Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Titone a écrit :Salut Steph'
Votre décision est sage et justifiée...le problème d'une organisation qui a prise de l'ampleur et certains en profitent pour s'en mettre dans la poche au passage ! :/
En tout cas le boycott et la solidarité française sera peut-être suivie et je l'espère par d'autres nations, ce qui serait une bonne chose....
Chapeau pour la prise de décision
Titone 😉
Yves C. a écrit :
Salut,
Quand tu balances "s'en mettre plein les poches au passage", tu parles de quoi? Ce n'est pas une organisation maffieuse et cette année, le prix est le même pour tous, c'est à dire £125 pour ceux qui ont une licence ou £139 pour ceux qui n'en n'ont pas (cela fait environ 18€ la LAJ, à comparer au 60€ demandés en France ou aux 110€ en Italie!). Ce que regrette surtout 420 XL, c'est surtout le manque de reconnaissance des organisateurs envers eux, qui ont aidés l'évènement à prendre de l'ampleur si j'ai bien compris.
Yves.
Bonjour Yves C.,
Quand je balance ça ce n'est pas pour faire passer l'organisation pour mafieuse nuance !
Je mets le doute sur l'explication de la hausse brutale des tarifs qui reste sans réponse... 😉
En tous cas, je te rejoins sur le fait que la situation en France n'est pas mieux, c'est le parcours du combattant pour organiser un évènement...je parle en connaissance de cause, nous organisons avec mon club un enduro qui accueille presque 600 pilotes dont le championnat national de Belgique et de Suisse. Bref une organisation solide qui n'est pour le moment pas en péril financier. Durant la dernière Asemblée Générale on s'est penché sur le fait d’accueillir une manche du Championnat de France...ahah les exigences de la FFM et les tarifs pratiqués font peur...on risquerait de faire ça à perte et donc de mettre le club en péril 🤬 🤬 🤬 C'est très frustrant
Cdt
Titone
Titone =)
Votre décision est sage et justifiée...le problème d'une organisation qui a prise de l'ampleur et certains en profitent pour s'en mettre dans la poche au passage ! :/
En tout cas le boycott et la solidarité française sera peut-être suivie et je l'espère par d'autres nations, ce qui serait une bonne chose....
Titone 😉
Yves C. a écrit :
Salut,
Quand tu balances "s'en mettre plein les poches au passage", tu parles de quoi? Ce n'est pas une organisation maffieuse et cette année, le prix est le même pour tous, c'est à dire £125 pour ceux qui ont une licence ou £139 pour ceux qui n'en n'ont pas (cela fait environ 18€ la LAJ, à comparer au 60€ demandés en France ou aux 110€ en Italie!). Ce que regrette surtout 420 XL, c'est surtout le manque de reconnaissance des organisateurs envers eux, qui ont aidés l'évènement à prendre de l'ampleur si j'ai bien compris.
Yves.
petite erreur ; je crois que 125£ ou 139£ ca fait 180 € selon et pas 18 € comme ecrit
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
il y avait 3 tarifs d'assurance rapatriement (c'est de celà qu'il sagit en fait)
un tarif pour les anglais, un pour les européens et un autre a plus de 200£ pour le reste du monde
assurance obligatoire bien entendu
mais ... certains la payaient et d'autres pas ... pourquoi ???? ..... pourtant nous etions les champions en titre en twinshok et avons du payer; les allemands eux n'ont pas payer (de source sure de Mike Kaltenberg)
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Moto(s) : Honda
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Titone =)
Titone 😉
Yves C. a écrit :
Salut,
Yves.
Titone a écrit :
Bonjour Yves C.,
Quand je balance ça ce n'est pas pour faire passer l'organisation pour mafieuse nuance !
Je mets le doute sur l'explication de la hausse brutale des tarifs qui reste sans réponse... 😉
En tous cas, je te rejoins sur le fait que la situation en France n'est pas mieux, c'est le parcours du combattant pour organiser un évènement...je parle en connaissance de cause, nous organisons avec mon club un enduro qui accueille presque 600 pilotes dont le championnat national de Belgique et de Suisse. Bref une organisation solide qui n'est pour le moment pas en péril financier. Durant la dernière Asemblée Générale on s'est penché sur le fait d’accueillir une manche du Championnat de France...ahah les exigences de la FFM et les tarifs pratiqués font peur...on risquerait de faire ça à perte et donc de mettre le club en péril 🤬 🤬 🤬 C'est très frustrant
Cdt
Titone
Les contraintes des organisateurs sont croissantes (je ne m'étends pas sur le sujet).
Pour avoir organisé, avec le club des cross et des enduros, il faut sécuriser la démarche par une vraie démarche budgétaire (compte d'exploitation de l'épreuve, Excel !), avec divers scémarii, détermination du seuil de rentabilité, des facteurs d'ajustement, critères de décision etc.
Plus globalement, on est dans une "gestion de projet" telle qu'on le pratique dans les activités professionnelles avec une équipe de pilotage et des délégations d'exécution.
Dans tous les cas, la part des recettes non sportives (pub) concourt très fortement au bénéfice ou à l'équilibre de l'épreuve. Regrettable mais c'est ainsi.
Elle demande aussi beaucoup de temps de collecte etc.
A la louche, une épreuve nationale avec 400 pilotes est très largement bénéficiaire sachant qu'il ne s'agit pas de l'objet d'une association, bien entendu.
Oui, tout cela est très frustrant et le rationnel l'emporte sur la passion.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Titone 😉
Yves C. a écrit :
Salut,
Yves.
André FOSSOUL a écrit :
petite erreur ; je crois que 125£ ou 139£ ca fait 180 € selon et pas 18 € comme ecrit
L'engagement coute £125 sans licence et £139 avec, soit £14 la licence à la journée, donc env. 18€ de licence, en tout cas sur le papier et sans le rapatriement.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Dave king a écrit :Traduction vite faite avec google traduction rectifiéeAgain I apologise for not writing in French. For those of you who do not know me I am 53 and have been riding since 1981. I first started vintage racing in 1996 I first met Mr and Mrs Tirot in June 1997 at fresville near Cherbourg at my good frend christophe boulland vintage race From 1996 I had raced twinshock all over Europe and the USA making good Frends as you do in the racing community. In august 2008 I came up with the idea of the VMXdN Just me and no one else!! I had the logo produced and I idea was born. My job at the vmxdn since 2011 has been to get the ex GP and AMA riders and make sure they have bikes hotels etc etc. I do not do general rider entry's. Here is how it worked for the French riders. Stephan and Marielle would collate the French riders and enter them in one block and pay on the day of the event this may have changed in 2014 to pre pay as I said I don't do entry's. For this we gave stephane a free ride at the vmxdn in whatever classes he choose as we know it's a lot of work for him and Marielle. The French riders also had a special deal that if they book 20 odd riders they get a £25 discount each. Something the other organisers were never happy with but I wanted to help the French riders the £90 Insurance is nothing to do with the club. This is forced upon us by the ACU for all non uk riders. Personally I do not agree with the insurance being mandatory but insurance is something no one ever willingly buys!!! For your info the insurance is full repatriation so like the French rider in 2011 that got hurt it will cover your hospital costs and if you are very badly injured it will get you home to France in special medical transport Refunds. Weather you enter a motocross or buy a cinema ticket or football match you make the choice to pay for the ticket no one is forcing you to do anything. Without entry fees being paid up front it's totally impossible to run a event like this When a rider signs the entry form it clearly says No refunds. We do not hide this!!! This is common with many events in the uk and abroad. Just a month ago I paid £55 for a one day club mx in the uk. The week before I changed my mind about going. It was my decision not to ride but I did NoT ask for my money back or go crying on the internet!!!! It was my choice as a adult !! The entry fee at the vmxdn is £125. The same price for 4 years now. It's NOT expensive for the type of event it is 650 other worldwide riders don't agree with you Stephan! Team France 2013 was a epic year and I thank every single person who made this happen especially mr Fabrice valery who without this fantastic mx loving man it would never have been possible to get Jmb Fred jacky and Yves. Thank you . For anyone's info these riders were NOT paid to attend by the vmxdn all we did was supply a hotel and supply Jmb a bike ( same as team USA) and I picked Jmb up from the airport I think many people think I Am a wealthy man. Let me tell you I am not! I work every day as a bricklayer and will do until the day I die the one thing I am is a motocross fanatic and I spend all my spare money on racing. The VMXdN is in my heart and I will passionately defend it so to see Stephane asking people on Facebook and the internet to boycott the event makes me sick to my stomache that's just not nice and not something a passionate vintage fan is worthy of Stephane has a right to say anything of course and all I can say is every single French person will be very welcome at the vmxdn Thank you dave king
