JPH74 a écrit :Bonsoir Mister O.M 🙂
Le repousse piston c' est quand l' étrier est déposé 😉
Là , je prends appui sur la platine fixe et sur le corps de l' étrier, faut serrer fort et ça refoule le
liquide dans le tuyau ... et yapuka serrer la vis . 😎
Prochain coup je regarderais à quoi sert le truc noir à gauche de la pédale d' embrayage, les essuie-glaces sont commandés au tableau de bord ...
😀 😀
c la manette de lave glace pour la lunette ar !!!!
bon ok je sort !!!!!!!!!!!! lolll
lpz a écrit :Belle voiture et surtout d'une originalité a faire pâlir bcp de productions semis-artisanales ,impatient de la voir sous un autre angle ...
Et que penses-tu de celui-ci de prototype 😉
Pas vraiment loin de chez toi en plus ;)
Mr JPH est priè de faire le " canard " ;)
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
JPH74 a écrit :😎 😎 Vu que Marvin et Lio sont à fond dans le jaune 😉 🤭 🤭 j' ai décidé d' exhumer
celle du tonton que j' avais mise à l' abri il y a 11 ans, le matin de ses funérailles ... 😭
Personne n' a ouvert le box depuis ! 😲 😲 .
Serait-elle encore là 🤔 bouffée par des bestioles 🤔 avachie sur ses roues à plat 🤔
Petit pincement au cœur en soulevant la porte ... 😕
Elle est bien là , dans le noir ... sur ses roues encore gonflées ...
Le garage est sec et ventilé, cependant des champignons se sont installés sur les sièges ... 🤬 le reste est en très bel état de conservation ... 😂
Voici la bestiole jaune 😉 👍 👍 après 11 années d' oubli où de pudeur ...
Elle va faire l' objet d' une remise en forme pour reprendre du service dans les sorties de mon club 👍
Voiture passée aux mines de Haute-Savoie en 1974 et restaurée au début des années 2000 , constructeur : Daniel Foudral 👍
Donc moins de JPH sur le GV dans les semaines à venir ( sauf post COCORICO )
A+JPH74
Homologuée a titre isolé ?l enfer ...ou faut peut être connaître du monde...rien que le passage a l utac en 2003 c était environ 1700€ 😲 😲 le dossier a remplir est dramatique faut des renseignements l'impensable genre rapports de boîte...quand le dossier est arrivé de la drire (des gens sympas au demeurant) j ai laissé tombé et la Camaro est restée avec sa plaque allemande et ses 420€ de taxe annuel ..merci kiki pour son aide et sa patience ...hein kiki ,il était bien le tuv 👍 et gentille comme tout la con...sse de l immatriculation 😡 😡
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Figures-toi que les mines avaient exigé un pare brise en triplex , comme celui de la DS était en sécurit,
le tonton a dû en faire 2 ( 1 de secours ) chez Saint-Gobain pour un montant de 5000 F en 1974 😲 😲 ce qui correspond à 3942 euros (selon les tablettes de l' insee)
Il m' avait montré son dossier d' homologation avec tous les calculs et l' épure de jeantaud ... 🙄
Le N° des mines se termine par 74 ce qui me plaît bien ... 😉 🤭
Marque : sans
Modèle : original
Je vais bientôt récupérer le dossier et les documents pour le changement de CG.
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
lpz a écrit :Belle voiture et surtout d'une originalité a faire pâlir bcp de productions semis-artisanales ,impatient de la voir sous un autre angle ...
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
Bon bin j'fais mon canard ... 😕 😕
L ' auto est une Novia Jimenez W16 de 1995 😉
4 moteurs de YAMAHA 1000 EXUP combinés en W ... 😲 😲 ( 80 soupapes ) 🤬
Pour en savoir plus :
http://boitierrouge.com/2018/06/25/jimenez-novia-la-premiere-supercar-a-moteur-w16/
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
www.youtube.com/watch?v=QqlJLl7D9wA
www.youtube.com/watch?v=N_AeydZM6Qs
Moto(s) : DRZ 400s
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
JPH74 a écrit :
Bon bin j'fais mon canard ... 😕 😕
L ' auto est une Novia Jimenez W16 de 1995 😉
4 moteurs de YAMAHA 1000 EXUP combinés en W ... 😲 😲 ( 80 soupapes ) 🤬
Pour en savoir plus :
http://boitierrouge.com/2018/06/25/jimenez-novia-la-premiere-supercar-a-moteur-w16/
A+JPH74
faire son canard ?? ce qui veux dire en francais ???
une question : on peux ou pas mettre un crochet d attelage ???
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
gerald a écrit :cette caisse est vraiment superbe et inedite !!
nous manquent plus que le bruit et l odeur quand tu vas la redemarrer !!!
que vas tu en faire ???
gg12
Bonsoir Gérald 🙂
La réponse était dans la présentation .
Elle va faire l' objet d' une remise en forme pour reprendre du service dans les sorties de mon club 😉 👍
Sinon, le bruit est celui d' une A110 .. 😎
A+JPH74
bad-brad a écrit :Redémarrer une ancienne bien en friche 😲 😲 😲
www.youtube.com/watch?v=QqlJLl7D9wA
www.youtube.com/watch?v=N_AeydZM6Qs
Bonsoir Brady 🙂
Ouiap , faut être motivé ... j' en ai ferraillé des moins pourries .... 🤬 🤬
La laisser pourrir des années alors qu'elle était roulante 🤬
Les vidéos sont sympa , mais quand on aime les voitures anciennes , ça fait mal de voir ça 😕
Pas sûr qu'elle soit sauvable 😕
Moto(s) : DRZ 400s
Je suis étonné que la Cortina démarre!!! même pas eu besoin d'ouvrir le moteur, pas grippé!?
Oui Chausson faisait des camping-cars comme je le disais.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Pfff , vous savez quoi ? pas moyen d' assurer le proto : sur la CG c' est écrit marque : SANS
modèle : ORIGINAL
Hé bien le logiciel de l' assureur ne connait pas la marque SANS 😲 et donc ne peut assurer la voiture 😜 🤬 🤬 😡 😡
L' avantage d' être assuré chez un courtier, et non en ligne 😕 , c' est qu' au bout du fil il y a des gens avec un cerveau et l' envie de satisfaire un client fidèle depuis 40 ans ...
Donc, j' ai assuré une "Alpine Renault 1600S" pour être en règle demain en cas de contrôle ... 😲 🤬 🤬
Je pense que pour le contrôle technique, ça va être la même limonade 😡 😡 d' ici que l' on m' oblige à la passer en CGC .... 😜 😜
L' informatisation à outrance, est en train de tout niveler et uniformiser .... 😡
Des photos du chargement demain dans la journée... 😉
A+JPH74
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
Il y a des années de cela un gars du coté de séte avait construit une réplique (jaune fluo) de la 907, je me demande ce qu'elle a pu devenir...certains s'en souvieennent peut-être car elle avait eu les honneurs d'une émission télé?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92