SALUT !
Sujet
28 ans33 messages
Posté le 03-09-2015, à 16:14
Sujet
bonjour,

Je m'appelle pierre Yves 18 ans fan de mécanique, je restaure une mtx 50 qui est bien compliqué. Je bricole surtout les solex d'où mon pseudo   👍 

C'est la première fois que je travaille sur une 50 automatique. Sinon j'habite dans le pays de la loire, et je suis fan d'enduro et de cross,

mon prochaine achat sera surement un 125 yz .  🤭

a la prochaine !

Moto(s) : mtx 50
97579757 messages 20782078 images
Posté le 04-09-2015, à 00:04
Salut Pierre-Yves , bienvenu sur le Guide Vert

Il y a ton âge qui ne concorde pas a celui inscrit sous ton avatar  😕
Pour ton MTX tu trouveras de nombreux sujets dans le forum , faut fouiner dans les nombreuses pages  😉
Je te pose quelques liens directs vers quelques sujets
a) un premier Ici
b) un second 
c) un troisième  Encore là
d) il y en a encore d'autres , je te laisse chercher  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 04-09-2015, à 07:11
Bienvenue !
Le Solex, mon premier véhicule à moteur. L'engin filait bien, 45km/h sur le plat au compteur d'une voiture mais il fallait anticiper les freinages, en particulier sous la pluie pour cause de freins à patins !
J'avais vidé le pot de sa paille de fer.  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
28 ans33 messages
Posté le 04-09-2015, à 18:10
Merci pour les informations  🤭 ,

C'est vrai que le solex c'est une mécanique facile mais tellement capricieuse  🤬 . Pareil mon pot est vidé, mais on gagne plus en décibel quand vitesse de pointe  😄 

a bientot

Posté le 04-09-2015, à 18:14
On me l'a volé dans un local fermé (?) il y une petite quinzaine d'années.  😡 
Le pot vidé 'mais fermé par une plaque d'alu étanchée à la Loctite "autojoint bleu", c'était une idée de "jeune"   😉 mais la perturbation sonore était faible. Juste un peu plus grave.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 04-09-2015, à 20:09
Oui, puisque l'engin, certes pas neuf because donné par un voisin a duré. Un 2200, frein à patins comme je disais plus haut.
Je passe sur le galet explosé en ville. Changement des carters etc.
Peinture perso, garde-boues, couvre culasse rouges.
Carburant BP zoom acheté en bidon (l'un d'entre eux sert toujours comme bidon de réserve pour la pétoire moderne, un autre est resté d'origine dans un coin de la cave).

Le matin, je prenais le 51 super (l'ai toujours, faudra que je m'en occupe), l'AM le Solex, avec les virages en position bien sur l'angle, le pied au niveau de l'axe de roue avant (  🤭 ), le casque Rush Charles Coutard bleu clair, l'autocollant Motocross Marketing vers la garniture de nuque et, et....la visière jaune canari ( 😄 ) 5 pressions que j'ai toujours.
Le casque est parti à la poubelle il y moins de 15 ans. J'aurais du le garder en souvenir,  😭 , il m'a accompagné durant le bac re 😭  !

Je me demande si je n'ai pas fait un petit tour de Solex une fois avec le casque KRW (toujours là, nickel), très proche de Bell moto 3 !!!!

28 ans33 messages
Posté le 04-09-2015, à 20:26
Vous me faites bien rigoler avec vos anecdotes  😄 
Un moment j'ai hesiter a faire de la course de solex dans la catégorie promotion mais bon vu qu'il y a une cross a acheter et une voiture de collection aussi  😕 et puis je suis pas crésus  🤭 .
Le solex a été acheter par mon pere en franc, pour 90 ou 100 euros (le rouge) en état de marche plus un autre a 50 euros  👍 
Les 2 était des 3800 un noir et un rouge luxe, et celui que j'ai c'est le rouge. Et c'est une 2e main.
Plus qua refaire tout les roulement, joints, piston, changement de roue et eclairage et il sera comme neuf   😉

Posté le 04-09-2015, à 20:39
Dessin de Yann Renauld, paru dans Moto Verte au siècle dernier malheureusement coloré par mes soins à l'époque.

Je veux le même !
salut !

33 ans1616 messages 44 images
Posté le 07-09-2015, à 18:59
Salut Pierre !
Je sort d'une renovation moteur et de galere de carburation sur la mienne ! Si tu a besoin de conseil n'hesite pas (jai la rta si tu veux)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
103 connectés : 6 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 97 invités et 176 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 6 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 97 invités et 176 Robots d'exploration.