Combien avez vous de maillons sur votre chaîne ?
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
À vue de nez, prendre un chaîne de 120 maillons puis dessertir les maillons inutiles. Le pas est de 520,
Reste à choisir entre une chaine à joints toriques ou non.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Svenfilip
Poireaunen a écrit :Vous partagez la même méthode de comptage mais ce n est pas celle des fabricants. Il faut compter les maillons externes ET internes.
À vue de nez, prendre un chaîne de 120 maillons puis dessertir les maillons inutiles. Le pas est de 520,
Reste à choisir entre une chaine à joints toriques ou non.
pas de 520 OK, pas de joint torique. Pour les maillons j'en compte 52 +l'attache rapide ou 105 + attache rapide,sachahnt que je ne peux pas la retendre.
Merci pour les infos
Svenfilip
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
svenfilip a écrit :pas de 520 OK, pas de joint torique. Pour les maillons j'en compte 52 +l'attache rapide ou 105 + attache rapide,sachant que je ne peux pas la retendre.
Svenfilip
Et pourquoi tu ne peux pas retendre ta chaîne 🤔
Avant de changer ta chaîne , répare correctement le système de tension , sinon je ne donne pas cher de la chaîne neuve 😉
Tu n'auras jamais une tension correcte , une chaîne neuve fait sa " place " , et comme il faut souvent reprendre la tension au cours de sa vie , sors d'abord la caisse a outils 😉
Par contre si tu n'es pas a la recherche du dernier 1/100 dans les spéciales , perso je monterais une a joints pour ma tranquillité 😎 , une sans joints demande beaucoup plus de surveillance et d'entretien , après c'est toi qui décide 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
svenfilip a écrit :pas de 520 OK, pas de joint torique. Pour les maillons j'en compte 52 +l'attache rapide ou 105 + attache rapide,sachant que je ne peux pas la retendre.
Svenfilip
O.Morhaut a écrit :
Et pourquoi tu ne peux pas retendre ta chaîne 🤔
Avant de changer ta chaîne , répare correctement le système de tension , sinon je ne donne pas cher de la chaîne neuve 😉
Tu n'auras jamais une tension correcte , une chaîne neuve fait sa " place " , et comme il faut souvent reprendre la tension au cours de sa vie , sors d'abord la caisse a outils 😉
Par contre si tu n'es pas a la recherche du dernier 1/100 dans les spéciales , perso je monterais une a joints pour ma tranquillité 😎 , une sans joints demande beaucoup plus de surveillance et d'entretien , après c'est toi qui décide 🙂
😲
O.M
Je ne peux pas la retendre parce que le système de tension est au plus tendu. Il n'est pas endommagé. D'ailleurs je me demande si le précédent proprio (ou tout du moins le premier parce que les 2 suivants ne se sont pas servi de la moto ailleurs que dans leur salon) n'a pas enlevé des maillons pour ne pas racheter une chaine (je dois psychoter sur cette action), parce que je n'ai que 105 maillon alors que ben en a 10 de plus ...
Svenfilip
La chaîne neuve va se détendre et il faudra en régler la tension.
Enfin selon le rapport de transmission, il est évident que tu ne peux avoir le même nombre de maillon que Ben.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki