MOTO QUI CALE À L'ACCÉLÉRATION. MONTAGE INCERTAINS
Sujet
32 ans22 messages
Posté le 30-11-2015, à 21:32
Sujet
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je poste au bon endroit. Désolé si c'est un peu long, j'essaye de donné un max de détails.

J'ai acquit il y a de ça 2-3 mois un KX250 de 1998.
Je me suis lancé dans un peu de mécanique (changer les joints spy vilebrequin) avec l'aide du Padre qu'en même 🤭.

Enfaite la moto calait lorsqu''on accélérait. En "kickant" cela faisait des "bulles" dans la pastille servant à vérifier le niveau d'huile de boite et la couleur devenait jaunâtre + une odeur bizarre à l'échappement:/. On a déduit le joints Spy mort.
C'était bien ça et au passage roulements changé aussi.

Problème lors du remontage:
-On sait pas si on a rentrer suffisamment les roulement. Rentré à la presse, a la fin ça forçait on a pas voulu trop insister, mais le roulement semblait dépasser de 0.5mm environ des carters.
-On a oublié de mettre une cale dans le vilebrequin pour refermer les carters.
-Le vilebrequin forçait légèrement une fois les carters resserrés
-On a découvert un jeu entre le roulement coté embrayage et l'axe du vilebrequin.

Bon on remonte quand meme et le moment de vérité arrive 😂:  la moto tiens le ralentie et tourne très rond au neutre. Sauf qu'en arrivant vers 4000/5000tr/min en roulant, boohhhh calé Bougie pleine d'essence , elle était complétement noyé de nouveau. Niveau Carbu aucun problème ( nettoyé et réglé ). En kickant ca fait toujours bougé l'huile de boite, mais pas de trace jaunâtre ou d'odeur bizarre à l’échappement.

C'est là que je m'en remet à vous et à vos avis/conseils

Le joint aurait lâché à nouveau ? ça me paraît bizarre. Ou peut être que les roulements n'étant pas assez rentré empêche les carters de bien jointer ( pourtant ça semblait bien jointer )
Autres possibilités ?

Merci pour vos réponse,

Nicolas

Moto(s) : 250 KX
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 30-11-2015, à 21:59
Bonsoir  Certains moteur ont effectivement les rlts qui dépassent un peu dans les carters Par contre , c est pas normal que le vilebrequin force en rotation (as tu donné un coup de jet en alu a chaque extrémité pour parfaire le montage?)   Si tu n est pas sur de l étanchéité du bas carter et que tu n as pas l outil pour la mesurer , tu procède comme ça : tu vidange la boite et tu démonte les clapets  Tu remplis le bas carter de mélange  et tu vois ce qu il  se passe 
Le niveau ne bouge pas  : OK
Le mélange ressort par la vidange de BV : spy transmission primaire ou étanchéité carters moteur
Le mélange sort derrière l allumage : spy allumage

La panne  que j ai déjà vu sur ce modèle est le stator d allumage

Bonne recherche

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
32 ans22 messages
Posté le 01-12-2015, à 17:06
Ah merci pour ta réponse  👍 

Je vais essayer ta méthode et je reviendrais dire ce qu'il en est

Moto(s) : 250 KX
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
88 connectés : 2 membres : Poireaunen TGM, 86 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 2 membres : Poireaunen TGM, 86 invités et 61 Robots d'exploration.