BONJOUR À TOUS
Sujet
Je me présente parmi vous : j'ai 53 balais, je réside en Lorraine. Comme la plupart d'entre vous je cours après les bécanes qui ont peuplé mes rêves d'adolescent. J'ai commencé ce que l'on appelait autrefois la moto verte à l'age de 14 ans : j'étais l'heureux propriétaire d'un cylco 49,9 de marque Oscar : marque italienne à moteur turbo star franco morini, il s'agissait d'un pisse feu qui avait une jolie robe de moto de trial mais qui n'avait de trial que le nom, rapidement préparée avec pot de détente et carbu de 19 elle m'a permis d'arpenter les chemins aux alentours de Vesoul et de fréquenter l'atelier de Trail 70, Joel Corroy venait d'ouvrir son magasin dans ces années la.
La suite chez Trail 70 justement, dès 16 ans avec l'achat grâce aux jobs de " vacances" d'une 125 DTMX : la je passais à la " vitesse supérieure" des escapades tout terrain plus ambitieuses et quelques déplacements par la route à travers tout le grand est...
Cette DTMX je l'ai toujours ! Mais par la suite mes occupations professionnelles et familiales m'ont éloigné du tout terrain et de façon générale mon intérêt pour la moto verte a pris fin avec l'arrivée des premières motos " liquides" avec leur durites de théière.
Et puis beaucoup plus tard j'ai " replongé" par le biais de la restauration d'un autre Yamaha une 125 TY celle-ci. D'autres restaurations ont suivies, Yamaha, Fantic, Ktm et quelques autres, mais principalement des motos de trial. Ici en Lorraine nous avons la chance d'avoir un vaste terrain privé qui permet la pratique sans contrainte du trial, de l'enduro et du moto cross.
M'étant récemment séparé de mon Fantic 125 RC je n'ai pas pu résister à l'appel d'une moto relativement peu courante : une 125 Hercules GS de 1976, pour celle ci j'ouvre un autre post mais je tenais avant à me présenter ce qui est chose faite.
Bien amicalement à vous tous.
MUX
La suite chez Trail 70 justement, dès 16 ans avec l'achat grâce aux jobs de " vacances" d'une 125 DTMX : la je passais à la " vitesse supérieure" des escapades tout terrain plus ambitieuses et quelques déplacements par la route à travers tout le grand est...
Cette DTMX je l'ai toujours ! Mais par la suite mes occupations professionnelles et familiales m'ont éloigné du tout terrain et de façon générale mon intérêt pour la moto verte a pris fin avec l'arrivée des premières motos " liquides" avec leur durites de théière.
Et puis beaucoup plus tard j'ai " replongé" par le biais de la restauration d'un autre Yamaha une 125 TY celle-ci. D'autres restaurations ont suivies, Yamaha, Fantic, Ktm et quelques autres, mais principalement des motos de trial. Ici en Lorraine nous avons la chance d'avoir un vaste terrain privé qui permet la pratique sans contrainte du trial, de l'enduro et du moto cross.
M'étant récemment séparé de mon Fantic 125 RC je n'ai pas pu résister à l'appel d'une moto relativement peu courante : une 125 Hercules GS de 1976, pour celle ci j'ouvre un autre post mais je tenais avant à me présenter ce qui est chose faite.
Bien amicalement à vous tous.
MUX
Salut et bienvenu à toi ;)
charly
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bonjour Mux et bienvenue à toi , ta MIMIX et les autres... 👍
JPH74
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo