MOTEUR ACCELERE À FOND AU DÉMARRAGE À FROID..
Sujet
Bonsoir à tous,
Un ami me reporte le problème suivant, pour son 250 CR 2001 :
Son moteur à été entièrement refait cet été chez un pro, cylindre, piston, vilebrequin, joints, BAC et réglage carbu.
Suite à cette révision aucun problème, mais au fur et à mesure des heures d'utilisation, lors des démarrages à froid uniquement la moto montait un peu dans les tours toute seule puis mettait quelques secondes à redescendre (démarrage sans toucher la poignée de gaz).
Plus les heures avance et plus le problème évolue, la moto monte désormais à fond dans les tours toute seule et met plusieurs minutes à redescendre 😲
Fonctionne très bien à part ça, et démarrage à chaud aucun souci. Aucun test n'a encore été effectué pour diagnostiquer l'origine du problème.. On tente de voir ça ensemble bientôt.
Quelqu'un aurait-il une idée ? 🙂
Merci.
Susu.
Un ami me reporte le problème suivant, pour son 250 CR 2001 :
Son moteur à été entièrement refait cet été chez un pro, cylindre, piston, vilebrequin, joints, BAC et réglage carbu.
Suite à cette révision aucun problème, mais au fur et à mesure des heures d'utilisation, lors des démarrages à froid uniquement la moto montait un peu dans les tours toute seule puis mettait quelques secondes à redescendre (démarrage sans toucher la poignée de gaz).
Plus les heures avance et plus le problème évolue, la moto monte désormais à fond dans les tours toute seule et met plusieurs minutes à redescendre 😲
Fonctionne très bien à part ça, et démarrage à chaud aucun souci. Aucun test n'a encore été effectué pour diagnostiquer l'origine du problème.. On tente de voir ça ensemble bientôt.
Quelqu'un aurait-il une idée ? 🙂
Merci.
Susu.
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
prise d'air ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ah oui, pas bête.
Voire prise d'air croissante puisque le phénomène s'accentue.
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'aucun symptôme ne se manifeste en roulant.
Vérifier la couleur de la bougie pour apprécier la richesse du mélange (ou pauvreté ) après avoir roulé "en charge".
Voire prise d'air croissante puisque le phénomène s'accentue.
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'aucun symptôme ne se manifeste en roulant.
Vérifier la couleur de la bougie pour apprécier la richesse du mélange (ou pauvreté ) après avoir roulé "en charge".
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
prise d air augmentant aves la dilatation ? 🙄 impureté dans l essence ? ou power jet qui merde vu qu il me semble qu il y avait ça en 2001 verifier connection electrique 😕 encore un truc marrant a trouver 😭 comme dit monsieur poireaunen verification couleur bougie
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Verifier aussi si le boisseau ne se grippe pas , cela m'est arrivé apres avoir manipulé la poignée de gaz en roulant tout reprend sa place , mais bon a voir sur le boisseau si il n'y a pas des traces de grippage , cela fera un premier point d'éliminé , verifier aussi le cable dans la gaine et la poignée
Moteur froid , carburateur froid le boisseau coulisse moins bien que quand tout est chaud
Les symtomes que tu decris ressemblent a ça , donc mettre un peu d'huile 2t au remontage du boisseau
chercher si il n'y a pas un point dur quelque part
Sinon voir plus haut pour les prises d'air mais cela devrait etre permanent
Moteur froid , carburateur froid le boisseau coulisse moins bien que quand tout est chaud
Les symtomes que tu decris ressemblent a ça , donc mettre un peu d'huile 2t au remontage du boisseau
chercher si il n'y a pas un point dur quelque part
Sinon voir plus haut pour les prises d'air mais cela devrait etre permanent
Moto(s) : 750 FZX
Merci pour les réponses précédentes 😉
Concernant le boisseau oui j'y avais bien pensé, mais non rien de ce côté, la moto est arrêté gazs coupés, et redémarrée la sortie suivante sans action sur la poignée donc boisseau toujours fermé. De plus à vide on l'entend bien taper au fond de son logement pas de souci.
La prise d'air est ce qui me semblait le plus plausible, mais en effet étrange qu'il n'y ai aucun problème en roulant ou à chaud..
J'ai assisté ce matin à la mise en route (sans starter), cette fois ci elle n'est pas monté à fond comme les fois précédentes, mais le moteur accélère quand même pas mal dans les tours dès 1 ou 2 secondes après démarrage..
On a essayer de mettre le starter quand elle était dans les tours, et elle s'est mise à redescendre quasi instantanément jusqu’à son ralenti normal, puis on à retiré le starter et elle n'a pas bougé, ni du reste de la journée.
Sur vos conseils, une vérif' bougie s'imposera.
Concernant le boisseau oui j'y avais bien pensé, mais non rien de ce côté, la moto est arrêté gazs coupés, et redémarrée la sortie suivante sans action sur la poignée donc boisseau toujours fermé. De plus à vide on l'entend bien taper au fond de son logement pas de souci.
La prise d'air est ce qui me semblait le plus plausible, mais en effet étrange qu'il n'y ai aucun problème en roulant ou à chaud..
J'ai assisté ce matin à la mise en route (sans starter), cette fois ci elle n'est pas monté à fond comme les fois précédentes, mais le moteur accélère quand même pas mal dans les tours dès 1 ou 2 secondes après démarrage..
On a essayer de mettre le starter quand elle était dans les tours, et elle s'est mise à redescendre quasi instantanément jusqu’à son ralenti normal, puis on à retiré le starter et elle n'a pas bougé, ni du reste de la journée.
Sur vos conseils, une vérif' bougie s'imposera.
ben je suis pas mecano mais le 1er truc à voir c'est le niveau de cuve certainement trop bas, vous avez remarqué qu'en coupant l'arrivée d'essence quand la cuve se vide le regime monte juste avant de caler, donc pour moi ton moteur a besoin de plus d'essence
moi je dit ça
moi je dit ça
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Veification de l'aiguille aussi ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
l'aiguille n'a absolument rien à voir !! elle joue sur la richesse mais n'interviens que pour les hauts régimes
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Une aiguille abec un diametre trop fin ou use laissera passer des vapeurs meme avec le boisseau fermé. Par contre pourquoi, plus a froid ??
C est une piste . Pas une solution........ 😉
C est une piste . Pas une solution........ 😉
Du côté du circuit de ralenti, çà dis quoi ?
Taille du gicleur ? Nombre de tour de la vis d'air ?
Taille du gicleur ? Nombre de tour de la vis d'air ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Une prise d'air dans le manchon vers la boite a aiir????
Moto(s) : Suzuki PE, Honda TLR
démarre là sans starter pour voir si ça fais pareil
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
Le niveau de cuve est réglé correctement, et tous les réglages carbu sont d'origine.
Pour Valvoline, la moto est déjà démarré à chaque fois sans le starter. Si on met le starter une fois qu'elle est démarrée et dans les tours, elle se calme.
Il y a donc bien un rapport avec la richesse concernant ce problème, elle serrait trop pauvre pil au démarrage (d'accord avec plantivaux sur le fait que le régime monte avant de caler quand panne d'essence).. Reste à trouver pourquoi.. 😕
Pour Valvoline, la moto est déjà démarré à chaque fois sans le starter. Si on met le starter une fois qu'elle est démarrée et dans les tours, elle se calme.
Il y a donc bien un rapport avec la richesse concernant ce problème, elle serrait trop pauvre pil au démarrage (d'accord avec plantivaux sur le fait que le régime monte avant de caler quand panne d'essence).. Reste à trouver pourquoi.. 😕
Regarde si les tuyaux de prise d'air ne sont pas bouchés !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo