PROBLÈME DE CARBURATEUR
Sujet
30 ans137137 messages 287287 images
Posté le 13-02-2016, à 00:40
Sujet
Salut !
J'ai une honda XLS 125, dont j'ai changer les joints de queue de soupape, j'ai tout bien remonter, la moto démarre mais au bout de 10s elle s'arette brusquement le tout avec le starter, il y a de l'essence qui s'échappe du carburateur,
alors j'ai pas trop d'idée, je suppose quelque chose dans la carbu un réglage mais  😕

" Save Your Soul "
Site internet : https://www.gabigarage.com/boutique
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda XR125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980 / Kawasaki 125 KX A5
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-02-2016, à 02:04

gabi52 a écrit :

Salut !
J'ai une honda XLS 125, dont j'ai changer les joints de queue de soupape, j'ai tout bien remonter, la moto démarre mais au bout de 10s elle s’arrête brusquement le tout avec le starter, il y a de l'essence qui s'échappe du carburateur,
alors j'ai pas trop d'idée, je suppose quelque chose dans la carbu un réglage mais  😕

Si tu as de l'essence qui " dégueule " du trop plein du carbu c'est que tu as trop d'essence dans la cuve  🙄 
A cela 2 raisons :
a) ton pointeau de fermeture de l'arrivée d'essence dans la cuve ferme mal
---> la portée de celui-ci est abimée et porte mal et donc n'obstrue pas correctement l'arrivée d'essence
---> une saleté gêne la portée du pointeau , nettoyage complet du réservoir du filtre a essence s'il y en a un , sinon en mettre un sur la durite entre le robinet et le carbu et bien entendu un nettoyage de fond en comble du carbu  👍 

b) ton niveau de cuve est trop haut , mais si la moto tournait normalement avant et que tu n'as pas toucher la languette qui appuie sur le pointeau , il n'y a pas de raisons que le niveau augmente tout seul 
Tu peux faire le test du " manche " en bois  😉  , tu tapotes le dessous de cuve avec un manche en bois ou la poignée d'un tournevis et tu vois si le phénomène s'arrête  😉
Mais cela ne te dispense pas du nettoyage hein !  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo