86 connectés : 9 membres : 125 yz |  Antouane |  bidouilloux |  husqy 33 |  joel490it |  mxonly |  oldi |  pry |  Soupape |  et 77 invités
L EUROPE NOUS FAIT CH...
BERNARD   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 28-02-2016, à 10:20
Sujet

l europe et ses normes a la con ;on le sait bien c est vraiment imbuvable et invivable ....
mais de la a supprimer les 125 deux temps parce qu ils polluent c est un peu fort ................surtout lorsque l on l on regarde le pourcentage dérisoire de ces motos par rapport au nombre de diesel par exemple ..pffffff



le tableau qui explique tout


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Marvin The Martian   
49 ans | 11,156 messages | 5,401 images
le 28-02-2016, à 10:31

bon on va pas polémiquer (paul et mickey rire )mais a force de faire chier avec des conneries meme pas prouvées  voir sensées  smiley_06  smiley_06  smiley_06 ( voir les videos sur le co2 sur youtube)on va finir outlaw et rien a foutre de leurs lois smiley_11  smiley_11 le retour de la liberté  smiley_07 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Yves C.   
52 ans | 1,082 messages | 177 images
le 28-02-2016, à 11:07

Salut Bernard,

Il est vrai que les 2 temps vont disparaitre, mais le tableau que tu presentes n'est pas celui applicable a la moto, mais seulement aux autos. Actuellement, nous en sommes a l'euro 4, qui sera applicable en dernier lieu fin 2016.

Yves.


Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Moto Villa
Marvin The Martian   
49 ans | 11,156 messages | 5,401 images
le 28-02-2016, à 11:09

Yves C. a écrit :

Salut Bernard,

Il est vrai que les 2 temps vont disparaitre, mais le tableau que tu presentes n'est pas celui applicable a la moto, mais seulement aux autos. Actuellement, nous en sommes a l'euro 4, qui sera applicable en dernier lieu fin 2016.

Yves.


mort des petites cylindrée smiley_05  smiley_05 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Patrick    Web  
57 ans | 9,177 messages | 1,334 images
le 28-02-2016, à 11:13

triste pour nos petites 125!!! smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05 
dans un tout autre registre avec leur normes à la con, je suis en train d'assayer de changer de voiture car la mienne a plus de 200 000 bornes (2.2 D4D 136cv). Je voudrais arrêter les diesels avec leurs FAP, vanne EGR, Turbo et autres conneries coûteuses quand ça tombe en panne et tout ce qu'on me propose en moteurs essence c'est des merdes de moteurs de "mobylette" avec turbo sur des moyennes ou grosses bagnoles c'est du Ford Bmax/Kuga avec un moteur......3 cylindres 1.0litre (oui oui, 1000cm3!!!!) 3 cylindres turbo, du Peugeot avec du 1.2l turbo et autres pitreries issues des normes de merde que l'Europe nous impose.
Faudra m'expliquer la fiabilité sur le long terme d'un moteur 1.0l turbo de 120 cv pour tirer une caisse de 1t3!!! et le vendeur d'essayer de me faire admettre que son micro berlingot est plus fiable qu'un 2l atmo!!! smiley_06  smiley_06 

fini les 2/300 000 bornes avec une bagnole maintenant!!!

Ce sera donc une occase avec un vrai moteur, genre 1.6 16S mini voire 1.8 ou 2l mais atmosphérique, je veux plus de ces turbos de merde. et pour l'heure, les seuls à proposer encore des 1.6 ou 1.8l ou 2l sans turbo et qui rentrent dans mes goûts c'est Nissan avec le qashqai, Toyota avec les Auris, Mercedes avec le B200...
fin du coup de gueule smiley_25 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Monobike63   
55 ans | 384 messages | 111 images
le 28-02-2016, à 11:14

 smiley_06 normes à la con Europe à la con, jusqu'a quel moment les moutons européens vont supporter les inepties de dirigeants pourris jusqu'au trognon smiley_06 
Et Ktm et autres marques faut qu'ils arrêtent de nous la raconter  leurs 4 coûts ça a fait vraiment du mal ,le 2 temps ....propre existe depuis longtemps à moindre coût, un constructeur comme Yamaha qui vend un 250 yz à 7900€  300€ plus chère qu'une 450 Crf...il faut arrêter de prendre les gens pour des cons


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
Chpèr62   
59 ans | 6,352 messages | 994 images
le 28-02-2016, à 11:51

si les anglais se cassent , çà va ouvrier une porte !!!


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
49 ans | 11,156 messages | 5,401 images
le 28-02-2016, à 12:29

chpèr62 a écrit :

si les anglais se cassent , çà va ouvrier une porte !!!


ouvrier? ouvrir  rire  pourquoi ouvrir une porte?... je viens de comprendre ...mais bon sortir de l europe ça ne ferai pas grand chose avec nos politiques


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Monobike63   
55 ans | 384 messages | 111 images
le 28-02-2016, à 12:33

 smiley_15 la porte il nous faut la defoncer


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
Jeumsouvien   
6,147 messages | 1,238 images
le 28-02-2016, à 13:26

Moi, j'm'en fous, j'ai un 175..... smiley_06 
C'est comme par tout, y'a ceux qui mettent et ceux qui s'font mettre, on finira tous avec une soupape dans l'fion, y'aura ceux qu'en auront une grosse et ceux qui résisteront smiley_01  smiley_24   mais combien de temps? smiley_05 


En terme  médical, la guzzi c'est la perte du goût!

Dégrossissons le saucisson.
Astérix   
59 ans | 679 messages | 89 images
le 28-02-2016, à 14:08

je travaille dans les moteurs diesel principalement et les normes est un casse tête pour les constructeurs car il y a des normes européennes, des US, des Jap. Des normes pour les voitures/camions, matériel roulant TP agricole, matériel stationnaire style groupe électrogène, bateau de plaisance, bateau de rivière, bateau de mer et j'en passe. Tout le monde souhaite diminuer la pollution des  moteurs thermiques, mais c'est les gouvernants sous la pression des lobbies écolos et un peu médicaux qui pondent les normes en relation avec les constructeurs. Les normes US et europe sont en train de s'harmoniser ca permettra de réduire les coûts de développement/homologation, mais des systèmes performants existent depuis longtemps et ne sont pas forcement plus chers: l'injection 2 temps est utilisée depuis longtemps en marine et RAS mais KTM commence à raisonner comme les Japs: le gros du marché c'est USA donc c'est là qu'on y met les moyens. A espérer que les TM GAS et autres continuent de faire du 125 dents avec des résultats, KTM reviendra en arrière très probablement. Wait and see.
Pour ce qui est voiture Patrick, le down sizing est en marche en diesel depuis longtemps et en essence depuis peu. il n'y a pas de secret, si tu veux baisser le taux de CO2 de cette norme à la con, il faut tomber la cylindrée + stop and start. les nouveaux diesel intègre l'AD BLUE comme les poids lourds depuis quelques année et encore une belle merde de plus. On est flinguer par la taxe CO2 qui t'impose quasiment de prendre un diesel sur une voiture moyenne et plus grande et c'est un non sens car le diesel c'est un moteur qui doit travailler, qui doit chauffer et pas faire des petits parcours alors vive l'essence ou le GPL une voie oubliée des ESCROLOS qui ne rejette pas de particules...


Moto(s) : HVA240WR82
Patrick    Web  
57 ans | 9,177 messages | 1,334 images
le 28-02-2016, à 15:46

une autre voie reste l'hybride. J'ai essayé récemment une Auris Hybride, 136cv, ça marche bien! pas de turbo, pas de démarreur, pas d'alternateur....la technologie semble maîtrisée par Toyota et ce sera probablement mon futur achat d'ici 2 ans.
Il y a encore quelques années, on ne pouvait pas tracter de remorque avec les hybrides Toyota, c'est maintenant chose faite avec une limite à 380 kgs soit en gros une remorque et une moto d'enduro voire 2 si remorque légère et motos idem.
Mon père roule en Prius depuis pas mal d'années sans aucun soucis mécanique, sans jamais avoir changé les batteries. D'ailleurs, même les premières Prius sauf à des rarissimes exceptions près n'ont pas encore eu d'échanges de batteries. Il n'est pas rare d'avoir de ces bagnoles à plus de 300 000kms.

Le down sizing sur une essence est une totale abbération mécanique et met à mal la longévité des moteurs en les complexifiant plus que de raison.
ça ne sert qu'à respecter des normes stupides édictées par des lobbies technocratiques européens, on compense la faiblesse du moulin par une suralimentation et un turbo qui tourne entre 180 et 200 000 tours minutes ne sera jamais aussi fiable que pas de turbo du tout. Imaginez que sur une smart on arrive à presque 290 000 tours minutes!!! c'est d'une rare connerie!
bon, j'arrête là sinon j'va me fâcher très fort!!!

Le sujet c'était la disparition de nos pôv' 125....pas les normes des crétins qui nous gouvernent


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Husqy 33   
51 ans | 1,092 messages | 161 images
le 28-02-2016, à 17:06

ca me fait vomir !!! smiley_06  j' espere que les anglais vont foutre la merde ......car en france aprés un référendum hostile à l' europe , mr sarkozy ne s' est pas gener pour imposer son choix de nous faire rentrer dans l' europe que les français ne voulaient pas !! ....


Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Poireaunen   
11,929 messages | 3,063 images
le 28-02-2016, à 18:11

Euh, les motos qui seront homologuées en 2017 rouleront elles dans la stricte configuration de réception ?
Ou l'hypocrisie de laisser le propriétaire débrider l'engin demeurera t-elle ?
Car qui dit débridage dit niveau de rejets non conforme

Peut être nos experts pourraient ils se pencher sur la question... . Question de cohérence dans une politique de lutte contre la pollution.

J'ai toujours rêvé que les constructeurs, FIM nous donnent leur(s) vision(s).

Quant à l'argument de HVA indiquant que des machines seront vendues sans homologation qui sera à la charge d'officines (puisque les homologations a titre isolé ne sont plus possible, je pressens le truc !), il exprime bien leur principe de détournement de responsabilité.
C'est pas moi, c'est lui.
CQFD.

Bien évidemment, je brosse un paysage noirci puisque les éventuelles 125 2017 homologuées rouleront toutes en version street légal !
Je faisais donc du mauvais esprit.
Toute ressemblance avec des évènements (...) serait fortuite !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,103 messages | 1,112 images
le 28-02-2016, à 20:02

Les salauds ! Déjà qu'ils nous ont déjà supprimé les voitures 2 temps.
M'enfin, il nous reste les moteurs 2 temps Diesel des bateaux pour polluer.  smiley_03 


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
86 connectés : 9 membres : 125 yz |  Antouane |  bidouilloux |  husqy 33 |  joel490it |  mxonly |  oldi |  pry |  Soupape |  et 77 invités
86 connectés : 9 membres : 125 yz |  Antouane |  bidouilloux |  husqy 33 |  joel490it |  mxonly |  oldi |  pry |  Soupape |  et 77 invités