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HERCULES K125BW V.1 EN GS

Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 27-10-2015, à 01:32

Salut !
J'ai enfin le temps de vous présenter mon nouveau projet  smiley_15 
Voici la bébête une Hercules k125 militaire de 1971 en assez bon état pas de point de rouille particulier

























On en profite pour faire quelques rapides essayage smiley_07



(oups le trepied agglo, j'ai oublier de le supprimer au montage )




On commence a démonter petit a petit













Pour la suite je compte surement trouver un autre réservoir car celui-la ne me plait pas trop.
Racheter des amortisseurs car ceux la sont assez fatigués, tout les différents câbles( accélérateur, embrayage, frein, starter ) et quelques autres pièces
Faire sabler et thermolaquée en noir brillant toutes les pièces du cadre ( bras oscillant, cadre principal, fourche, boite a air), et de nombreux point restent encore a éclaircir.
Pour l'instant c'est déjà pas mal  smiley_14 

Je vous tient au courant de la suite des événements,  smile 

( J'avoue c'est un peu le boxon dans mon atelier, mais sa va en s’améliorant  smiley_25 )

Gabi52



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980


Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 1/24
Posté le 19-12-2015, à 21:38

Ayant un peu de temps pendant les vacances, je vient mettre un peu l'avancer de l'hercules petit a petit,
J'ai eu le temps de la démonter entièrement, le cadre, la fourche, le bras oscillant et quelques pièces sont revenues du thermolacquage je ferait quelques photo bientôt.
J'ai commander de nouveaux amortisseurs, tous les câbles.
Voila un peu en image :





















Bon j’avoue que j'ai voulu me lancer moi même dans la peinture ( Fallait bien que j'essaye au moin une fois, n'ayant pas le matériel nécessaire pour la peinture au pistolet, je me suis retournée vers la peinture a la bombe) mais au final j'ai pas trouver le résultat trés concluant au niveau qualité et coût de revient, donc je me suis dirigée vers le thermolacquage.

Voila ce que j'avais fait a la base:

















J'était longtemps a la recherche d'un réservoir, puis j'ai trouver sur ebay.de, celui ci après enlever la peinture,





et fait un prémontage, cela donne sa














Et en passant j'ai acheter quelques pièces manquante sur le réservoir ( toujours sur ebay.de)









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Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 2/24
Posté le 24-01-2016, à 20:47

Yop a tous ! ( même si mon sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde ^^ )
Après mon expérience de peinture perso insatisfaisante, j'ai fait faire une peinture epoxy et maintenant que le cadre est revenu de peinture et moi ayant un peu de temps, j'ai commencer a remonter la moto petit a petit.

C'est de la peinture Epoxy ( noir brillant )




J'ai remonter la fourche a balancier en premier





Il faut juste pas perdre les vis  rire 









J'ai aussi remonter le bras oscillant, le berceau ainsi que la boite a air, j’essaierais de prendre des photos bientôt



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Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,151 Messages | 979 images | Blog Hors ligne
rep 3/24
Posté le 24-01-2016, à 21:09

Si si, il est très intéressant, ton post. Je n'y connais rien en Hercules, mais ton travail semble bien fait et je suis son évolution! smiley_25 



Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM


Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 4/24
Posté le 17-02-2016, à 16:16

donc me revoilà avec un peu d'avancement,
Montage du bras oscillant et du berceau





... de la boîte a air





des nouvelles suspensions avant ( trouvé sur ebay )





mise en place du moteur ( pas facile quand même, la moto a été construit autour du moteur  smiley_14 )









J'ai remit en place le guidon ainsi que tous les éléments qui vont dessus ( nouvelles poignées magura, les câbles remis en place etc)





La peinture du phare d'origine, en laissant la casquette nu ( cela doit être du laiton )





J'ai un peu rajeunit les suspensions arrières





et pour finir j'ai sabler les moyeux, les jantes sont au rayonnage, je vais laisser les moyeux sabler





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O.Morhaut | 7,054 Messages | 1,498 images | Blog Hors ligne
rep 5/24
Posté le 17-02-2016, à 18:47
gabi52 a écrit :

j'ai sabler les moyeux, les jantes sont au rayonnage, je vais laisser les moyeux sabler


Perso , sur les moyeux j'appliquerai un vernis ( brillant ou mat ) de protection , brut de sablage ils vont se ternir et risques de retenir la crasse  smiley_24 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 6/24
Posté le 30-04-2016, à 15:23
O.Morhaut a écrit :

Perso , sur les moyeux j'appliquerai un vernis ( brillant ou mat ) de protection , brut de sablage ils vont se ternir et risques de retenir la crasse  smiley_24

smiley_01
O.M

Oui j'y est pensé, je rectifierai le tir  smiley_25  smiley_25 

Après un petit temps d'absence, j'ai un peu avancé dans le projet,

le réservoir est revenu de peinture, avec sa petit couleur jaune et ses autocollants qui vont bien  smiley_03 




Bon j'avoue j'aime bien apporter ma petite touche personnel, parfois pour le peu temps de libre qu'il me reste parfois, j'ai fait un logo juste pour le plaisir.  rire 




J'ai décidé de faire peindre mes gardes-boues en gris mat, je trouve que ça rend pas mal  smiley_25 




Bon voila le montage sur la moto ( sans les jantes, normalement je les récupère bientôt )




ce n'est qu'un prémontage, surtout au niveau du réservoir, je vais essayer de garder la disposition actuel, car l'adaptation que j'avais faite au départ, n’était pas tip top ( le réservoir piquait du nez ) smiley_06 




La poignée sur la selle va être retirer.  smiley_29 




Une plaque jaune au niveau du guidon ( pas encore fixé ) et je suis encore en réflexion si j'en place une latéralement  smiley_13 




Entre-temps j'ai replacer le pot d'achappement ( de couleur noir ) et sa grille ( couleur grise ), mais j'ai pas encore refait de photo.
Manqueras plus que de l'essence, quelque(s) rire  coup de kick et ça devrait le faire.  smiley_03  smiley_03 



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Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 7/24
Posté le 07-11-2016, à 22:28

Bon je suis un peu en retard, j'ai fini la moto depuis quelque temps et j'ai oublier de mettre quelques photos
voila voila
























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Crazy Tiger | 57 ans | 4,805 Messages | 1,776 images | Blog Hors ligne
rep 8/24
Posté le 07-11-2016, à 22:53

Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Jeumsouvien | 61 ans | 4,961 Messages | 989 images | Blog Hors ligne
rep 9/24
Posté le 07-11-2016, à 23:05

Gabi "O" gabi!
Jolie bécane. smiley_03 



Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Gabi52 | 24 ans | 97 Messages | 201 images | Blog Hors ligne
rep 10/24
Posté le 07-11-2016, à 23:16
Crazy Tiger a écrit :

Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!

Oui elle fonctionne bien, m'enfin fonctionnait bien car j'ai voulu la mettre en route ce week end et je sais pas pourquoi elle démarre bien mais elle cale au bout de 5 seconde de mise en route.

Vis platiné ?  smiley_01 
Problème de cablage ?  smiley_05 
Réglage carburateur ?  smiley_09 



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Lartisien | 49 ans | 463 Messages | 186 images | Blog Hors ligne
rep 11/24
Posté le 07-11-2016, à 23:26

Belle resto. Beau boulot.



Moto(s) : dtmx 125


Chpèr62 | 59 ans | 6,193 Messages | 974 images | Blog Hors ligne
rep 12/24
Posté le 08-11-2016, à 07:37
gabi52 a écrit :
Crazy Tiger a écrit :

Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!

Oui elle fonctionne bien, m'enfin fonctionnait bien car j'ai voulu la mettre en route ce week end et je sais pas pourquoi elle démarre bien mais elle cale au bout de 5 seconde de mise en route.

Vis platiné ?  smiley_01 
Problème de cablage ?  smiley_05 
Réglage carburateur ?  smiley_09 

niveau de cuve ?? ton pointeau est peut être trop haut ??



pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!


Poireaunen | 11,385 Messages | 2,911 images | Blog Hors ligne
rep 13/24
Posté le 08-11-2016, à 09:08

 smiley_13 J'avais complètement raté ce sujet.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Crazy Tiger | 57 ans | 4,805 Messages | 1,776 images | Blog Hors ligne
rep 14/24
Posté le 08-11-2016, à 10:46

Ah, y'en a, j'te jure !!! (Au fait, Mr Nen, ça a donné quoi, les "vêtements d'époques" ?)

Bon, sinon Gabi, je partage l'avis de Ch'pèr, ça semble plutôt être un problème de carburation.
Simples petites questions: ton réservoir est magnifique de l'extérieur mais quid de l'intérieur ? Tu l'as nettoyé/traité ?
Il y a peut-être des merdouilles dans ta cuve de carbu...
Et méfie-toi des carburants modernes, ils ont tendance à former des dépôts assez rapidement.
N'hésites pas à vidanger ton carbu et vider ton réservoir si tu n'utilises pas la moto pendant un certain temps...
(Expérience vécue !)



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

 
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