defradas  et simon  taillardat   , je pensais qu ils se foutainet de ma poire 
mais non  , c était vraiment lui 
un mec super sympa

Posté le 19-05-2015, à 08:18

Laurent P a écrit :

Ah, il était vraiment là !!
Je pensais que vous blaguiez, ou que vous aviez collé ce pseudo à un pote ! Il a roulé ?

Ah, c'est sur que si tu ne savais pas que la creuse est un repère de brigand...
C'est un quartier ou tu peux trouver le grand Gio comme le petit Passeri par exemple.

Pour l'histoire, la bande à Gio n'a pas roulé parce qu'il ont réellement cassé le camion à St Etienne vendredi soir sans pouvoir réparer.
Du coup, les motos sont restés dans le camion à St E et Gio et ses super potes sont arrivés en caisse samedi pour l'apéro.
La venue du gang Bergamasque était la surprise du samedi matin en principe.
C'est con, je connais quelques mecs qui vont pas mal et qui auraient eu la surprise de prendre un groooos paquet de secondes en spéciale 🙂
Lorsque j'ai vu que l'on devrait se résoudre à ne pouvoir réparer la moto de Papy Borsotto, je me suis dit Merde, il ne va pas pouvoir rouler avec son pote de jeunesse....
... Ben ni l'un ni l'autre des "vieux" n'auront roulé du coup. 😕
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 19-05-2015, à 08:57
Mouhahahaha, tu m'as fait péter de rire mon ami  😄  😄  👍  👍 
Comme je tiens toujours mes promesses, une petite photo pour l'ami Manitas40 😉  😉  😉 

Laurent, tu sais ce qu'il te reste à faire, en plus le Manitas est tombé pile poil comme tu aimes pour le bandeau  🤭  🤭

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 19-05-2015, à 09:26
Je me sens moins seul  😄 
Merci Flo  😘 
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 19-05-2015, à 10:04

Edart F. a écrit :

Mouhahahaha, tu m'as fait péter de rire mon ami  😄  😄  👍  👍 
Comme je tiens toujours mes promesses, une petite photo pour l'ami Manitas40 😉  😉  😉 

Laurent, tu sais ce qu'il te reste à faire, en plus le Manitas est tombé pile poil comme tu aimes pour le bandeau  🤭  🤭

J aurais du me douter qu il me préparait un coup tordu : il a insisté pour partir devant moi dans la spéciale  Il pensait qu en s allongeant de tout son long , il me ferait perdre des précieuses secondes  🤬   En attendant , c est lui qui le lendemain , a replier la tente des 2 "handicapé" en 10 secondes   👍   Au fait , il a démarré le transporteur en le tractant avec le trafic ? 😕

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>