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AMORTISSEURS INCONNUS 410MM SUR KTM 1981
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 07-10-2015, à 22:45
Sujet

Bonjour,

J'ai une paire d'amortisseurs qui proviennent d'un KTM GS 125 de 1981, ils sont en 410mm, sans bonbonne mais avec valve.
Je n'ai pas identifié la marque, il n'y a absolument rien d'inscrit. Certains KTM sont équipés d'Ohlins GP, de Sachs hydrocross mais là je sèche...


Quelqu'un connait ces amortos ? Sont-ils réparables ?



Merci pour vos réponses  smiley_25 


Titone   smile
Ktman495    Web  
62 ans | 482 messages | 123 images
le 07-10-2015, à 23:52

Fox  1980....... démontables ...mais pour les pieces ......






voir  aussi sur KTMADDICT

www.ktmaddict.fr/_V6/viewto...

SALUTATIONS


GanotMoto(s) : KTMS
Hurricane   
54 ans | 1,366 messages | 546 images
le 08-10-2015, à 05:29

Salut Anthony, Thor Lawson est le spécialiste des amortisseurs Fox vintage :

evolutionsuspensionproducts...


Moto(s) : 125 yz 76.81.83, 250 yz 76.81.83, Yam R1 1999, Honda SP1
Ricouty   
50 ans | 36 messages
le 08-10-2015, à 06:50

C'est la photo ou celui du bas est cintré ?


Moto(s) : Plusieurs mais surtout des Yam
Chpèr62   
60 ans | 6,450 messages | 1,004 images
le 08-10-2015, à 07:05

même impression !!


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Thierry.roulleau   
55 ans | 174 messages | 55 images
le 08-10-2015, à 07:13

bonjour,ce sont bien des fox'dit émulsion.les tiges et joints sont dispo chez thor lawson.trés facile a réparer et a entretenir et trés bon amortisseurs!!j'ai pas mal de piéces neuves(ressorts,clapets,segments ainsi que bombonnes et fléxibles pour les tranforner.

Titone   
1,313 messages | 721 images
le 08-10-2015, à 09:43

ktman495 a écrit :

Fox  1980....... démontables ...mais pour les pieces ......

voir  aussi sur KTMADDICT

www.ktmaddict.fr/_V6/viewto...

SALUTATIONS


Merci pour cette info ktman495, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Je ne m'attendais pas du tout à avoir du FOX sur le Katé...ce n'est pas une monte d'origine si ?

J'avais en tête d'ajouter des bonbonnes séparées par le biais du taraudage où il y a la valve ! Visiblement il y a le modèle tout fait avec bonbonne  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Titone   smile
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 08-10-2015, à 09:52

hurricane a écrit :

Salut Anthony, Thor Lawson est le spécialiste des amortisseurs Fox vintage :

evolutionsuspensionproducts...


Salut Christophe ! Content de te lire, j'espère que tout va bien pour toi depuis le temps, je ne sais pas si tu avais eu mon mail il y a quelques temps...

Merci pour le lien, le site n'est pas très intuitif, je n'ai pas trouvé de store en ligne mais je vais le contacter directement j'ai son mail.

@+


Titone   smile
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 08-10-2015, à 09:57

ricouty a écrit :

C'est la photo ou celui du bas est cintré ?


Non après vérification rien de cintré, ça doit être un effet d'optique  rire  smiley_25 

Pour exemple, ces lignes sont biens parallèles, et pourtant nos yeux ont tendance à nous dire le contraire  smiley_01  smiley_03  smiley_14  smiley_14 


Titone   smile
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 08-10-2015, à 10:35

thierry.roulleau a écrit :

bonjour,ce sont bien des fox'dit émulsion.les tiges et joints sont dispo chez thor lawson.trés facile a réparer et a entretenir et trés bon amortisseurs!!j'ai pas mal de piéces neuves(ressorts,clapets,segments ainsi que bombonnes et fléxibles pour les tranforner.


Bonjour Thierry,

Démontage très facile pour ces amortos en effet, ils sont plutôt simplistes dans leur conception  smile 



L'intérieur ainsi que la tige sont visiblement en bon état  smiley_25 RAS.

Il faut que je change les joints du boitier ainsi que le segment racleur sur le piston. Il doit y avoir 2 o'ring intérieur (il y a 2 gorges en revanche je n'en ai qu'un dans ce montage) + un joint racleur à lèvre puis un seul o'ring sur l'extérieur.



Il y avait quoi comme traitement d'origine sur ces corps d'amortisseurs en acier ? Je ne vois pas trop, zingage à l'époque ?



Merci pour vos réponses  smiley_25 


Titone   smile
André FOSSOUL   
69 ans | 1,914 messages | 218 images
le 08-10-2015, à 11:10

salut Anthony

la il y a quelques choses qui m echappe , si tu as de l huile ds ton amorto et une valve pour y mettre de l air , il doit y avoir un piston separateur ; sans quoi l air se melange a l huile


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Gs-600-xc   
59 ans | 3,426 messages | 923 images
le 08-10-2015, à 11:29

C'est pour ça qu'ils sont dit "à émulsion". Ça existe également chez WP.  smiley_07 

De ce fait, ils doivent être monté obligatoirement, tige en bas.  smiley_03 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ktman495    Web  
62 ans | 482 messages | 123 images
le 08-10-2015, à 11:52

 smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Titone a écrit :
ricouty a écrit :

C'est la photo ou celui du bas est cintré ?


Non après vérification rien de cintré, ça doit être un effet d'optique  rire  smiley_25 

Pour exemple, ces lignes sont biens parallèles, et pourtant nos yeux ont tendance à nous dire le contraire  smiley_01  smiley_03  smiley_14  smiley_14 




GanotMoto(s) : KTMS
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 08-10-2015, à 12:34

gs-600-xc a écrit :

C'est pour ça qu'ils sont dit "à émulsion". Ça existe également chez WP.  smiley_07 

De ce fait, ils doivent être monté obligatoirement, tige en bas.  smiley_03 


En effet les amortos étaient montés tête en bas. Donc si je monte des bonbonnes avec membrane ou piston séparateur aucune modification de l'intérieur de ceux-ci donc ?  Les clapets seront OK ?  smiley_21  smiley_13 


Titone   smile
Gs-600-xc   
59 ans | 3,426 messages | 923 images
le 08-10-2015, à 12:42

Pas sûr qu'il y ait la place pour monter un piston séparateur. À voir en mesurant ce qui reste comme place, en compression maxi.
Le volume d'air doit être suffisamment grand pour éviter une surpression en compression maxi.

Le montage de bonbonne est plus simple à gérer.

Quand au clapets? je ne sais pas s'ils sont ou non adaptés spécifiquement à l'émulsion!!


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