IT 200 - DÉBUTANT.
Sujet
Bonjour, j'ai acheté une IT 200.
Pour me faire la main en mécanique moto. Un peu comme ceux qui se mettent au petit train sur le tard, j'ai envie de me mettre à la mécanique. J'ai quelques connaissances théoriques mais coté pratique, pas grand chose.... 🙂
Mon It a fini par se bloquer, le kick est inactionnable. Bref j'ai entrepris de démonter le moteur... oué oué, je sais que c'est assez osé. Un ami m'a montré comment l'enlever du cadre (Il a fait le taf devant moi lol).
C'est pas le piston, c'est plutôt le vilebrequin, le jeu latéral du piston dépasse les specs de 2 mm. (bon, ben là coté mécanique, je suis servi !!! )
Arrivé au démontage de l'embrayage j'ai cassé 2 embases des vis de la noix d'embrayage. 😕
A y bien regarder, je n'ai pas de spécifications sur l'état des dents qui sont pas mal marquées.
Peut-être dois-je changer aussi la cloche de toutes façons. Arfff..
Pas vu de cloche à vendre pour mon modèle. Une équivalence existe (genre quad 200 blaster) ptet ?. Pour la noix, il semble que ca existe en stock à 70 euros. Vous avez mieux ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
JF
Pour me faire la main en mécanique moto. Un peu comme ceux qui se mettent au petit train sur le tard, j'ai envie de me mettre à la mécanique. J'ai quelques connaissances théoriques mais coté pratique, pas grand chose.... 🙂
Mon It a fini par se bloquer, le kick est inactionnable. Bref j'ai entrepris de démonter le moteur... oué oué, je sais que c'est assez osé. Un ami m'a montré comment l'enlever du cadre (Il a fait le taf devant moi lol).
C'est pas le piston, c'est plutôt le vilebrequin, le jeu latéral du piston dépasse les specs de 2 mm. (bon, ben là coté mécanique, je suis servi !!! )
Arrivé au démontage de l'embrayage j'ai cassé 2 embases des vis de la noix d'embrayage. 😕
A y bien regarder, je n'ai pas de spécifications sur l'état des dents qui sont pas mal marquées.
Peut-être dois-je changer aussi la cloche de toutes façons. Arfff..
Pas vu de cloche à vendre pour mon modèle. Une équivalence existe (genre quad 200 blaster) ptet ?. Pour la noix, il semble que ca existe en stock à 70 euros. Vous avez mieux ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
JF
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
bonjour
c'est toi a qui nous allons sonner la cloche.
si tu as un doute ou un besoin, pose la question avant de casser des pièces.
ta cloche peut se rattraper sans aucun problème. une bonne lime plate. et tu fait disparaître les dents d'usure.
juste le faire proprement, c'est pas dire , bien perpendiculaire , pas en pente.
as tu la documentation de ta moto? c'est indispensable. et dispo a peu prés partout
a propos. bienvenue a toi
c'est toi a qui nous allons sonner la cloche.
si tu as un doute ou un besoin, pose la question avant de casser des pièces.
ta cloche peut se rattraper sans aucun problème. une bonne lime plate. et tu fait disparaître les dents d'usure.
juste le faire proprement, c'est pas dire , bien perpendiculaire , pas en pente.
as tu la documentation de ta moto? c'est indispensable. et dispo a peu prés partout
a propos. bienvenue a toi
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Voir l'excellente méthode de réparation de la noix faite par Dr Phil du forum xt500
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17002-mot...
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t17002-mot...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
J'ai le manuel pour la 200 IT format PDF mais 72 Mo.
Si tu est intéressé je te mettrai un lien de pour le télécharger en MP.
Si tu est intéressé je te mettrai un lien de pour le télécharger en MP.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Hello, merci pour vos réponses.
Effectivement lucd, jolie boulette de ma part. Mais j'ai bon espoir de réaliser la réparation proposée par grandan. Et je limerais proprement la cloche.
Pour le manuel, volontiers Alain 37.
Effectivement lucd, jolie boulette de ma part. Mais j'ai bon espoir de réaliser la réparation proposée par grandan. Et je limerais proprement la cloche.
Pour le manuel, volontiers Alain 37.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
C'est parti !
Le lien est sur ta MP.
Le lien est sur ta MP.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Bien reçu merci !
Aujourd'hui, il se trouve que c'est une journée spéciale pour les motos anciennes dans mon village : Sonneville en Charente.
J'en reviens et il y a une Yamaha IT 490 qui tourne :-)
Ptet dans 2 ans, je ferais tourner la mienne 🤭
Aujourd'hui, il se trouve que c'est une journée spéciale pour les motos anciennes dans mon village : Sonneville en Charente.
J'en reviens et il y a une Yamaha IT 490 qui tourne :-)
Ptet dans 2 ans, je ferais tourner la mienne 🤭
L"écrou qui maintient le moyeu d'embrayage, ca tourne à droite ou à gauche ??? 🙄
L'écrou se dévisse dans le sens normal ( inverse des aiguilles d'une montre).
L'idéal reste la clé à choc.
L'idéal reste la clé à choc.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Bonsoir ,
C'est un pas à droite , donc tu desserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( anti-horaire) 😉
Le mieux pour immobiliser la noix c'est ça :
A+JPH74
C'est un pas à droite , donc tu desserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( anti-horaire) 😉
Le mieux pour immobiliser la noix c'est ça :
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est noté. Je me suis demandé vu que j'ai cassé deux embases... avec le premier outil que j'ai fait simple. Trop surement mais j avais vu une vidéo où ça le faisait. Y a plus de couple de serrage que je ne pensais. :| Mais mon premier outil avait le défaut d'avoir un (vecteur force tangentiel) défaut à appuyer un peu de coté non négligeable.
Je travaille sur un nouvel outil avec les moyens du bord... Genre récup de bouts d'alu, meuleuse, et lime. 😄
Je pense que vous allez imaginer ce que j'ai imaginé... Y a encore du taf !
Merci pour votre aide ;-)
Je travaille sur un nouvel outil avec les moyens du bord... Genre récup de bouts d'alu, meuleuse, et lime. 😄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Scory a écrit :C'est noté. Je me suis demandé vu que j'ai cassé deux embases... avec le premier outil que j'ai fait simple. Trop surement mais j avais vu une vidéo où ça le faisait. Y a plus de couple de serrage que je ne pensais. :| Mais mon premier outil avait le défaut d'avoir un (vecteur force tangentiel) défaut à appuyer un peu de coté non négligeable.
sinon, le + simple: tu prends 2 vieux disques lisses d'embrayage que tu lies entre eux (soudure) et tu fixes un manche métal sur les disques (soudure) et tu as ton outil démonte embrayage 👍
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
J'ai un pote menuisier en retraite. Je vais lui soumettre cela :
Je pense qu'avec ça, je pour
rais m'adapter et forcer sans casser plus. Des objections ? D'autres idées ? ;-)
Je pense qu'avec ça, je pour
rais m'adapter et forcer sans casser plus. Des objections ? D'autres idées ? ;-)
Évidemment si quelqu'un a des plans d'origine des pièces... 🤭 Mais toute infos est bienvenue. Merci