ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » QUELLE MOTO POUR UN ENFANT DE 10 ANS?

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
QUELLE MOTO POUR UN ENFANT DE 10 ANS?

Fisico39 | 56 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 22-05-2015, à 19:17

Bonsoir les passionnés smiley_25 

Mon fils de 10 ans vient de m'annoncer qu'il aimerait pratiquer le moto cross smiley_05 et je ne sais pas quelle cylindrée il lui faudrait?

J'ai moi même pratiqué la compétition de 1981 à 2000(cross enduro)mais ne suis plus au courant de rien...(trop vieux lol)

Voila 3ans qu'il pratique la compétition à vélo et...c'était trop beau pour que ça dur... smiley_07 

J'aimerais connaître le coût (moto équipement etc...)et la cylindré qu'il lui faudrait(1.35m)

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS REPONSES smiley_25 

A+ CHAUMI

LauLau | 44 ans | 291 Messages | 92 images | Blog Hors ligne
rep 1/2
Posté le 23-05-2015, à 16:08

A t il déjà roulé à moto ?
Avant de le lancer ds la compétition, il vaudrait mieux lui payer un ou 2 stages de qq semaines pour qu'il se familiarise avec...
Pour débuter, compte tenu de son age et sa taille, un 80 PW c'est bien pour se faire une expérience, apprendre à freiner, passer les vitesses, accélérer...mais pour faire de la compet il faudra certainement s'orienter vers une moto plus pointue ( KTM 65 SX) plus chère à l'achat et en entretien...
Bref ne le dégoute pas en achetant trop puissant ou violent, il faut passer par certaines étapes.

De mon coté mon fils de 9 ans ( 1m45 )  smiley_10  roule en Honda 70 CRF ( 4 temps ) : 3 vitesses sans embrayage, consomme peu et fiable et indestructible ! La competition il n'en parle pas encore mais on verra peut etre pour un enduro Kid...

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB

Fisico39 | 56 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/2
Posté le 23-05-2015, à 17:47

smiley_25 Merci  Laulau,

Il à éffectué ses débuts avec un engin à moteur à 3ans1/2(quad 50 hytrac)puis la moto à 4ans avec une petite trial 25cm3 xispa.

à 6ans il ne voulait plus y toucher...

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
Voir les 2 images de ce sujet

158 connectés : 4 membres :
Charpy | Le junior | VIVA | xt 500 | et 154 invités