Bonsoir à tous !
Après plusieurs années de lecture sur le guide vert, j'ai enfin sauté le pas pour m'inscrire !
Je souhaite remettre en état une 250 IT de 84. Pas de restauration complète pour le moment car je manque cruellement de temps.
J'ai d'ailleurs une HVA en pièces qui patiente pour ca... Donc simplement remettre la IT en route pour profiter aux beaux jours et pourquoi pas rouler avec des membres du guide vert du côté de la Haute-Savoie !
J'ai récupéré cette moto il y a quelques années, assez complète, j'ai d'ailleurs roulé quelques temps avec. Depuis elle dort tranquillement au fond du garage.
Tous les conseils sont les bienvenus !
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Bonsoir David et bienvenue sur le G.V
Ton IT est un condensé d'YZ 250 1980/1981 pour le moteur , et d'YZ 250 de 83/84 pour la partie cycle ... rien de bien difficile à remettre en état .
Tu viens gonfler la liste ( non exhaustive ) des pseudo se terminant par 74 , ce qui est un comble quand on sait que la pratique de la moto verte est proscrite dans ce département depuis plus de trente ans
A+JPH74
N.B : Thibaut74 n'habite pas le 74 , c'est l’exception qui confirme la règle ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir JPH
Merci pour l'accueil !
Je ne savais pas pour la moto verte en Haute-Savoie... J'habite le département que depuis quelques mois.
Pour le condensé, je suis assez surpris car les numéros cadre et moteur sont les mêmes 45J-000000. C'est possible ?
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Bonsoir JPH
Merci pour l'accueil !
Je ne savais pas pour la moto verte en Haute-Savoie... J'habite le département que depuis quelques mois.
Pour le condensé, je suis assez surpris car les numéros cadre et moteur sont les mêmes 45J-000000. C'est possible ?
David
Pas de panique , c'est tout bon pour tes N° , je parle de condensé technique , car YAMAHA n'avait pas développé de modèle spécifique pour l'enduro , mais en tapant dans les pièces des divers modèles de cross , ils ont créé ces fameuses IT bleues ...
En 85 , de retour d'armée , les bleus nous filaient le train , donc j'ai remisé mes maîtresses à 2 roues pour passer aux modèles vintage
à 4 roues .... Mais la crise de la 50 aine est passée par là et m'a fait ressortir quelques vieilleries de leur long sommeil ...
A+ sur terrain privé dans la Yaute ...
A lire, si ce n'est déjà fait : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300539
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Première étape : trouver une carte grise...
Après plusieurs mois de recherches infructueuses ou alors pas dans mon budget, je tente la carte grise collection.
Grâce à plusieurs posts sur le guide vert, j'ai monté mon dossier.
Pour ceux que ca peux intéresser, j'ai envoyer à la FFVE :
- Fiche de suivi
- Formulaire de demande FFVE (à télécharger ici : www.ffve.org/Procedure_obtention_attestati...)
- 4 timbres
- un chèque de 60 euros
- photos des 4 faces de la moto
- photos numéros de cadre et moteur
- Certificat de cession de l'ancien propriétaire
- Déclaration sur l'honneur détaillant l'historique de propriété
Si j'ai bien compris et si le dossier est complet, la FFVE me retourne une attestation de datation avec laquelle je peux obtenir la CG collection en préfecture.
Dossier envoyé la semaine dernière, on croise les doigts !
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Au niveau des docs techniques, j'ai réussi à trouver sur le net :
- Le manuel d'atelier du propriétaire pour IT 250 L
- Parts list pour IT 250 K (qui doit être la même que pour la 250 L, à confirmer...)
Si quelqu'un à d'autres docs pour cette moto, je suis preneur.
De même que quelques photos à l'origine...
Merci
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait des docs techniques pour cette moto ?
Pouvez-vous m'aider sur les différences entre K et L ?
Merci
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Salut,
le modèle K est de 1983, le L est de 1984 (dernier de la série en 250)
tu peux trouver l'histoire des IT sur ce site (en anglais) :
www.yamahait.com.au/
Tu trouveras également les éclatés de pièces détachées pour le modèle K.
Have fun.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bonjour à tous,
Me voici de retour après de longs mois d'absence ! les joies de la paternité !
Pour info, cela a marché avec la FFVE, attestation reçue 3 mois après l'envoi du dossier puis carte grise collection en préfecture.
Du coup j'ai profité de l'hiver pour démonter la moto.
2 mauvaises surprises : Support de béquille fendue...
Si quelqu'un à une photo de ce support à l'origine, je suis preneur.
Et support de butée de frein AR cassé...
Donc je vais devoir passer par la case soudure avant peinture.
David
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
A tout hasard, est-ce qu'un haut savoyard aurais des bonnes adresses pour le sablage + peinture epoxy d'un cadre ?
Moto(s) : HVA 125 WR '79 / YAM 250 IT '84
Bonsoir David ,
Sablage + apprêt + peinture polyuréthane de mon cadre d' IT 250 1982 : 250 euros Je ne sais pas si c' est exagéré , mais en haute Savoie , les artisans ont tendance à prendre tous les clients pour de frontaliers ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est plus que exagéré sur la region parisienne +ou - une centaine de roro
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Mouais , c' est bien pour ça qu' il ne m' a pas revu le pro ... Fait ch... j' ai trois cadres sous le coude en attente ...
Finalement , David , la réponse à ta question m' intéresse
Au pire , je peux les expédier par transporteur , n' importe où en France , si vous avez quelqu' un à recommander ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je t'ai envoyé un MP, JPH
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Vu , répondu ... Merci CRAZY mais David et moi-même cherchons , dans un premier temps, une solution de proximité ..
Tiens , je vais demander à Chip74 ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..