Est que je suis obligé de tout redémonter ? à t'elle un sens ?
Et en faisant quelques recherche j'ai vue que les lamelles avait aussi une épaisseur différente pour celle en haut et celle en bas. Ainsi que les butée qui doivent être dans un ordre particulier. Celle plus ouverte en haut et celle plus fermé en bas. Merci de m'aiguiller Bonne soirée.
Je précise que c'est une 125 kdx
Moto(s) : 125 dtmx
Butée la plus ouverte en haut.
Et au niveau des différentes épaisseur des lamelles ?
Et j'ai une autre question qui concerne le pignon en voulant le changer j'ai remarquer que des morceau de caoutchouc était présent des deux coté de l'ancien pignon. En commandant le nouveau il y'a pas de caoutchouc. Et je ne peut pas les enlever des anciens ils semblent bien accrochés. Et j'ai remarqué qu'il y'avait deux troues de plus sur le pignon en tout il y'en à 4. deux servent à le maintenir en place sur l'axe de sortie de boite à l'aide de la rondelle métallique mais les deux autre ? 🙄
Je suis désolé pour toutes ces questions. Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée. J'ai un rassemblement demain je sent que je vais passer la nuit sur la bréle 😄
Pour ton pignon, difficile de te répondre sur tes commentaires. As tu une photo pour qu'on comprenne mieux le problème?
😉
La photo n'est pas de moi mais voila c'est le même modéle. Voila à quoi ressemble le caoutchouc.
Il à l'air collé à l'ancien pignon. Est que je doit le découper proprement au scalpel et le recoller sur le nouveau pignon ? ou en racheter un nouveau ? Ou bien y'a t'il un moyen efficace de le détacher ?
Moyen donc... Je risque d'abimer l'axe de sortie de boite....
Flamby, il magnifico. a écrit :Tu sais, les notices techniques des constructeurs ont souvent raison, même contre une certaine expérience. Donc tu viens d'apprendre quelque chose de fondamental, c'est qu'il vaut mieux se référer aux données techniques avant de jouer aux apprentis sorcier, au risque de devoir démonter et remonter dans l'ordre normal, ce qui est un moindre mal.
(...) 😉
Dans la cas général, oui, les notices sont utiles. Dans le cas particulier d'un manuel technique d'atelier de HVA de la seconde partie des années 90, le calage de distribution était faux !
Et en 87, KTM avait monté sur ses 250 le fameux Digital Control: la machine; sortie de caisse a grillé l'allumage et celui envoyé (je m'en souviens, en plein congés d'été...) a non seulement tardé mais était affublé d'une notice également incorrecte.
C'était d'ailleurs le début de la fin pour cette ère autrichienne !
Le plus marrant est que quelques temps après, le service technique (plutôt bricolo à l'époque !) a dit au concessionnaire qu'on pouvait se passer du capteur !
Aujourd'hui, je rigole de l'avatar KT, à l'époque je pestais puissance N, N tendant vers l'infini !
Donc par principe, je compare la réalité aux infos des documents. Méfiance même si la situation s'est améliorée.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Flamby, il magnifico. a écrit :Non, mais là, on parlait de vraies marques de motos! 😂 😂 😂 😂
Tu me l'as enlever de la bouche !!! 👍 😄 😄
Mais non Mr Nen y a pas de complots 😉 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Vidange boite, changement plaquette et liquide de frein, changement kit chaine. Et la moto avoine ! Un pur régal 🙂 pignon toujours un peu gros par contre. Je suis obligé d'utiliser l’embrayage pour la levée. Et la vis de vidange j'ai beau la serré elle tourne dans le vide. Pour tant les filetage ont l'air bon. :/
Merci à tous en tout cas, et pour le pignon ça a l'air oké même sans les amortisseurs.
Est qu'on peut les écarter ?
Flamby, il magnifico. a écrit :Non, mais là, on parlait de vraies marques de motos! 😂 😂 😂 😂
O.Morhaut a écrit :
Tu me l'as enlever de la bouche !!! 👍 😄 😄
Mais non Mr Nen y a pas de complots 😉 😉
😲
O.M
On peut pas s'absenter quelques heures. Pff.
Persifflez, manants, persifflez !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
hadri-enduro a écrit :C'est bon au final j'ai passé 8h sur la moto pour remettre la boite à clapet dans le bon sens, mettre de la loctite étanche sur les vis des butée.
Vidange boite, changement plaquette et liquide de frein, changement kit chaine. Et la moto avoine ! Un pur régal 🙂 pignon toujours un peu gros par contre. Je suis obligé d'utiliser l’embrayage pour la levée. Et la vis de vidange j'ai beau la serré elle tourne dans le vide. Pour tant les filetage ont l'air bon. :/
Merci à tous en tout cas, et pour le pignon ça a l'air oké même sans les amortisseurs.
"La vis de vidange tourne dans le vide". Hum humm.
Ça ne me plaît guère. 😕