QUESTION CABLES VENHILL ...
den's a écrit :@ bubb: ben moi je me l'étais fait aussi, mais l'arrêt de cable m'a sauté deux fois..!!
je n'ai pas réussi à le braser à l'étain comme on me l'avait conseillé..
et toi, tu le brases comment ton embout..?
tu as leur outil de chez Venhill ..?
vous avez vu, ils recommandent le wd40, je sais qu'il y a débat sur ce produit, pour ma part je l'utilise pas mal ..
den's
Je ne brase pas, j'utilise un serre cable de mob tout simplement... Je vais pas chercher plus loin, jamais eu de soucis. Et j'utilise aussi de WD40 pour le graissage. C'est quoi le débat sur ce produit ?
Jurassic Bike :)
@ ammo:
j'ai aussi un 500 xt , donc j'ai pu comparer avec le cable d'origine, le Venhill est bien plus long ..
sur la barigo, j'arrive à le faire passer derrière la plaque cross, sur un xt avec phare et compteur ce serait sans doute plus coton ..!!
@ bubb et ammo:
ben le précedent cable, il avait un serre cable coté levier, je l'ai perdu deux fois, j'ai essayé de le braser (le serre cable donc..) j'ai pas réussi, l'étain ne "prend" pas, j'ai essayé avec deux flux décapants différents, peine perdue.. 😭
d'où mon passage à un cable "tout fait" ..
@ bubb: sur le wd40, certains "combattent" l'utilisation "passe partout" du produit, argant même d'effets néfastes.. séchage et collage lui serait reproché..
par exemple, conversation ici..:
www.metabricoleur.com/t4559p15-proteger-le...
mais çà n'est que de l'internet, où chacun exprime son point de vue .. sans forcément détenir la vérité vraie..!!
den's
j'ai aussi un 500 xt , donc j'ai pu comparer avec le cable d'origine, le Venhill est bien plus long ..
sur la barigo, j'arrive à le faire passer derrière la plaque cross, sur un xt avec phare et compteur ce serait sans doute plus coton ..!!
@ bubb et ammo:
ben le précedent cable, il avait un serre cable coté levier, je l'ai perdu deux fois, j'ai essayé de le braser (le serre cable donc..) j'ai pas réussi, l'étain ne "prend" pas, j'ai essayé avec deux flux décapants différents, peine perdue.. 😭
d'où mon passage à un cable "tout fait" ..
@ bubb: sur le wd40, certains "combattent" l'utilisation "passe partout" du produit, argant même d'effets néfastes.. séchage et collage lui serait reproché..
par exemple, conversation ici..:
www.metabricoleur.com/t4559p15-proteger-le...
mais çà n'est que de l'internet, où chacun exprime son point de vue .. sans forcément détenir la vérité vraie..!!
den's
Moto(s) : xt 500
L'embout que j'ai brasé n'était pas un serre câble! Mais un embout spécifique, en laiton peut-être ? Ou autre, mais probablement pas dans la même matière qu'un serre câble métallique et galvanisé, nickelé ou autre.
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Tout à fait, braser une pièce zinguée demande de la préparation... Ce sera plus facile sur du laiton.
Me concernant, je ne met pas de serre câble coté levier. J'achète des câbles avec la boule moulée d'un coté (coté levier) et met un serre câble cote tambour et coté boite pour l'embrayage.
Et le WD40, c'est ce que j'utilise, et jamais de collage constaté. Quant à l'effet néfaste, j'en bois pas à l'apéro donc je ne sais pas......
Me concernant, je ne met pas de serre câble coté levier. J'achète des câbles avec la boule moulée d'un coté (coté levier) et met un serre câble cote tambour et coté boite pour l'embrayage.
Et le WD40, c'est ce que j'utilise, et jamais de collage constaté. Quant à l'effet néfaste, j'en bois pas à l'apéro donc je ne sais pas......
Jurassic Bike :)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo