REMPLACEMENT DE CHAINE SUZUKI PE 175 X
Sujet
Bonjour à tous !
Je dois changer la chaine sur ma suzuki PE 175 modèle X de 1981 (bi amortisseurs)
La couronne et la sortie de boite sont neufs
J'ai cru bien faire en commandant un chaine RK en X-ring (modle gb520krx) mais je trouve la chaîne bien large surtout au niveau de l'attache rapide. Je crains qu'il y ai trop de frottement sur le guide chaine.
De plus c'est un modèle 106 maillons qui laisse peu de débattement.
Les utilisateurs de PE pourraient-ils me conseiller un type de chaîne ?
Merci d'avance
😉
Je dois changer la chaine sur ma suzuki PE 175 modèle X de 1981 (bi amortisseurs)
J'ai cru bien faire en commandant un chaine RK en X-ring (modle gb520krx) mais je trouve la chaîne bien large surtout au niveau de l'attache rapide. Je crains qu'il y ai trop de frottement sur le guide chaine.
Merci d'avance
😉
Moto(s) : Suzuki DR400S et PE 175 - BMW R60/7 - Yamaha125 RSDX
slam79 a écrit :Bonjour à tous !
Merci d'avance
😉
A cette époque les moto TT n'étaient pas prévues pour les chaînes autolub et l'attache rapide un peu plus large peut effectivement frotter sur les bords du guide chaîne.
S'il sont en plastique ce n'est pas très grave, il s'y feront...mais après avoir usé 2 ou 3 attaches rapides (les bouts des axes et le clip).
Donc bien surveiller cette attache rapide.
Plus grave est si elle est un poil courte car trop tendue ça peut endommager les roulements de la roue arrière, de la couronne (si je me souviens bien c'est une roue à broche) et du pignon de sortie de boîte.
Si tu fait une utilisation occasionnelle et que tu a le temps de la nettoyer en profondeur et de la lubrifier à chaque sortie tu n'est pas obligé de prendre de la O'ring sur un 175, la chaîne ordinaire s'usera toujours plus vite mais tu économisera ton pignon de sortie de boîte et ta couronne. Sur une petite cylindrée la chaîne ordinaire permet de perdre moins de puissance. C'est ce que je monte sur mon 200 XLR qui est vraiment poumon (15 CV).
Tu fera 2 chaines pour une couronne (si tu n'attends pas trop), tandis qu'avec l'autolub je dois changer les deux simultanément avec entre temps 2 ou 3 pignons de SdB.
dans les 2 cas je ne prends que de la DID, jamais emmerdé.
Niveau pris de revient au bout du compte c'est à peut près pareil.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Merci Alain 🤭
Effectivement je vais m'orienter vers une chaîne ordinaire.
C'est bien du 106 maillons quand même ?
Effectivement je vais m'orienter vers une chaîne ordinaire.
C'est bien du 106 maillons quand même ?
Moto(s) : Suzuki DR400S et PE 175 - BMW R60/7 - Yamaha125 RSDX
La PE, ça fait 35 ans, je ne me rappelle plus 😲
Tu peux prendre un peu plus et couper.
Tu peux prendre un peu plus et couper.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo