COURSE SUR PRAIRIE FIAC 2016,VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
10 ans2929 messages 4343 images
Posté le 27-12-2015, à 11:37
Sujet
Bonjour,
Cette année le dimanche 27 Septembre nous avons organisé notre première course sur prairie.
Nous avions fait une série coupe de la ville pour les motos anciennes,cette série été limitée à 30 places.
Nous avons eu de très bon retour de votre part,mais les points négatifs qui ressortent c'est qu'il n'y avait que 2 manches + les essais et qu'il n'y avait pas différentes catégories suivant les années pour les anciennes.
Pour 2016 nous avons les dates du 8 et 9 Novembre.
Pour satisfaire tout le monde nous pensions faire rouler les anciennes le samedi 8 Novembre avec les essais en fin de matinée et 3 manches l'après-midi et bien sur différentes catégories suivant les années.
Notre problème est de savoir si ce n'est pas dérangeant de rouler le samedi à la place du dimanche et si non,à quelle heure il faudrait commencer le matin pour ne pas pénaliser les pilotes qui arrivent de loin.

Tout vos avis et suggestions nous intéressent!

Le Moto Club Fiacois
14761476 messages 871871 images
Posté le 27-12-2015, à 21:38
Bravo déjà pour cette année...Et encore mieux si vous continuer pour 2016...J'avais lu que pour 2016 était en Octobre...

C'est toujours mieux le Dimanche...Pour les pilotes qui bossent et pour se deplaçer..il y a toujours plus de pilotes le Dimanche.. Faites aux mieux , c'est déjà beaucoup de penser a nous. Et vu votre organisation il y aura bien plus de pilotes cette année. Surtout avec l'aide de ce précieux forum du Guide vert.... 👍 
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 27-12-2015, à 21:52
Pour avoir roulé, c'était super. Encore merci.
C'est sûr qu'une troisième manche serait bien passée. 😎 
Faire plusieurs catégories d'anciennes, ok, mais y aura-t-il assez de pilotes pour remplir plusieurs grilles (pré-76, pré-83, pré-89 par exemple)?
Possible, Caussade et Appelle le font avec même plus de catégories je crois.
Navès a organisé de gros rassemblements vintage sur le samedi et le dimanche, et c'était complet. Donc à priori les gens peuvent se libérer pour rouler le samedi.
Je pense qu'en faisant une bonne pub sur ce forum comme le font Caussade et Appelle, vous devriez pouvoir avoir du monde.
En tous cas, je ne peux qu'encourager tout le monde pour venir rouler. Super piste, et super organisation! 👍 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 30-12-2015, à 11:57

mcfiacois81 a écrit :

Bonjour,
Cette année le dimanche 27 Septembre nous avons organisé notre première course sur prairie.
Nous avions fait une série coupe de la ville pour les motos anciennes,cette série été limitée à 30 places.
Nous avons eu de très bon retour de votre part,mais les points négatifs qui ressortent c'est qu'il n'y avait que 2 manches + les essais et qu'il n'y avait pas différentes catégories suivant les années pour les anciennes.
Pour 2016 nous avons les dates du 8 et 9 Novembre.
Pour satisfaire tout le monde nous pensions faire rouler les anciennes le samedi 8 Novembre avec les essais en fin de matinée et 3 manches l'après-midi et bien sur différentes catégories suivant les années.
Notre problème est de savoir si ce n'est pas dérangeant de rouler le samedi à la place du dimanche et si non,à quelle heure il faudrait commencer le matin pour ne pas pénaliser les pilotes qui arrivent de loin.

Tout vos avis et suggestions nous intéressent!

Le Moto Club Fiacois

Bonjour

Suite a des avis divergent, j'aimerais savoir précisément si le motocross de Fiac
est prévu pour le mois D’octobre ou Novembre  🤔 

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
Posté le 30-12-2015, à 12:25
Tu as la date dans le premier message.
Et ce n'est pas un motocross, mais une prairie.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 30-12-2015, à 12:59
Monsieur Nino64 : vous faite parti du Moto Club Fiacois  🤔 

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Posté le 30-12-2015, à 13:52
Non, MC Navès Castres pour moi, mais j'ai roulé cette année à Fiac.

Posté le 30-12-2015, à 14:02
Enchanté, moi je suis au M.C.C.Lavaur

Ma question s'adresse donc aux membres du Moto Club Fiacois  :| 

Pierre Desproges
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 30-12-2015, à 14:53
...bravo et merci au MC Fiacois de nous proposer son terrain de jeu !  👍 
Je ne suis pas venu cette année mais ferai tout pour en 2016.
Personnellement je n'ai pas de préférence pour le samedi ou le dimanche, il faut juste penser à ceux qui bossent le samedi.
Par contre je n'ai pas la possibilité de rouler souvent donc à y être, autant faire 2 séances d'essais et 3 manches minimum... bon c'est facile de parler quand on est pas du côté organisateur !
Dans l'idéal, 1-2 séances d'essais libres le samedi ap-midi, soirée au paddock avec les potes (saucisse et Salers comme d'hab) et "GP" le dimanche (2 essais + 3 manches)...
Et dans tous les cas, quelles de soient les options choisies, rouler avec un truc qui a 2 roues et un moteur + passer un bon moment de convivialité.
Encore merci, je vais en parler à Bobby Mendez, Pilou Mendez et les autres... et mettre de sérieuses options sur un calendrier déjà chargé... Véro j'ai un truc à te dire...  😘 
Portez vous bien
Le Wil... du 12  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Posté le 31-12-2015, à 09:15
Bonjour a tous,

Effectivement nous avons fait une grosse erreur sur le premier message,
La prairie se déroulera bien le 8 et 9 OCTOBRE et non en Novembre.

MC Fiacois

Course sur prairie Fiac 2016,votre avis nous intéresse!
14761476 messages 871871 images
Posté le 31-12-2015, à 09:47

Le Wil a écrit :

Personnellement je n'ai pas de préférence pour le samedi ou le dimanche, il faut juste penser à ceux qui bossent le samedi.
Par contre je n'ai pas la possibilité de rouler souvent donc à y être, autant faire 2 séances d'essais et 3 manches minimum... bon c'est facile de parler quand on est pas du côté organisateur !
Dans l'idéal, 1-2 séances d'essais libres le samedi ap-midi, soirée au paddock avec les potes (saucisse et Salers comme d'hab) et "GP" le dimanche (2 essais + 3 manches)...
Et dans tous les cas, quelles de soient les options choisies, rouler avec un truc qui a 2 roues et un moteur + passer un bon moment de convivialité.
Encore merci, je vais en parler à Bobby Mendez, Pilou Mendez et les autres... et mettre de sérieuses options sur un calendrier déjà chargé... Véro j'ai un truc à te dire...  😘 
Portez vous bien
Le Wil... du 12  😉

Tout est dit....Le will preche la bonne parole... 👍 
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 31-12-2015, à 18:36
salut les gars, super votre prairie ! j'y serais bien allé mais le seul soucis c'est qu'il y a concordance de date avec l'historique motocross de Lavaur à quelques kms de là et que, excusez moi de vous dire ça comme ça, mais vous n'aurez personne en ancienne (sauf peut être 3 ou 4 pelerins en pré 89) franchement entre Lavaur et une prairie y a pas photo !!! organisez fin octobre y rien
je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 02-01-2016, à 13:15
Bonjour,
normalement la date de Lavaur a changé,mais je ne sais plus quel jour ce sera.
Si quelqu'un a l 'info?
2 semaines plus tard...
49 ans241241 messages 5656 images
Posté le 20-01-2016, à 16:34
Bonjour à tous,

dommage pour les dates! Ça aurait pu être un beau cadeau pour moi !!!
Je change décennie le 9 Novembre 2016... Non on ne demande pas l'âge!!!

Je pense qu'on sera présent avec DD d'une manière ou d'une autre : lui avec ses drapeaux et moi peu-être au chrono...

Bonne continuation à tous !

Au fait Caussade 2016 c'est le dimanche 24 juillet : on sort les agendas les garçons.

Manon du guide vert (on m'appelle souvent comme ça alors...)

www.motoclub-caussadais.fr
"les petits ruisseaux font les grandes rivières..."
2 semaines plus tard...
53 ans414414 messages 9797 images
Posté le 08-02-2016, à 20:47

Le Wil a écrit :

Portez vous bien
Le Wil... du 12  😉

Salut le Wil,
J'avais pas vu ton post, encore une date a caler, c'est noté dans mon calendrier 2016 !
Et oui pour un we GP avec tout plein de manches, même en anciennes, on vient pour que ça roule vindiou !
Sinon je cherche aussi la date de Sainte Suzanne, sans contrepèterie  😉

Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>