ENDURO DES 3 VALLÉES, CHATEAUNEUF LA FORÊT, 9/8/2015 : CDF ANCIENNES.
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 06-06-2015, à 09:36
Sujet
Enduro des 3 vallées, Chateauneuf la forêt, 9/8/2015 : CDF anciennes.

Le 9 aout 2015, le Motor Club Limousin organisera une manche du Championnat de France d'enduro anciennes assortie d'un family.
Le sujet a déjà été évoqué sur un autre post, mais il est préférable de lancer un nouveau sujet dédié afin que tous les intéressés puissent en prendre connaissance.
Ainsi, l'équipe qui a eu le bon goût d'organiser l'enduro de l'âne il y a deux ans, a aussi eu le bon goût, pour rappeler à chacun cette "âne alogie" et leur permettre ainsi une association rapide de l'évènement avec son précédent, de porter à l'affiche votre aimable serviteur qui assume totalement ce clin d'œil à l'espèce asinienne.

L'évènement se tiendra au plan d'eau de Châteauneuf la forêt, en Haute-Vienne. Ceux qui connaissent la région ne douteront aucunement du potentiel des lieux. Les contrôles commenceront dès le samedi AM, et se poursuivront le dimanche matin pour les retardataires.
Le parcours sera composé de trois boucles (comme un trèfle, quoi!).
Une première d'environ 60 kms durant laquelle se déroulera une spéciale  😉 (la même que celle de Saint-Paul qui a ravi tant de participants). Une remorque "ravitaillement carburant" sera acheminée à la spéciale pour ceux qui ont une autonomie limitée. Cette boucle sera assez roulante dans l'ensemble pour une petite "mise en tétines" toute douce le long de la vallée de la Combade.
Puis la seconde boucle, plus courte (environ 30 kms) mais plus technique verra une seconde spéciale à son début, puis cheminera le long de la vallée de la Vienne, aux environs de Bussy Varache, lieu cher aux feues GLC (On vous rassure, on ne fera pas les mêmes traces, hein!).
Enfin, la troisième boucle empruntera le même tronçon de début que la première jusqu'à la spéciale, mais le retour se fera plus au sud par la toute belle vallée de la Briance (Pour l'anecdote, mon grand-père a passé sa vie, dans une autre époque, à "tirer" le sable à la main du lit de la Briance sur des barques à fond plat, afin d'assurer la fourniture de celui-ci aux maçons des alentours, c'est vous dire si c'est un lieu cher à mon cœur...). Cette boucle fera une soixantaine de kilomètres et les plus courts en essence y trouveront, toujours à la même spéciale qu'à la première boucle, le bidon d'essence qu'ils auront pensé à mettre dans la remorque.
Enfin, après un retour cette troisième boucle, nous repartirons du plan d'eau de Châteauneuf par le début de la petite boucle jusqu'à la deuxième spéciale pour y effectuer un quatrième chrono, et l'enduro prendra fin ici, considérant que chacun devrait en avoir pour son compte. Il sera probablement possible, pour ceux qui en voudront encore, de terminer la boucle pour rentrer à Châteauneuf, mais cela ne comptera pour rien! 😉  😉
Voilà, petite précision, un repas sera organisé le samedi soir pour ceux qui en exprimeront le souhait sur le bulletin d'engagement. Cela se tiendra à la salle polyvalente, à proximité du plan d'eau, tout près du parc. Il y aura de la musique (je ne sais pas encore quoi, mais ceux qui étaient présents il y a deux ans à Saint-Paul se souviennent encore de la chaude soirée animée par Gilles, le président du Motor, et toute son équipe.

