COUP DE FOUDRE AU DÉTOUR DE L'ALLÉE ..
Sujet
salut à tous!
ce we, balade dans les allées d'une bourse d'échange, à la recherche de rayons de roue, et là, coup de foudre coup de coeur ..!!
une partie cycle de mini moto, incomplète ... mais je lui trouve une bouille adorable, j'ai craqué et l'ai achetée pour quelques dizaines d'euros..
sans savoir pourquoi elle me plaisait, sans savoir quoi en faire...
c'est un Puch Magnum x .. (l'autocollant yamaha sur le réservoir n'est pas d'origine, hein..!)
et puis j'ai eu le flash, j'ai compris pourquoi elle m'avait tapé dans l'oeil, elle me rappelle çà (photo prise sur le oueb..) ...:
eh eh, yà de l'idée, non..?
ce petit réservoir en particulier, il est magnifique et me fait penser à celui du HL ..
du coup, çà me donne envie de faire un petit réplica..!!
mais il me faudrait y mettre un petit 4T, je pensais à un moteur style amigo mais le cylindre sera trop horizontal pour le look..
d'où la question..:
vous connaissez un petit 4T 50cc qui aurait le cylindre plus droit, histoire de mimer le XT ..??
oui, je sais, encore du boulot ..!! 🤬
den's
ce we, balade dans les allées d'une bourse d'échange, à la recherche de rayons de roue, et là, coup de foudre coup de coeur ..!!
une partie cycle de mini moto, incomplète ... mais je lui trouve une bouille adorable, j'ai craqué et l'ai achetée pour quelques dizaines d'euros..
c'est un Puch Magnum x .. (l'autocollant yamaha sur le réservoir n'est pas d'origine, hein..!)
et puis j'ai eu le flash, j'ai compris pourquoi elle m'avait tapé dans l'oeil, elle me rappelle çà (photo prise sur le oueb..) ...:
ce petit réservoir en particulier, il est magnifique et me fait penser à celui du HL ..
mais il me faudrait y mettre un petit 4T, je pensais à un moteur style amigo mais le cylindre sera trop horizontal pour le look..
d'où la question..:
vous connaissez un petit 4T 50cc qui aurait le cylindre plus droit, histoire de mimer le XT ..??
den's
Moto(s) : xt 500
Salut, en 50 4T vertical sa doit pas se bousculer au portillon, beaucoup de 100,110 ou 125 voir plus, quelques 50 quand même.
http://www.50factory.com/pieces-neuves/26007-moteur-neuf-complet-orion-apollo-rx-50.html
charly
http://www.50factory.com/pieces-neuves/26007-moteur-neuf-complet-orion-apollo-rx-50.html
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Moto(s) : Yamaha IT175G
den's a écrit :salut : effectivement 50 puch magnum , je suis entrain d'en refaire 1 actuellement; joli petit 50 mais diffiicile pour trouver les pieces ! ton idee est tres bonne !!!!salut à tous!
d'où la question..:
den's
aïe ...
j'espérais que tu ne verrais pas ce post, jeanjean .. 😭
bon, j'avoue, j'ai péché mon père... à moitié pardonné..? 🙂
sinon, ce que tu me montres, c'est quoi comme zonda au juste..?
sinon encore, merci ami chip, il faut donc que je zieute du coté des pit bikes.. c'est un monde que je ne connais pas..
super jamino, elle est vraiment mignone cette mini, hein..!!
c'est autrichien mais il parait (d'aprés ce que j'ai lu sur le oueb..) qu'il y en a eu pas mal en espagne.. (??)
den's
j'espérais que tu ne verrais pas ce post, jeanjean .. 😭
bon, j'avoue, j'ai péché mon père... à moitié pardonné..? 🙂
sinon, ce que tu me montres, c'est quoi comme zonda au juste..?
sinon encore, merci ami chip, il faut donc que je zieute du coté des pit bikes.. c'est un monde que je ne connais pas..
super jamino, elle est vraiment mignone cette mini, hein..!!
c'est autrichien mais il parait (d'aprés ce que j'ai lu sur le oueb..) qu'il y en a eu pas mal en espagne.. (??)
den's
Yep !
Puch !!! je connaissais celle avec marche arière mais pô ça !!
c'est mignon....
pour ta descendance ??? 😉
Aprés pour voir la ressemblance avec un Hl......
t'avais pris un coups a la buvette juste avant ????
bon a bientôt hein ?!
bise
Puch !!! je connaissais celle avec marche arière mais pô ça !!
c'est mignon....
pour ta descendance ??? 😉
Aprés pour voir la ressemblance avec un Hl......
t'avais pris un coups a la buvette juste avant ????
bon a bientôt hein ?!
bise
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
jeanjean a écrit :...et si tu commencais par finir les projets en cours...
🙂
Pour le moteur
jeanjean
C'est un Honda CY 80, j'ai passé mon permis 80 là-dessus en 83 !
Que des Yam ! 😍
Aaaaaaaargh, du 100% Den's, ça fait du bien ce genre de post...
je suis ! 🙂
je suis ! 🙂
Moto(s) : oui
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
il y a le honda 50 cb 👍 ... mon frangin a le moteur monté sur le bobber de ses gamins .. boite 4 ... ca prend 8000 tr/mn .. et chouette son 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Allez vas-y Den's! Un délire mécanique que je vais suivre avec intérêt! 😂 👍
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Laurent P a écrit :C'est un Honda CY 80, j'ai passé mon permis 80 là-dessus en 83 !
...ah ben on doit avoir sensiblement le même âge, alors...
J'ai passé mon permis là-dessus en avril '84.
Vas-y, den's fonces, et n'écoutes pas les ceusses qui vont dire "enfin une moto à ta taille" 😄
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Je n'avais pas réussi à ouvrir le mail sur mon mobile...
et ne découvre que ce soir ton post, Den's !!! trop fort 😄 😄
tu m'a skotché 👍 👍
Vite que je lise la suite 😎 😎
(ps : tu verras bientôt l'usage de ta béquille ❤️
A bientôt
Gg
et ne découvre que ce soir ton post, Den's !!! trop fort 😄 😄
tu m'a skotché 👍 👍
Vite que je lise la suite 😎 😎
(ps : tu verras bientôt l'usage de ta béquille ❤️
A bientôt
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
eh eh ..
çà vous inspire, je vois ... 😀
c'est donc que vous êtes tous un peu fous..!! 🤭
un 80cc ce serait un peu trop, quand même..
j'ai vu plein de moteurs de pits/pocket/dirt/etc pas chers, mais toujours des horizontaux .. faudra être patient pour un vertical..
@pablo: si si, regardes bien le réservoir, yà de l'idée..
bon, je te fais boire la prochaine fois, çà aidera c'est vrai .. 🙂
@ Gg: je suis impatient..!!
den's
çà vous inspire, je vois ... 😀
c'est donc que vous êtes tous un peu fous..!! 🤭
un 80cc ce serait un peu trop, quand même..
j'ai vu plein de moteurs de pits/pocket/dirt/etc pas chers, mais toujours des horizontaux .. faudra être patient pour un vertical..
@pablo: si si, regardes bien le réservoir, yà de l'idée..
bon, je te fais boire la prochaine fois, çà aidera c'est vrai .. 🙂
@ Gg: je suis impatient..!!
den's
Salut à tous et surtout à MR DEN'S, déjanté mais intéressant se post. Je vais suivre, ça me plait. 👍 👍 👍
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo