MOTO QUI CALE À L'ACCÉLÉRATION. MONTAGE INCERTAINS
Sujet
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je poste au bon endroit. Désolé si c'est un peu long, j'essaye de donné un max de détails.
J'ai acquit il y a de ça 2-3 mois un KX250 de 1998.
Je me suis lancé dans un peu de mécanique (changer les joints spy vilebrequin) avec l'aide du Padre qu'en même 🤭.
Enfaite la moto calait lorsqu''on accélérait. En "kickant" cela faisait des "bulles" dans la pastille servant à vérifier le niveau d'huile de boite et la couleur devenait jaunâtre + une odeur bizarre à l'échappement:/. On a déduit le joints Spy mort.
C'était bien ça et au passage roulements changé aussi.
Problème lors du remontage:
-On sait pas si on a rentrer suffisamment les roulement. Rentré à la presse, a la fin ça forçait on a pas voulu trop insister, mais le roulement semblait dépasser de 0.5mm environ des carters.
-On a oublié de mettre une cale dans le vilebrequin pour refermer les carters.
-Le vilebrequin forçait légèrement une fois les carters resserrés
-On a découvert un jeu entre le roulement coté embrayage et l'axe du vilebrequin.
Bon on remonte quand meme et le moment de vérité arrive 😂: la moto tiens le ralentie et tourne très rond au neutre. Sauf qu'en arrivant vers 4000/5000tr/min en roulant, boohhhh calé Bougie pleine d'essence , elle était complétement noyé de nouveau. Niveau Carbu aucun problème ( nettoyé et réglé ). En kickant ca fait toujours bougé l'huile de boite, mais pas de trace jaunâtre ou d'odeur bizarre à l’échappement.
C'est là que je m'en remet à vous et à vos avis/conseils
Le joint aurait lâché à nouveau ? ça me paraît bizarre. Ou peut être que les roulements n'étant pas assez rentré empêche les carters de bien jointer ( pourtant ça semblait bien jointer )
Autres possibilités ?
Merci pour vos réponse,
Nicolas
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je poste au bon endroit. Désolé si c'est un peu long, j'essaye de donné un max de détails.
J'ai acquit il y a de ça 2-3 mois un KX250 de 1998.
Je me suis lancé dans un peu de mécanique (changer les joints spy vilebrequin) avec l'aide du Padre qu'en même 🤭.
Enfaite la moto calait lorsqu''on accélérait. En "kickant" cela faisait des "bulles" dans la pastille servant à vérifier le niveau d'huile de boite et la couleur devenait jaunâtre + une odeur bizarre à l'échappement:/. On a déduit le joints Spy mort.
C'était bien ça et au passage roulements changé aussi.
Problème lors du remontage:
-On sait pas si on a rentrer suffisamment les roulement. Rentré à la presse, a la fin ça forçait on a pas voulu trop insister, mais le roulement semblait dépasser de 0.5mm environ des carters.
-On a oublié de mettre une cale dans le vilebrequin pour refermer les carters.
-Le vilebrequin forçait légèrement une fois les carters resserrés
-On a découvert un jeu entre le roulement coté embrayage et l'axe du vilebrequin.
Bon on remonte quand meme et le moment de vérité arrive 😂: la moto tiens le ralentie et tourne très rond au neutre. Sauf qu'en arrivant vers 4000/5000tr/min en roulant, boohhhh calé Bougie pleine d'essence , elle était complétement noyé de nouveau. Niveau Carbu aucun problème ( nettoyé et réglé ). En kickant ca fait toujours bougé l'huile de boite, mais pas de trace jaunâtre ou d'odeur bizarre à l’échappement.
C'est là que je m'en remet à vous et à vos avis/conseils
Le joint aurait lâché à nouveau ? ça me paraît bizarre. Ou peut être que les roulements n'étant pas assez rentré empêche les carters de bien jointer ( pourtant ça semblait bien jointer )
Autres possibilités ?
Merci pour vos réponse,
Nicolas
Moto(s) : 250 KX
Bonsoir Certains moteur ont effectivement les rlts qui dépassent un peu dans les carters Par contre , c est pas normal que le vilebrequin force en rotation (as tu donné un coup de jet en alu a chaque extrémité pour parfaire le montage?) Si tu n est pas sur de l étanchéité du bas carter et que tu n as pas l outil pour la mesurer , tu procède comme ça : tu vidange la boite et tu démonte les clapets Tu remplis le bas carter de mélange et tu vois ce qu il se passe
Le niveau ne bouge pas : OK
Le mélange ressort par la vidange de BV : spy transmission primaire ou étanchéité carters moteur
Le mélange sort derrière l allumage : spy allumage
La panne que j ai déjà vu sur ce modèle est le stator d allumage
Bonne recherche
Le niveau ne bouge pas : OK
Le mélange ressort par la vidange de BV : spy transmission primaire ou étanchéité carters moteur
Le mélange sort derrière l allumage : spy allumage
La panne que j ai déjà vu sur ce modèle est le stator d allumage
Bonne recherche
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ah merci pour ta réponse 👍
Je vais essayer ta méthode et je reviendrais dire ce qu'il en est
Je vais essayer ta méthode et je reviendrais dire ce qu'il en est
Moto(s) : 250 KX
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo