PRÉSENTATION D'UN NEW OLD STOCK
Sujet
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 26-04-2016, à 19:10
Sujet
Bonjour à tous,

note préliminaire: "new-old-stock", ou, "nouveau-vieux-strictement d'origine sans préparation"

propos liminaire: Après des mois, voir des années, à suivre l'expertise, quand ce ne sont les divagations et digressions, des valeureux sachants du GV, à me régaler de l'Esprit insufflé, à admirer l'empathie de certains et la sympathie de tous (ou inversement), à goûter l'humour de tous et la modestie de certains (ou inversement, bis), à dévorer la qualité des travaux présentés et à fantasmer les miens prochains (un jour peut-être), à m'instruire et à me remémorer...
je saute le pas, et je m'inscris;
j'adhère au nouveau parti du GV, pour un retour aux vraies valeurs de l'enduro (cf. mon avatar), aux fondamentaux de la Regolarita canal historique (et du trial, et du TT en général)!!

Donc: déjà 45 ans à rêver, vivre, oublier, abandonner, replonger, renaître, fantasmer, tergiverser, attendre, espérer, assouvir, jouir, aimer la vertitude ou vert-attitude (plus particulièrement, et la bitumitude un peu aussi quand même). Des années, pour ne pas dire des décennies, de passion sous-jacente,  de plaisirs partagés, de désirs inassouvis et de réalisation au grand jour.
Alors voilà, sans doute pas grand chose à apporter, si ce n'est peut-être quelques souvenirs; pas demandeur d'aide particulière (quoique ça pourrait ne pas tarder...); juste une petite participation à l'Oeuvre au Vert.
Une envie de goûter à l'échangisme vert (non! pas cf. mon avatar!!!), de poursuivre ma découverte, de passer de voyeur (visiteur compulsif) à acteur (membre un minimum actif).

Plus matériellement, si ce n'est prosaïquement, un petit CV de circonstance:

goûts et couleurs:
- pas sectaire, mais depuis toujours plus 2T que 4T (mais j'évolue encore)
- amoureux d'Husqvarna, obédience belle époque 70's/80's, et ++ les AE (un jour, j'en aurai à nouveau!! même si, hélas, c'est de plus en plus à la mode, et donc son corollaire, cher)
- et aussi d'Ossa (ma 1° moto, 125 phantom; j'en aurai aussi, l'espoir fait vivre)
- et encore de CCM (là, ça va être plus dur)
- sympathisant des poumpoums à air, tendance HL, Barigo, et autres dérivés d'XL/XR (j'y viens donc)
- et puis, et puis...toutes les autres...

possessions et envoûtements:
(envoûtements parce-que celles que j'ai, je les aime...mais le problème est que j'en aime encore plus que je n'ai pas!!!cf.ci-dessus...)

- Yam 250 wr 99, la vraie, la seule (oui, c'est un peu sectaire là!)
- klx 250 78, ça c'est tout nouveau (d'ou peut-être le besoin d'aide hypothétique évoqué ci-avant), c'est beau, c'est fin, c'est gracile, et ayant eu une 175 kdx à l'époque, il y a un petit sentiment pour les vertes
- trials modernes, parceque le trial c'est bien aussi (en attendant de trouver une TLR abordable)
- 100GS: en pièces détachées depuis 10 ans pour un reconditionnement dirt-racer-scrambler-flat-café-track (enfin, ces genres d’appellation hipsteresque), parce-que pas le courage de la monter enduro-Scheckesque
- et puis une HD (je vois d'ici les critiques et quolibets; et non ce n'est pas vert), parceque, malgré ce que d'aucuns pourront dire, ça vit, ça vibre, ça fait du (beau) bruit, et ça fait du bien (et, comme en toutes choses, nul n'est obligé de tomber dans la caricature et les poncifs)

palmarès et capacités:
(alors là, super rapide!!)

- le temps passe vite
- aucun entretien depuis belle lurette
- 2-3 sorties annuelles, de quoi rester un éternel débutant (obligations professionnelles = pas de temps / pas ou peu d'obligations professionnelles = pas de sous, pas de moral, et donc pas de temps non plus)
- tendance café racer ou plutôt resto racer, et donc, rapport aux alinéas ci-dessus, l'embonpoint prends le pas sur l'allégresse (oui, peut-être rien à voir étymologiquement, mais j'y trouve une certaine et parlante allégorie)

Voilà, merci de m'accueillir en votre sein, éminents membres guides-vertueux, et de m'avoir lu jusqu'au bout (s'il y en a).

Amitiés à tous (et toutes - nota: je n'ai jamais remarqué de participantes!)

Philippe

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
76 connectés : 2 membres : grizzly GUITOU, 74 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : grizzly GUITOU, 74 invités et 91 Robots d'exploration.