CLAPET REBOND FOURCHE WP 48
Sujet
59 ans5050 messages 22 images
Posté le 28-05-2015, à 20:50
Sujet
Bonjour je reviens humm   ça doit bien faire plus  6 mois la dernière sur le guide  !!!  Bon la ... 🙄 . Pour un petit problème sur ma fourche WP 48 d'un exc  de 2004
j'avais depuis un bout de temps un kit complet de reconditionnement de fourche  ,  alors je me suis lancer enfin   dans la réfection !!  faut dire que ma fourche pisser des 2 cotés !!!
Mon problème se situ  au niveau du remontage du clapet de rebond !!
avant démontage  en prenant le piston de rebond entre les doigts je pouvais le faire se déplacer on va  dire 3 mm de jeu environ  sur la course de la visse  !!!
clapet rebond  fourche wp 48

Le serrage au remontage  sur la revu technique et de 5Nm avec Loctite
mais moi après nettoyage et serrage d'essai !!! ya plus de jeu du tout !! ????
d'un cotés pas de problème les clapets se décale grâce au ressort ?   mais de l'autre coté du piston de rebond ???  coté vis de serrage !!  si ya pas de jeu ca bouge pas !!! ????? ...... 😕
Enfin c'est peu être normal qu'il y a pas de jeu d'un cotés !!! la moto est une occase elle a peut être était  démonter par l'ancien proprio !!! je ne sais pas !!!!
Pour l'instant je n'ai démonter qu’une jambe !!!
bon et sil y a du jeu !! combien de mm  ???  car un serrage a 5 Nm c'est vraiment pas grand chose  !!
J’attends vos conseilles et remarque pour remonter le tout !!
merci  !! salutation !!!
Posté le 29-05-2015, à 17:13
bon alors personne !!!???  😭 
J'ai démonter le 2eme bâton  pareille !!!  du jeu !!.......
je remonte donc pour essai !! serrage et jeu  comme c’était au démontage ( sans huile ) !!   je joue avec la tige  de la cartouche central  la tourne un peu et redémontre  pour observation et je m’aperçois  que les  calles triangulaires  on bouger et ne sont plus en position comme indiquer sur la revu technique !!!!
seul moyen pour que sa ne bouge pas !! un  serrage sans jeux !! ce qui bloque les rondel  et cales  coté vis !!!!! et empêche le piston de tourné !!
a mon avis c'est comme ça d'origine !!!! 
donc écrous serrer coller a la Loctite  ( 3 a 4 h d'attente avant de la plonger dans l’huile  ; revu technique !!....
si quelqu’un peu confirmer  cette histoire de  cale triangulaire sur le piston !!!  sur toute les  marque de fourche ça doit être pareille !!!
Un préparateur doit connaitre ça !!  si c’est monter flottant ou serrer !!
merci 🙂
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 29-05-2015, à 18:56
Ca doit étre fixe sinon les clapets triangulaires ne servent a rien !!
C'est l'huile qui force dessus pour les ouvrir !!
Et 5Nm c'est largement suffisant,c'est un pas fin !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 02-06-2015, à 18:24
ok merci ça a du être toucher par l'ancien propriétaire et mal resserrer !!!!!  je me suis fier aussi au  clapet de compression ,  tout est bien serrer et pas de jeu  😄 
La tout est remonter pas de blême sa fonctionne !!! 👍 
salutation !!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
62 connectés : 4 membres : carmeau Greg grosse attack TGM, 58 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
62 connectés : 4 membres : carmeau Greg grosse attack TGM, 58 invités et 10 Robots d'exploration.