Voilà, venez nombreux, les absents auront tort! 😉  😉  😉  😉

Petites vidéos des recos de samedi dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=DlGnoxDLQXk&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=xv9n6PaPhCQ&feature=player_detailpage
11 message
Posté le 06-06-2015, à 13:00
Pour les inscriptions, c'est ici : http://www.motorclublimousin.com/
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 06-06-2015, à 14:47
Ah ! Bussy ! J'y ai construit un pont en février 1994 ! Également souvenir d'un enduro au depart du plan d'eau de Chateauneuf, la drache !!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 06-06-2015, à 16:20
Ca a l' aire bien, le seul probleme je vois est que il faut attendre encore DEUX MOIS  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 

Question a propos de la deuxieme speciale, c'est la meme que St.Paul 2014 ? Merci

Moto(s) : Honda CR125R 1984
11 message
Posté le 06-06-2015, à 18:25
Les spéciales 1 et 3 seront sur le même terrain que la spéciale 2 de Saint-Paul 2014, la superbe prairie valonnée.
Les spéciales 2 et 4 seront sur un terrain "inédit" mi-prairie, mi-sous bois. 😉  😉  😉
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 06-06-2015, à 23:20
Heu !
Saint-Paul, c'était 2013 et j'en garde un excellent souvenir.
Les dégustations aux CP  😎 
11 message
Posté le 07-06-2015, à 02:01
Oh putindeuzans!!!!!!
Ben oui, c'était en 2013, deux ans déjà... 😉  😉
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-06-2015, à 11:23
Matinal notre Flamby 🤭

Et oui que de bons souvenirs de cette édition 2013, toute la même équipe aux manettes mais sur un site différent.

On ne perd pas au change, baignade camping tout sur place 👍 

On niveau circuit, j'annonce pied intégral en liaison et de super spéciales.

Pour ceux qui souhaiteraient venir passer quelques jours sur place, lac de  Vassivière pas loin,  itinéraire VTT ( pensez à amener des mollets ) 😄 
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 07-06-2015, à 13:45
Avec un tel programme, l'engagement est parti...en ancienne cette fois.
Pour planter la tente, c'est au camping "officiel" ou au parc coureurs, car en pleine saison le camping risque d'être complet ?
Un aperçu de l'endroit :
Enduro des 3 vallées, Chateauneuf la forêt, 9/8/2015 : CDF anciennes.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 07-06-2015, à 18:32
Normalement parc coureurs sur les parkings au bord de l'eau, pour être clair on sera hors du camping officiel .

On demande au Prèz, mais il y aura moyen de planter la tente sur place  🙂
Posté le 13-06-2015, à 12:53
Ben alors les petits, personne ne veut défier le Flamby sur ses terres 🤔 
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 13-06-2015, à 13:00
C'est pas utile il va crever ou tomber en panne seche

Je vais manger a Auroux  🤭

Moto(s) : Une M Isque 6
62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 13-06-2015, à 23:35

LINARDOS a écrit :

Ben alors les petits, personne ne veut défier le Flamby sur ses terres 🤔 

Bonsoir à tous  😀

Mais bien sur qu'y vat y avoir un peu de taquinage   🤭 , de là à aller défier Flamby c'est autre chose . Déjà si j'arrive au bout pour moi ce sera un bon défit à relever.
N'empêche que je suis impatient que ce weekend arrive, et si il est possible de planter la tente se sera parfait. 😎 

Pour le moment un peu de révision sur les machines sont encours pour réparer les petits bobos de Champagnat. Merci Dédé.

Merci à vous pour avoir poster un peu d'information , ca aide pour s'organiser.

Les inscriptions sont parties chez notre "manager" (merci Julien) qui centralise tout le club et qui expédit avant la fin du mois.

A Bientôt

Riri

Ha ! oui ! est il possible d'améliorer la qualité de définition du règlement. Le PDF est difficile à lire , même si il est agrandi .

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
Posté le 15-06-2015, à 19:10
Bonsoir

Juste un petit mot pour répondre sur la possibilité de camper sur place, pas de problème le parc sera composé de 3 plateaux à coté du plan d'eau, les premiers installés auront de la bonne herbe Limousine et les autres du bon parking 👍 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-06-2015, à 20:15
je commence déja a pleurer   😭  😭  😭  😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
66 connectés : 3 membres : minet petitrico61 rom145, 63 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 3 membres : minet petitrico61 rom145, 63 invités et 38 Robots d'exploration.