Salut à vous tous amis sauveteurs qui depuis le début de mon aventure m'aident dans mon dur(et si agréable) apprentissage de mécano moto. Comme je le redoutais, c'est l'électricité et le remontage du faisceau, complètement éparpillé, qui me pose problème... Malgré les schémas de câblage qui sont il faut l'avouer un peu de chinois pour moi(jamais vu un exemplaire avant et , quand on est dans le médical comme moi on se penche pas sur ce genre de fils....) mais m'aident un peu.... Là, je cale, je ne vois pas du tout où brancher sur la Dynastart ces fils qui je pense doivent bien se connecter quelque part....
Rien sur le livret technique, sur le net non plus... Est-ce que quelqu'un a le même et peut me filer une photo pour que je copie comme à l'école? Ou alors si on m'explique....
Bref, SOS électicité.... 1° étape, gardez en sous la pédale(la poignée plutôt...Oui, je sais, je sors ), il y a encore côté phare et derrière aussi des mystères à élucider
Qui va piano va sano
La photo
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
J'ai l'impression que ma photo n'est pas passée, la re voilà, si un possesseur de DT F passe par là, SVP, je suis bloqué merci
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
bonsoir
voici une photo de la mienne prise lors de sa restauration
j'espère que cela va t'aider, à remonter ta DTE
moi il ne me reste plus que les réservoirs à peindre, et mettre la déco
bonne mécanique
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Bonsoir Guyroux
Super sympa merci, ça a l'air de correspondre, je regarderai ça dès que j'aurai le temps, si par ailleurs, tu as d'autres photos des connections au niveau du phare(c'est tout défait et en désordre et je n'ai jamais fait ça...), de l'arrière et de la batterie.... je suis preneur, je suis un peu découragé et me sens bien impuissant et nul...
Tu as l'air d'avoir bien bossé déjà, je te mets une photo de la mienne (cc'est une version US)avant démontage... aspect propre et réservoir nickel...
Merci encore:
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
bonsoir
belle base de restauration, la mienne était bien moins propre, mais je l'ai eue pour 150€ alors ....
pour les branchements dans le phare et ailleurs, il faut te baser sur les couleurs des fils.
en cas de pb, il me reste une AT2 à restaurer sur laquelle je peux regarder si tu as besoins
question, un cable de gaz de DTMX se monte-il , il est cassé sur l'AT2 ce n'est pas pratique pour la faire tourner de temps en temps en attendant de m'en occuper plus sérieusement.
bonne continuité dans la restauration
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Bonsoir,
si la question du câble s'adresse à moi, là je t'avoue que je ne sais pas du tout...
Merci pour tes photos et ton aide, j'ai pris quelques minutes pour brancher tout comme sur ta photo... Impec, là, je me bats avec la connexion du feu stop arrière(fil bleu) sur le carter, j'arrive pas à le fixer, la fiche en U doit se loger sous la vis, mais la fiche est sous un capuchon plastique noir qui gêne pour la fixer, j'essaie de la tirer et de faire glisser le capuchon en arrière;..rien ne bouge, j'ai peur de tout casser... à voir,
Concernant les connexions dans le phare, pense bien que j'ai déjà étudié le schéma de câblage, ça donne des pistes, mais c'est un schéma simplifié, il n'y a pas tout, alors pour un novice comme moi... la tâche me semble insurmontable. Donc ta proposition, bien sûr, m'intéresse, si tu veux bien, quand tu trouveras le temps bien entendu... faire qques clichés... Ce serait très cool, et même autour de la batterie, y a un carrefour là..... ... Je sais, je deviens pénible et exigeant................
Merci en tous cas pour ton soutien, bravo pour toutes ces machines, tu dois avoir un grand garage
Laurent
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
re
le fils sur le carter doit plutot etre le contacteur de point mort !!! et non le stop
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Oui , tu as raison, je suis un peu crevé.... Tu vois ce que je veux dire? T'as une astuce, normalement tu peux tirer la fiche? La sortir du capuchon pour ensuite le remettre par dessus? Moi, rien ne bouge et donc pas possible de serrer la vis sur la fiche... ça a l'air bien con mon affaire...
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
je dirais dans l'orde, oter le capuchon noire, devisser entierement la vis et là tu récupere la fiche
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Non, moi ce que je veux c'est rebrancher le tout, la fiche semble coincée dans le capuchon, je peux pas l'insérer et encore moins ensuite visser par dessus la vis pour bloquer cette fiche
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
bonjour
peut-être en chauffant au sèche-cheveux le capuchon noir ou alors un pti coups de WD40, pour faire coulisser le fils dans le capuchon et ainsi libérer la cosse.
bonne continuation dans le remonatage
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Salut Guy,
merci pour l'idée, 3 minutes de décapant thermique, ça a bien assoupli le capuchon et permis de tirer le fil et fixer le tout
J'ai bien avancé , les connections dans le phare, ça me semble cohérent, par contre si tu peux m'éclairer ou me transmettre une photo, c'est au niveau de la bobine et du relais de démarreur qu'il y a des trucs que je sais pas trop, et aussi au niveau du régulateur, vers la batterie, notamment le fil rouge qui va à la batterie je pense qui a "un pont", une autre fiche que je ne sais pas où loger...
Voici mes photos, merci encore, vraiment de ton soutien
Laurent
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
bonsoir
les 2 cosses rondes vont sur la batterie ( rouge + / noire - )
sortie du faiceau à l a'rrière de la machine, csi idem la mienne, la fiche blanche vers le régulateur de tension, et le fils rouge en boucle avec au milieu le fusible 10A.
les 5 autres fils sont pour les clignotants arrières et le feux (jaune/bleu/marron).
les 3 qui sortent avant la fin du faiceau sont pour la centrale clignotante qui est fixée sous le régulateur
attention batterie au top sinon pas de démarrage possible !!!
j'espères avoir été clair
guy
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Super merci
Je vais voir, juste un truc que je comprends pas : le gros fil rouge qui va sur le + de la batterie a en amont une dérivation rouge aussi avec une fiche en U. Pas facile à voir sur la photo j en referai une...
Merci
A très bientôt
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
Salut,
encore le harceleur ...
Sur le relais du démarreur (si c'est bien ça...) sous le réservoir, je me retrouve(tu peux voir sur la photo) avec une cosse rouge ronde mâle que je ne sais pas où loger... et 2 gros fils(vert clair et noir) avec cosse comme celles de la batterie!! ça va où ça? , derrière le relais de démarreur y a 2 écrous qui pourraient réceptionner ces cosses, c'est tout ce que je vois et le schéma ne dit rien.... Sur le relais y a aussi 2 bornes carré mâle sur lesquelles j'ai mis au hasard des fils avec cosse correspondantes... (mais pour les couleurs;... au hasard....) Casse tête chinois, j'ai bien peur que ça ne puisse jamais fonctionner, impossible que ça tombe juste...
Question bête, pour tester, si je connecte à la batterie flambant neuve que je viens de recevoir et si (forcément) j'ai fait des erreurs, ça peut faire de gros dégâts?
Je ne sais comment te remercier en tous cas
A bientôt j'espère
Laurent
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81