Salut !
J'ai enfin le temps de vous présenter mon nouveau projet
Voici la bébête une Hercules k125 militaire de 1971 en assez bon état pas de point de rouille particulier
On en profite pour faire quelques rapides essayage
(oups le trepied agglo, j'ai oublier de le supprimer au montage )
On commence a démonter petit a petit
Pour la suite je compte surement trouver un autre réservoir car celui-la ne me plait pas trop.
Racheter des amortisseurs car ceux la sont assez fatigués, tout les différents câbles( accélérateur, embrayage, frein, starter ) et quelques autres pièces
Faire sabler et thermolaquée en noir brillant toutes les pièces du cadre ( bras oscillant, cadre principal, fourche, boite a air), et de nombreux point restent encore a éclaircir.
Pour l'instant c'est déjà pas mal
Je vous tient au courant de la suite des événements,
( J'avoue c'est un peu le boxon dans mon atelier, mais sa va en s’améliorant )
Gabi52
" Save Your Soul "
Site internet : https://www.gabigarage.com/boutique
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/Moto(s) : Honda XR125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980 / Kawasaki 125 KX A5
Ayant un peu de temps pendant les vacances, je vient mettre un peu l'avancer de l'hercules petit a petit,
J'ai eu le temps de la démonter entièrement, le cadre, la fourche, le bras oscillant et quelques pièces sont revenues du thermolacquage je ferait quelques photo bientôt.
J'ai commander de nouveaux amortisseurs, tous les câbles.
Voila un peu en image :
Bon j’avoue que j'ai voulu me lancer moi même dans la peinture ( Fallait bien que j'essaye au moin une fois, n'ayant pas le matériel nécessaire pour la peinture au pistolet, je me suis retournée vers la peinture a la bombe) mais au final j'ai pas trouver le résultat trés concluant au niveau qualité et coût de revient, donc je me suis dirigée vers le thermolacquage.
Voila ce que j'avais fait a la base:
J'était longtemps a la recherche d'un réservoir, puis j'ai trouver sur ebay.de, celui ci après enlever la peinture,
et fait un prémontage, cela donne sa
Et en passant j'ai acheter quelques pièces manquante sur le réservoir ( toujours sur ebay.de)
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Yop a tous ! ( même si mon sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde ^^ )
Après mon expérience de peinture perso insatisfaisante, j'ai fait faire une peinture epoxy et maintenant que le cadre est revenu de peinture et moi ayant un peu de temps, j'ai commencer a remonter la moto petit a petit.
C'est de la peinture Epoxy ( noir brillant )
J'ai remonter la fourche a balancier en premier
Il faut juste pas perdre les vis
J'ai aussi remonter le bras oscillant, le berceau ainsi que la boite a air, j’essaierais de prendre des photos bientôt
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Si si, il est très intéressant, ton post. Je n'y connais rien en Hercules, mais ton travail semble bien fait et je suis son évolution!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
donc me revoilà avec un peu d'avancement,
Montage du bras oscillant et du berceau
... de la boîte a air
des nouvelles suspensions avant ( trouvé sur ebay )
mise en place du moteur ( pas facile quand même, la moto a été construit autour du moteur )
J'ai remit en place le guidon ainsi que tous les éléments qui vont dessus ( nouvelles poignées magura, les câbles remis en place etc)
La peinture du phare d'origine, en laissant la casquette nu ( cela doit être du laiton )
J'ai un peu rajeunit les suspensions arrières
et pour finir j'ai sabler les moyeux, les jantes sont au rayonnage, je vais laisser les moyeux sabler
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j'ai sabler les moyeux, les jantes sont au rayonnage, je vais laisser les moyeux sabler
Perso , sur les moyeux j'appliquerai un vernis ( brillant ou mat ) de protection , brut de sablage ils vont se ternir et risques de retenir la crasse
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Perso , sur les moyeux j'appliquerai un vernis ( brillant ou mat ) de protection , brut de sablage ils vont se ternir et risques de retenir la crasse smiley_24
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O.M
Oui j'y est pensé, je rectifierai le tir
Après un petit temps d'absence, j'ai un peu avancé dans le projet,
le réservoir est revenu de peinture, avec sa petit couleur jaune et ses autocollants qui vont bien
Bon j'avoue j'aime bien apporter ma petite touche personnel, parfois pour le peu temps de libre qu'il me reste parfois, j'ai fait un logo juste pour le plaisir.
J'ai décidé de faire peindre mes gardes-boues en gris mat, je trouve que ça rend pas mal
Bon voila le montage sur la moto ( sans les jantes, normalement je les récupère bientôt )
ce n'est qu'un prémontage, surtout au niveau du réservoir, je vais essayer de garder la disposition actuel, car l'adaptation que j'avais faite au départ, n’était pas tip top ( le réservoir piquait du nez )
La poignée sur la selle va être retirer.
Une plaque jaune au niveau du guidon ( pas encore fixé ) et je suis encore en réflexion si j'en place une latéralement
Entre-temps j'ai replacer le pot d'achappement ( de couleur noir ) et sa grille ( couleur grise ), mais j'ai pas encore refait de photo.
Manqueras plus que de l'essence, quelque(s) coup de kick et ça devrait le faire.
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Bon je suis un peu en retard, j'ai fini la moto depuis quelque temps et j'ai oublier de mettre quelques photos
voila voila
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Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Gabi "O" gabi!
Jolie bécane.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!
Oui elle fonctionne bien, m'enfin fonctionnait bien car j'ai voulu la mettre en route ce week end et je sais pas pourquoi elle démarre bien mais elle cale au bout de 5 seconde de mise en route.
Vis platiné ?
Problème de cablage ?
Réglage carburateur ?
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Belle resto. Beau boulot.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Super résultat ! J'espère qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle. Et que tu profites enfin de tes efforts.
C'est vrai que le modèle dont tu es parti n'était pas vraiment "séduisant" mais tu as su en faire une belle petite bécane;
Bravo!
Oui elle fonctionne bien, m'enfin fonctionnait bien car j'ai voulu la mettre en route ce week end et je sais pas pourquoi elle démarre bien mais elle cale au bout de 5 seconde de mise en route.
Vis platiné ?
Problème de cablage ?
Réglage carburateur ?
niveau de cuve ?? ton pointeau est peut être trop haut ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
J'avais complètement raté ce sujet.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Ah, y'en a, j'te jure !!! (Au fait, Mr Nen, ça a donné quoi, les "vêtements d'époques" ?)
Bon, sinon Gabi, je partage l'avis de Ch'pèr, ça semble plutôt être un problème de carburation.
Simples petites questions: ton réservoir est magnifique de l'extérieur mais quid de l'intérieur ? Tu l'as nettoyé/traité ?
Il y a peut-être des merdouilles dans ta cuve de carbu...
Et méfie-toi des carburants modernes, ils ont tendance à former des dépôts assez rapidement.
N'hésites pas à vidanger ton carbu et vider ton réservoir si tu n'utilises pas la moto pendant un certain temps...
(Expérience vécue !)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !