Bonjour,
A tout hasard, si il y en a parmis vous qui sont mécanos TP ou l'ont été, j'ai un soucis de synchro de train de chenilles sur un D150B New Holland, à transmission hydrostatique séparée.
Symptomes:
Quand je l'ai rentré jeudi, je l'ai posé sur chandelles puis à régime moteur à 2000 tr/min, gamme 80, au bout de trois tours de chenilles, la droite avait un retard d'1.75 m.
Le client se plaint qu'il tire sur la droite à compter de cette gamme. Jusque là, c'est cohérent.
De là j'ai pris les pressions des pompes hydro droite et gauche pour controler les centrages mécanique et hydrauliques des servo pistons. J'ai repris un demi tour sens horaire sur la pompe de droite en centrage mécanique, la gauche était dans les clous niveau pressions dans les deux centrages.
Essais des trains de chenilles, et nickel, plusieurs dizaines de tours sans retard de la droite. Oui, mais non, une fois les 18 tonnes posées au sol, le bull me fait péter un coup sur la droite à gamme 80 puis corrige, et tire sur la droite constamment à gamme 90.
Je vise sur le moteur de réducteur droit, avec controle des débit de fuites demain avec avant, par conscience professionnelle un petit calibrage des gammes. Enfin, le soucis est qu'il y a le ripper au cul, et il y a une bonne journée voire deux de boulot. Apparemment, le client me disait qu'ils se sont ennuyés pour mettre le dernier axe du ripper (une journée complete). Le hic aussi, j'ai tapé un rapport chez NH vendredi et l'ingé qui s'occupe des défaillance vient de m'envoyer ce soir un dossier, IN ENGLISH, et sans controles de débit (pompes et moteurs) et sans procédures qui plus est.
Si l'un d'entre vous à eu déja ce genre de soucis, je suis tout ouÏe et je l'en remercie par avance
OUI, JE SUIS EN TRAIN DE ME PRENDRE LA TETE
MERCI
LOIC
je joins une photo du type
Désolé, je pourrais pas t'aider.... mon père a un bull avec lequel on entretien notre campagne et avec lequel j'ai fait mes terrains de cross persos à une époque mais c'est une antiquité par rapport à celui de ta photo: c'est un Fiat AD7, le seul truc d'hydraulique c'est le système pour actionner la lame et le ripper, point de convertisseurs de couples et autres joyeusetés...
Y'a pas un forum de mécanique TP ? Je sais que j'allais sur ce site à une époque :http://mototracteurs.forumactif.com/
Ceci dit le tien doit être trop moderne pour ça...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Sinon j'ai trouvé ça aussi...
technique-tp.leforum.eu/index.php
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Merci WheelingChris,
Mais même les ingé de NH n'ont pas su me répondre, je pensais que quelques forumers avaient eu ce genre de problème (au cas où!) vu qu'il y a une grosse communauté, mais sur le dernier site que tu m'as cité, ils en savent pas plus.
J'ai un ami, qui bosse pour Rexroth, qui doit me rappeler demain pour plus d'infos
Réponse en MP.
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Salut ont elle la même tension si l une est + longue il tire cote court a+
j'ai controlé les choses les plus faciles, mais oui, meme nombre de tuiles, et meme jeu pour la tension, aujourd'hui calibration de l'hydrostatique, mais toujours pareil.
Du coup début démontage du ripper, ce matin, enfin les axes supérieurs du parallélogramme (2 donc un qui s'est usiné dans les bagues) puis ces 16 pu.... de vis de fixation de chape. Demain, branchement du controleur de debit sur les retours des moteurs. Je croise les doigts, y a plus 36 solutions.
Hello!
Problème résolu, l'électrovalve proportionnelle du moteur de droite dévissée, et joints du noyau détériorés
bien vu
Moto(s) : xlr83
Y aurait pas eu le ripper, ça aurait plus rapide.
Pour ceux qui ont du TP à transmission hydrostatique, pensez-y!!!!