je te comprends..
faut toujours se méfier de la Motul.. 😂
après le rodage je descendrai, je mets la même huile dans ma cota 315, je suis à 1,2% environ, impeccable..
donc je dois pouvoir descendre à 2% sur l'IT ..
den's
Chez les Tofsky, depuis toujours on est à 2% sur le 175 et le 200, ça ne nous pose pas de problème. 😀
L'huile, c'est de l'Elan, huile 2 temps 100%synthèse. 😉
2% dans mon cas aussi.
Amsoil interceptor, l'huile des missiles 👍
jeanjean
après le rodage je descendrai, je mets la même huile dans ma cota 315, je suis à 1,2% environ, impeccable..
donc je dois pouvoir descendre à 2% sur l'IT ..
den's
Oui 2% avec la Motul tu peux , tu peux aussi passer avec de la 710 , moins épaisse et si tu roules pas full gaz tout le temps elle encrassera moins que la 800 .
Chez les Tofsky, depuis toujours on est à 2% sur le 175 et le 200, ça ne nous pose pas de problème. 😀
L'huile, c'est de l'Elan, huile 2 temps 100%synthèse. 😉
Elan by Total. 😀
www.total-proxi-energies.fr/garages/lubrif...
ah, il y a méprise, moi je suis en Castrol, power 1 tts, de mémoire..
j'avais un peu bataillé pour trouver une huile qui ne me fasse pas fumer la cota 315, avec celle-là c'est impec..
mais c'est une trial, donc on ne tire pas dedans..
avec l'IT, effectivement, je me dis que 2% çà doit être bon..
den's
salut à tous..!
bon, je me re-penche sur le cas de la bleue..
dépose de la pipe, ce qui me permet de vous faire un comparatif en image avec les deux pipes avec piquage yeis pour yam 175 trouvées sur le oueb, à pas cher..
donc à gauche l'origine, au milieu la chinoise et à droite l'indienne, dans un emballage yamaha..
pour autant, c'est celle qui fait le plus mauvaise qualité, malgré son emballage semblant d'origine.. soit c'est de la contrefaçon (et dans ce cas c'est l'emballage qui est le plus réussi..!), soit c'est de l'origine yamaha mais avec un cahier des charges bien éloigné des standards japonais..
on voit de toute façon que les deux ne correspondent pas du tout à l'IT.. forme carrée au lieu de rectangle, mais même en hauteur les entraxes de fixation ne correspondent pas..
à la limite je pensais virer le caoutchouc de l'origine et fixer sur la semelle restante une des deux pipes, mais le diamètre de fixation du carbu est bien trop petit..
à voir si on pourrait le réaléser, en le mettant au congélateur, puis fixé fissa sur la fraiseuse et en avant..!
mais pas sûr qu'il y aurait assez de matière, il faut ré-aléser à 40 mm..
refaire une pipe identique va s'avérer compliqué, il n'y a vraiment pas de place pour y loger en plus un manchon..
ou alors il faudra reculer un peu le carbu, d'environ 15mm.
ce qui peut être bien pour la souplesse du moteur..
mais il faudra refaire une durit de branchement au filtre à air, et il n'y a pas beaucoup de recul disponible..
sans parler de l'amorto qui ne passe pas loin..
bref, je vais cogiter à tout çà..
ceci dit, j'ai eu envie de confirmer la prise d'air, donc petit montage pour pouvoir gonfler..
et passage dans la bassine, yà pas photo, çà bulle partout autour de la portée du collier de serrage..!!
seule bonne nouvelle, j'en ai profité pour contrôler le yeis, impec, il est étanche..!!
à suivre donc, çà devient un peu long cette histoire, mais quand on arrive à la mise au point, c'est là qu'il ne faut pas vouloir finir à tout prix et bâcler le travail..!!
den's
Bonsoir Den's 😎
Extra ta méthode de test de la pipe sous pression ... 👍 👍
Bon après, on se demande pourquoi y' a des mecs qui se font iech à trouver de la belle pièce d' origine ... 🙄 🙄 😉 parce que de la merde pas cher ..... bin c' est toujours de la merde ... :(:/
Ah ! La pipe sous pression... Que d'émotions ! On ne s'en lasse pas 🤭 😄 😄 😄
Bonjour mic 43 si je veut monter un cylindre de it 175
Sur une yz 125 de 1980 et se que doit changer la bielle svp
Oui bielle plus courte sur YZ , Et vilo cote allumage pas le même cône, plus petit sur YZ