PRÉSENTATION DE STATION
Sujet
Salut à tous,
me voilà parmi vous, inscrit depuis ce soir.
J'ai 51 ans, je suis l'heureux propriétaire depuis samedi 19/03/2016 d'une Yamaha 250 YZ de 1990.
Je suis allé la chercher en Bretagne et suis tombé sur un propriétaire super sympa qui a bien voulu me la céder (merci encore David).
Je voulais ce genre de moto pour m'amuser sur le sable de la Côte d'Opale avec les copains.
Comme on tous passé le demi siècle, c'est plus la bande des vintages.
Pratiquement tous anciens pilotes amateurs et quelques anciennes pointures en championnat des Flandres.
Quelques expériences sur sable, uniquement au Touquet (6 fois) dans les années 80.
Objectif; m'acheter 2 avant bras pour tenter de maitriser les 56 cv de la 250.
Mes anciennes motos tout terrain: Motobécane 50, Béta 50, Bultaco Frontera 375, Yam 465 YZ, Yam IT 175.
Arrêt de la moto pendant 30 ans.
Puis dernière folie en date, le vintage de l'Enduropale cette année en Yamaha 125 DTLC (qu'elle galère) mais beaucoup de plaisir et d'amusement, même s'il faut être un peu maso pour faire ça avec un moteur de 23 cv.
Donc envie de replonger dans l'odeur du 2 temps, aller tourner pour s'amuser à Loon Plage et refaire Le Touquet en catégorie Vintage le 03 Février 2017.
me voilà parmi vous, inscrit depuis ce soir.
J'ai 51 ans, je suis l'heureux propriétaire depuis samedi 19/03/2016 d'une Yamaha 250 YZ de 1990.
Je suis allé la chercher en Bretagne et suis tombé sur un propriétaire super sympa qui a bien voulu me la céder (merci encore David).
Je voulais ce genre de moto pour m'amuser sur le sable de la Côte d'Opale avec les copains.
Comme on tous passé le demi siècle, c'est plus la bande des vintages.
Pratiquement tous anciens pilotes amateurs et quelques anciennes pointures en championnat des Flandres.
Quelques expériences sur sable, uniquement au Touquet (6 fois) dans les années 80.
Objectif; m'acheter 2 avant bras pour tenter de maitriser les 56 cv de la 250.
Mes anciennes motos tout terrain: Motobécane 50, Béta 50, Bultaco Frontera 375, Yam 465 YZ, Yam IT 175.
Arrêt de la moto pendant 30 ans.
Puis dernière folie en date, le vintage de l'Enduropale cette année en Yamaha 125 DTLC (qu'elle galère) mais beaucoup de plaisir et d'amusement, même s'il faut être un peu maso pour faire ça avec un moteur de 23 cv.
Donc envie de replonger dans l'odeur du 2 temps, aller tourner pour s'amuser à Loon Plage et refaire Le Touquet en catégorie Vintage le 03 Février 2017.
Moto(s) : Yamaha 250 YZ 1990
La passion ne s'éteint jamais ! Bienvenue !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308195
il y a combien de station? 🤔
Cela dépend de la ligne que tu empruntes 😉 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bienvenue a toi 👍 😄 enlève un des deux post de ta présentation 😲 😄 😂 met ou laisse celon celui que tu enleve les photos de la 250 et du vintage TOUQUET 😍 👍 👍 😄
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
bonjour nordiste 😀 t aura pas de mal avec un 250 "moderne" après etre passé par un 465 yz 😉 .. le touquet en dtlc ... facile 😄 n oublie pas que certains on fait le dakar avec ... et son arrivé au bout si mes souvenirs sont bon 🙄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
les frères Auribault ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
chpèr62 a écrit :les frères Auribault ....
de memoire ? ou tu as ete voir sur le net 😉
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour Station! Le plein s'il vous plait. 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Effectivement Marvin, tes souvenirs sont bons. Je crois c'est en 1984, Yamaha DT125LC pilotée par Patrick Vallet. Il fait 1er de la catégorie 125cc et 40ème au général.
Source BALDO (que je remercie) sur son Blog "la yamaha 125 DTLC)
Source BALDO (que je remercie) sur son Blog "la yamaha 125 DTLC)
Moto(s) : Yamaha 250 YZ 1990
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo