349 connectés : 24 membres : BMB |  Crazy Tiger |  Dam's67 |  Didier51 |  dubois etienne |  DUDU240 |  enduroHVA34 |  grizzly |  JPH74 |  jps |  laroince |  Le_xav911 |  marcus73 |  monno |  MXGUN |  mxonly |  Mxtintin |  patrice62 |  pingu 55 |  Poireaunen |  Sandro Patel |  Tonylamalte |  Vibac60 |  willy917 |  et 325 invités
RESTAURATION 250 CR
Fantomas45   
29 ans | 44 messages | 30 images
le 19-10-2015, à 22:49
Sujet

Salut à tous les amis smiley_07 alors voilà je me présente Fantomas pour les intimes  smiley_14 je suis un jeune carrossier de 24 ans et je me lance dans la bécane cross. J'ai donc fais l'acquisition d'un cr 250 de 1985 selon le vendeur. N'y connaissant pas grand chose je vais essayer de relever le défis de la restauration.. J'ai pu admirer les Resto de certains celle de jps notamment que je félicite et m'en inspire pour m.occuper de la mienne.. Voilà en espérant pouvoir apporter quelque chose à cette communauté j'attends vos question avec impatience.. Je vais essayer de vous mettre des photos..

Cordialement Fantomas.

Voilà la bête  smiley_14 

J'essaie de changer ma vie de salaud.Moto(s) : 250 cr
MinouMinou   
49 ans | 76 messages | 53 images
le 20-10-2015, à 09:56

Bonjour et bienvenue Fantomas (j'aime bien le pseudo  smiley_03 )

Je vais suivre ta restauration avec intérêt, et je te souhaite du courage va en falloir y'a du boulot ...

Moto(s) : Yamaha DT125B
Fantomas45   
le 20-10-2015, à 12:58

Merci pour l'interet porter  smiley_14  oui en effet, y a un boulot monstre.. Je trouve le defis interessant ^^

Petit achat du jour

Une microbilleuse sympatoche j'attaquerais les elements du moteur une fois que j'aurai tout demonter. A ce propos y a t'il des pieces qui ne supporte pas le traitement microbillage?

Cordialement Fantomas.

Fantomas45   
le 20-10-2015, à 21:54

Petite séance de ponçage ce soir.. Les plastiques sont bien abîmer je mastiquerais demain..

Et voici un deuxième projet que j'ai entamé un 500 Agilera

Ced64k    Web  
42 ans | 175 messages
le 20-10-2015, à 23:45

Euh...mastiquer ?  smiley_26 C'est pas une Ford Mustang hein  smiley_14 Il y a plusieurs posts qui parlent de la rénovation des plastiques, il faut poncer de plus en plus fin et passer un coup de décapeur thermique pour redonner de la brillance. Mettre de la peinture sur des plastiques d'une moto tout-terrain ne sert à rien, à la moindre pierre, chute ou autre on verra le plastique en dessous. Alors autant les laisser dans l'état.
Pour une 85' ça se trouve encore assez facilement (ebay, etc). Je ne m'attarderais que sur le réservoir.

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Laurent74   
53 ans | 296 messages | 350 images
le 21-10-2015, à 11:32

Ce serai pas plutot une 86 cette CR!! smiley_28  smiley_25 

2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Honda cr125 1986/ Royal Enfield Bullet 500/
Nino64    Web  
45 ans | 1,816 messages | 277 images
le 21-10-2015, à 12:04

Oui, 86 pour moi aussi.
Quand au mastiquage des plastiques...???  smiley_01  smiley_24 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 21-10-2015, à 12:42

'Me suis toujours demandé comment les mecs arrivaient à pourrir autant des bécanes comme ça (et encore on a vu bien pire )?? Moi y'a plus de 20 ans que j'ai  eu mes premiers CR et même si i j'étais ado à l'époque avec peu de moyens, qu'ils ne roulent plus beaucoup et sont loin de la qualité de restaurations "sortie de caisse" que l'on peut admirer sur ce site, sont vraiment loin d'être aussi "pourries", y'a vraiment beaucoup de "goulamas", comme on dit chez nous  smiley_29 

Ouais on dirait bien un 86, les plastiques doivent effectivement pouvoir se trouver sur des sites dont les membre ici connaissent les adresses bien mieux que moi...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Fantomas45   
le 21-10-2015, à 19:22

Bonsoir à tous  smiley_25 merci pour vos commentaires. Dans un premier temps je ne peux pas vous renseigner sur l'année de la moto.. Désolé je n'y connais pas grand chose en tout terrain et le vendeur m'affirme que c'est un 85.. D'ailleurs si quelqu'un peut m'affirmer que c'est un 86 franchement sa m'arrangerai  smiley_14 

ced64k bof c'est pas pour les 3 crottes de mastique que j'ai mis dessus qui vont changé quelque chose.. Puis étant carrossier a mon compte sa me coûte rien de repeindre les plastiques autant le faire. Ceci dit sa sers pas a grand chose je suis d'accord avec toi  smiley_14 voyez plutôt :

WheelîngChris je suis tout à fait d'accord avec toi.. La bécane est dans un état catastrophique.. Les durites sont toute craqueler je crois même qu'il y en a une de percer.. La chaîne est rouillé, les radiateur plein de calcaire.. L'entretient n'a pas dû être fait très souvent et la bécane n'a même pas être nettoyer lors de la dernière sortie.. On me dit souvent que je suis maniaque.. Je veux bien le croire mais la.. C'est du grand jm'enfoutisme.. Enfin j'espère pouvoir lui redonner la fraîcheur de ses premiers jours.. Les puristes vont être decu je restaurerai à ma manière!

Cordialement Fantomas.

Fantomas45   
le 22-10-2015, à 21:53

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de l'avancement des travaux..

Roue avant démonter jusque là pas de problème.. Les radiateurs sont tout déformer.. Je pense que je vais en acheter d'autres et les laisser couleur Alu.

Démontage du bras oscillant qui est dans un état lamentable.. Le kit chaîne bon pour la poubelle..

La roue arrière a un plat.. Donc a changé également..

Et voici le fameux pour le moment je n'ai pas encore regarder mais tout a l'air normal.. j'ai passé beaucoup de temps à demonter car toutes les vis étaient soient gripper ou foirer.. D'ailleurs il reste une longue vis dans le bras oscillant qui ne veut rien savoir..

Voilà le cadre qui partira a l'époxy début du mois de novembre.

Une petite photo de l'ensemble en espérant que sa aille bien pour le remontage

Cordialement Fantomas.

Poireaunen   
12,353 messages | 3,161 images
le 22-10-2015, à 22:03

Je note que l'affaire avance.

Commissaire Juve.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
WheelingChris   
le 23-10-2015, à 10:00

Vu l'état de la moto je que les roulements à aiguilles du "pro-link" doivent être complètement nazes... souvent ça se grippe et les entretoises finissent par casser...bref à mon avis t'as du poulot... mais avant de changer la roue Ar ou autre, je m'occuperais à ta place de faire fonctionner correctement le moteur, un plat sur une jante c'est pas bien grave sinon pour le look, en tout-terrain tu le sentiras absolument pas  smiley_25 

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Nino64    Web  
45 ans | 1,816 messages | 277 images
le 23-10-2015, à 10:09

Comme le dit Wheelingchris, le plat sur la jante n'est pas le plus important. Avec une cale en bois et quelques coups de marteau tu peux même le redresser.
A ta place je démonterai les pneus pour voir l'état du fond de jante, car pour l'avoir vécu, de belles jantes or de CR peuvent être complètement bouffées à l'intérieur, et bonnes pour la benne...

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
WheelingChris   
le 23-10-2015, à 10:34

Ouais c'est clair !  rire 
A l'poque où je faisais de gros sauts j'en ai pêté pleins de ces jantes dorés qui étaient effectivement souvent pourries de l'intérieur (décidément la qualité de l'alliage alu n'était pas le points fort de ces CR des 80's...), têtes de rayons arrachées ou jantes qui pétaient à la soudure et que j'ai eu "petassé" avec une plaque et 2 vis vu que c'était pour moi beaucoup trop cher neuf et que les pièces d'occases étaient quasi introuvables dans les 90's (pas d'internet), heureusement ça a bien changé depuis ! :-)

Ah oui au sujet de "pourrissement" tu ferais bien de démonter le carter de pompe à eau, j'dis ça, j'dis rien  smiley_25 ...

Fantomas45   
le 23-10-2015, à 22:13

Bonsoir les gars, avant toute chose merci pour vos commentaires et votre suivi  smiley_15 
J'ai suivi vos conseil et je me suis plongé sur le moteur.. J'ai pris contact avec une société sur étampes dans le 91 pour refaire le traitement nikasil du cylindre car il manque 1 centimètre carré de matière. Ainsi qu'un piston neuf. Le tarif étant de 279 euros ttc pour le nikasiil et de 119 euros ttc pour le piston. Qu'en pensez vous? J'ai également demonter la pompe à eau et la grosse surprise...

Je pense que c'est la cause du serrage du piston.. Après je veux pas trop m'avancer mais bon.. Y a une sorte de patte qui empêcher l,ailette de tourner et tout est complètement boucher.. De plus en nettoyant un petit peu et en sortant l'ailette j'ai remarquer que le carter était legerement bouffer.. C'est grave docteur? ^^ j'ai plonger l'ailette dans le diluant et tu nettoyer avec un pinceau. Je prendrais d'autre photos demain.

Cordialement Fantomas

PS: d'accord.. Je laisse de coter la jante et m'occupe exclusivement du moteur pour l'instant.

349 connectés : 24 membres : BMB |  Crazy Tiger |  Dam's67 |  Didier51 |  dubois etienne |  DUDU240 |  enduroHVA34 |  grizzly |  JPH74 |  jps |  laroince |  Le_xav911 |  marcus73 |  monno |  MXGUN |  mxonly |  Mxtintin |  patrice62 |  pingu 55 |  Poireaunen |  Sandro Patel |  Tonylamalte |  Vibac60 |  willy917 |  et 325 invités