Encore une fois, je regrette de ne pas écrire en français. Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, j' ai 53 ans et je roule depuis 1981. J' ai commencé les courses vintage, en 1996, ma première rencontre avec M. et Mme Tirot en Juin 1997, à fresville près de Cherbourg grace à mon bon ami christophe Boulland.Les courses vintage à partir de 1996 j' ai couru en twinshock partout en Europe et aux Etats-Unis et je me suis fait de bons amis dans la communauté de course de motocross à l'ancienne. En août 2008, m' ai venu l'idée de la VMXdN Juste moi et personne d'autre !! J' avais le logo produit et je idée est née. Mon travail à l'vmxdn depuis 2011 a été d'obtenir les ex pilotes de GP et AMA etm' assurer qu'ils ont des motos hôtels etc etc. Je ne m' occupe pas des inscriptions des pilotes amateurs . Voici comment j' ai travaillé pour les coureurs français. Stephan et Marielle recueillaient les coureurs français et les regroupaient dans un bloc pour payer le jour de l'événement ce qui a peut être changé en 2014 comme je le disais, je ne m' occupe pas des inscriptions. Pour cela, nous offrons à stephane une inscription gratuite au vmxdn quelle que soit la classe, il choisit comme nous savons qu'il a beaucoup de travail pour lui et Marielle. Les coureurs français ont également eu une offre spéciale s' ils réservent 20 coureurs qu'ils obtiennent un rabais de 25 £ chacun. Quelque chose les autres organisateurs ont jamais été heureux avec, mais je voulais aider les coureurs français de l'assurance £ 90 a rien à faire avec le club. Ce nous est imposée par l'ACU pour tous les coureurs non britanniques. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec l'assurance étant obligatoire, mais l'assurance est quelque chose que personne achète jamais volontiers !!! Pour votre information de l'assurance est le rapatriement complet ainsi comme le coureur français en 2011 qui a été blessé( mxtintin je confirme), il couvrira vos frais d'hospitalisation et si vous êtes très gravement blessé il vous rentrer en France en remboursements médicaux spéciaux de transport. Vous vous inscrivez à un motocross ou d'acheter un billet de cinéma ou de match de football vous faites le choix de payer pour le billet ne vous force à faire quelque chose. Sans frais d'entrée payés à l'avance, il est totalement impossible de faire fonctionner un événement comme ça quand un coureur signe le formulaire d'inscription, il dit clairement Aucun remboursement. Nous ne cachons pas ça !!! Cette situation est commune à de nombreux événements au Royaume-Uni et à l'étranger. Il y a tout juste un mois, j'ai payé £ 55 pour un mx club un jour au Royaume-Uni. La semaine avant que je me suis ravisé d 'y aller. C était ma décision de ne pas rouler mais je ne demande pas de mon argent ou aller pleurer sur internet !!!! C était mon choix comme un adulte !! Les frais d'inscription à l'vmxdn est de 125 £. Le même prix pour 4 ans maintenant. Ce n' est pas cher pour le type d'événement, il y a 650 autres coureurs dans le monde qui ne sont pas d'accord avec vous Stephan! Equipe de France 2013 a été une année épique et je remercie chaque personne qui a fait cela se produise en particulier M. Fabrice Valéry qui, sans ce fantastique mx aimer l'homme, il aurait jamais été possible d'obtenir Jmb Fred jacky et Yves. Merci . Pour l'information de quiconque ces coureurs n'ont pas été payé pour y assister par l'vmxdn tout ce que nous avons fait l'offre était un hôtel et de fournir Jmb une moto (même que l'équipe USA) et je accueillis Jmb à l'aéroport, je pense que beaucoup de gens pensent que je suis un homme riche. Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas! Je travaille tous les jours comme maçon et je le ferai jusqu'à ce que le jour où je mourrai la seule chose que je suis est un fanatique de motocross et je dépense tout mon argent sur les courses. Le VMXdN est dans mon cœur et je le défend passionnément et de voir Stéphane demander aux gens sur Facebook et Internet de boycotter l'événement me rend malade .Ce n' est pas agréable d' entendre cela d'' un passioné comme Stéphane.Tout le monde est bienvenue au motocross des nations vintage
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Dave je n ai jamais jamais dit à qui que se soit de ne pas aller à Farleigh (regardes fb j ai prevenu que je n y aller pas , que JE boycotte pour les raisons expliquer plus haut que farleigh n a pas rendu l argent aux pilotes et que c était trop cher pour moi cette année) je ne prétend pas être une personne ayant le pouvoir de décision sur les autres chacun à sa propre decision, son libre arbitre ! J aime cette course puisque j en ai fait fait partie depuis sa création....
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79