CERCLE EXCEL
Sujet
Je cherche a savoir a quoi correspond les indications gravés sur les cercles Excel , si quelqu un est calé sur le sujet , je trouve pas grand chose sur le sujet sur le net ! 😕
voila un exemple, alors certaines donnees ok comme la largeur , le diametre la marque mais la lettre J ?????? 413 ?????? 105 ?????
??? Le marquage "105" est différent des indications de gauche, comme frappé à la main.
Un numéro de lot, de contrôle ?????
Un numéro de lot, de contrôle ?????
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bonsoir 6ril ,
J= pouces , donc jante de 19 pouces
DOT 413 = mois + année de fabrication , donc avril 2013
Par contre je ne peux t'aider pour le 105 😕
A+JPH74
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :Ok merci pour le chiffre je savais qu il y avait un rapport au mois et annéeBonsoir 6ril ,
A+JPH74
Par contre pour la lettre y a un truc qui cloche j ai deux jantes avant en 21 pouces avec la lettre J!!!!!!!!!
Et pour le 105 effectivement peut etre un numero de lot !
Cyrille
J'ai trouvé un tuto pour les autos mais rien pour les motos !!
www.oponeo.fr/article/comment-lire-les-mar...
Le seul truc c'est ce tableau des profils , mais j'ai des motos avec les profils WM ou T , marquées J .....
A+JPH74
www.oponeo.fr/article/comment-lire-les-mar...
Le seul truc c'est ce tableau des profils , mais j'ai des motos avec les profils WM ou T , marquées J .....
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ok mais alors j ai un autre truc qui cloche encore alors , j ai une autre jante excel en 21 pouces marque N a la place de J ! 😕
6ril49 a écrit :ok mais alors j ai un autre truc qui cloche encore alors , j ai une autre jante excel en 21 pouces marque N a la place de J ! 😕
Il me semble que la lettre correspond a la forme du bord de jante , regarde si tes cercles J & N ont la même forme 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ok je regarderais cela demain alors ! merci pour toutes ces infos ! 👍
"JAPAN", c'est "JAPON", donc le pays ..
:|
non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel..
🤭
den's
:|
non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel..
🤭
den's
Moto(s) : xt 500
Je prefere quand tu travaille sur tes modifs xt ! 👍
Il y a un sens pour les rayons euro et jap
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
benettoch a écrit :La tu commences a m interesser ! parce que apparement les europeennes n auraient pas le meme angle de percage des tetes de rayons ! infos ou intoxIl y a un sens pour les rayons euro et jap
désolé, j'avais bu l'apéro..!! 🙂
den's
den's
Moto(s) : xt 500
L'angle de precage dépend du croisement (nombre de fois où le rayon croise un autre rayon) et du diamètre du moyeu.
jeanjean
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo