COMPTEUR YAMAHA IT ... OUI MAIS LEQUEL ?
Sujet
Bonjour à tous
je me suis lancé dans la création d'une réplique d'une moto du Dakar 1983 - celle ci était faite d'éléments provenant de différentes marques - KTM , Yamaha
je sais que le compteur provenait d'une IT YAMAHA mais je cherche le modèle exact car il semble (d'après la photo) de forme rectangulaire et non "hexagonale" comme sur beaucoup de modèles avec la partie kilométrique plus petite dessous. (voir photo)
Les 2 photos d'époque me donnent l'impression que "kilométrique" et "vitesse" sont sous le même verre rectangulaire - est ce que ce la vous dit quelque chose ?
la moto était du Dakar 1983 (1er janvier) donc compteur d'un modèle 82 ou avant ... mais de quelle IT ?
Merci pour votre aide
Salutations
Patrick
photos du compteur d époque monté sur la KTM : (désolé pas plus gros en photo...)
photo d'un compteur courant de IT mais de forme hexagonale en 2 parties
je me suis lancé dans la création d'une réplique d'une moto du Dakar 1983 - celle ci était faite d'éléments provenant de différentes marques - KTM , Yamaha
je sais que le compteur provenait d'une IT YAMAHA mais je cherche le modèle exact car il semble (d'après la photo) de forme rectangulaire et non "hexagonale" comme sur beaucoup de modèles avec la partie kilométrique plus petite dessous. (voir photo)
Les 2 photos d'époque me donnent l'impression que "kilométrique" et "vitesse" sont sous le même verre rectangulaire - est ce que ce la vous dit quelque chose ?
la moto était du Dakar 1983 (1er janvier) donc compteur d'un modèle 82 ou avant ... mais de quelle IT ?
Merci pour votre aide
Salutations
Patrick
photos du compteur d époque monté sur la KTM : (désolé pas plus gros en photo...)
photo d'un compteur courant de IT mais de forme hexagonale en 2 parties
Moto(s) : KTM 500 GS 1983 HONDA XLR 400 1982
Bonsoir Ce compteur la est monté sur le 200 et 175 (de mémoire) Sur les 250 , 465 et 490 il y ajuste un totalisateur partiel de kilomètres ( pas de vitesse indiqué) Le compteur en photo était monté il me semble sur les 550XT et les 125 DTLC
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
C'est ca que tu cherches?
En France, sur les IT homologuées,le compteur DTLC était monté.
Celui que tu cherches est le modèle américain, qui existe peut-être en métrique dans certains pays...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ah oui, c'est çà..!
mais je n'aurais pas vu ce modèle sur une 1982... !
ou bien il avait été changé..?
d'un autre coté, en 1982 ce n'était que des homologations individuelles..
den's
mais je n'aurais pas vu ce modèle sur une 1982... !
ou bien il avait été changé..?
d'un autre coté, en 1982 ce n'était que des homologations individuelles..
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour
Bravo pour vos recherches, c'est exactement celui que je recherche avec un seul compteur Trip journalier et vitesse en kms/h - alors si quelqu'un en a un au fond d'un carton... je suis preneur et acheteur pour lui faire revoir la lumière .
Mais je n'ai pas vu ce modèle de compteur rectangulaire monté sur des DTLC - peut etre le modèle héxagonal plutôt.
en tout cas merci pour votre aide
Patrick
Bravo pour vos recherches, c'est exactement celui que je recherche avec un seul compteur Trip journalier et vitesse en kms/h - alors si quelqu'un en a un au fond d'un carton... je suis preneur et acheteur pour lui faire revoir la lumière .
Mais je n'ai pas vu ce modèle de compteur rectangulaire monté sur des DTLC - peut etre le modèle héxagonal plutôt.
en tout cas merci pour votre aide
Patrick
Non, le compteur DTLC est l'hexagonal de ta photo.
jeanjean
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
oui c'est bien ce qui me semblait
donc dans mes recherches il faut que je trouve le modèle rectangulaire IT 250 de 1980 /81 3R8 83570 60
Pat
donc dans mes recherches il faut que je trouve le modèle rectangulaire IT 250 de 1980 /81 3R8 83570 60
Pat
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo