le genou, c'est pas bon, çà .. mon fiston traine une déchirure des ligaments depuis bientôt deux ans..
courage..!
den's
Bonjour den's ,
Navré pour le fiston , je compatis , il a encore du temps pour se remettre .. mais t'as pas d'autres trucs plus rassurants à raconter ?
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Allez JPH un p'tit truc entrainant pour garder le sourire
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
huumm, j'adore les belles histoires qui finissent bien..
Bonsoir den's
Heu , l'histoire ne c'est pas trop bien finie pour mon genou droit
A+JPH74
ah..!
j'avais cru comprendre qu'il y avait un blème, mais je pensais plutôt à un souci mécanique..
le genou, c'est pas bon, çà .. mon fiston traine une déchirure des ligaments depuis bientôt deux ans..
courage..!
den's
Je me suis rompu le LCA gauche il y'a 30 ans. A l'époque seule une déchirure du ménisque avait été diagnostiquée
J'ai fait pas mal de vélo pour muscler et compenser la perte de stabilité. Mais ça n'a que partiellement suffit et les sauts en MX sur les circuits béton du sud de la France n'ont rien arrangé
30 ans plus tard, j'ai une arthrose stade 4 pour laquelle on me prédit une prothèse dans 10/15 ans.
En attendant, cela fait 5 semaines que je viens de subir une intervention chirurgicale dite DIDT. L'opération n'est pas anodine, et la rééducation encore moins (5 mois mini variable selon les individus)
Bref, tout ça pour dire qu'il faut voir loin pour les problèmes de ligament croisé. Si j'avais été mieux informé lors de l'accident (et surtout si un diagnostic correct avait été fait) je n'aurais pas attendu si longtemps.
Moto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
De quoi t'étais dans la zone et t'en à pas causé avant
Moto(s) : Montesas Hvas
le genou, c'est pas bon, çà .. mon fiston traine une déchirure des ligaments depuis bientôt deux ans..
courage..!
den's
Bonjour den's ,
Navré pour le fiston , je compatis , il a encore du temps pour se remettre .. mais t'as pas d'autres trucs plus rassurants à raconter ?
A+JPH74
euh, relis popeur, il est plus inquiétant que moi ..!!
le fiston doit se faire opérer, c'est la meilleure solution semble-t-il .. mais avec un bon chirurgien ..!! il a trouvé, sur Paris .. reste à caler le bon moment, professionellement parlant..
bon, si on doit t'amputer, tu n'auras plus besoin de l'IT, donc ..??
euuuh, j'dis çà, j'dis rien.... mais çà peut m'interresser...
den's
Moto(s) : xt 500
Allez JPH un p'tit truc entrainant pour garder le sourire
O.M
Merci O.M , tu viens de me remémorer la chorégraphie d'enfer que m'avait fait une bonne copine sur la version originale , à l'aube de nos 15 ans ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
beau boulot ca promet
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Je me suis rompu le LCA gauche il y'a 30 ans. A l'époque seule une déchirure du ménisque avait été diagnostiquée
J'ai fait pas mal de vélo pour muscler et compenser la perte de stabilité. Mais ça n'a que partiellement suffit et les sauts en MX sur les circuits béton du sud de la France n'ont rien arrangé
30 ans plus tard, j'ai une arthrose stade 4 pour laquelle on me prédit une prothèse dans 10/15 ans.
En attendant, cela fait 5 semaines que je viens de subir une intervention chirurgicale dite DIDT. L'opération n'est pas anodine, et la rééducation encore moins (5 mois mini variable selon les individus)
Bref, tout ça pour dire qu'il faut voir loin pour les problèmes de ligament croisé. Si j'avais été mieux informé lors de l'accident (et surtout si un diagnostic correct avait été fait) je n'aurais pas attendu si longtemps.
Merci POPEUR , pour ton témoignage ,
Bin c'est pas glop ton histoire . C'est sûr que quand on a la chance de côtoyer des bons ça facilite la vie ... Mais malheureusement , ce
n'est pas inscrit sur leur plaque , quand ce sont des brêles... Ma femme bosse dans une grosse clinique privée de la région , cela permet
de savoir précisément à qui s'adresser en priorité ...et accessoirement, de réduire le parcours de santé ( IRM+ spécialiste )à une huitaine de jours
Ayant été opéré du dos il y a deux ans et demi , j'ai respecté scrupuleusement les consignes du chir pour pouvoir remonter sur une cross
Bon le grouik m'a quelque peu dévoyé pour accélérer le processus
Là je fais gaffe , tant pis pour le boulot , plaie d'argent n'est pas mortelle
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
euh, relis popeur, il est plus inquiétant que moi ..!!
le fiston doit se faire opérer, c'est la meilleure solution semble-t-il .. mais avec un bon chirurgien ..!! il a trouvé, sur Paris .. reste à caler le bon moment, professionellement parlant..
bon, si on doit t'amputer, tu n'auras plus besoin de l'IT, donc ..??
euuuh, j'dis çà, j'dis rien.... mais çà peut m'interresser...
den's
Mon bon den's tu es sûrement aussi atteins que moi ce qui veut dire que même avec une jambe de bois , je pense que nous continuerions à faire rouler tous nos engins ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
De quoi t'étais dans la zone et t'en à pas causé avant
Bonsoir VIVA ,
Tu ne sais pas à quoi tu as échappé 10 couples d’assoiffés et d'affamés au volant de leurs vieilles bagnoles
En tout cas 1200 Km en 4 jours , avec le beau temps, dans cette magnifique région . Je retournerais visiter Colmar avec madame dès que je serais en état ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
De quoi t'étais dans la zone et t'en à pas causé avant
Bonsoir VIVA ,
Tu ne sais pas à quoi tu as échappé 10 couples d’assoiffés et d'affamés au volant de leurs vieilles bagnoles
En tout cas 1200 Km en 4 jours , avec le beau temps, dans cette magnifique région . Je retournerais visiter Colmar avec madame dès que je serais en état ...
A+JPH74
Et ça devrait me faire peur quel genre les anciennes
Moto(s) : Montesas Hvas
Et ça devrait me faire peur quel genre les anciennes
2 Porsches 356 spider , berlinette A110 1600S , 404 cabrio , Porsche 928S, Mercedes 350SL , Corvette 78 , XK 150 cabrio , XJS cabrio,
et une fiat Barchetta car laTR6 du copain avait ses règles ..
A+JPH74
PS : on a bien aimé les ptites femmes du ROYAL PALACE
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Et ça devrait me faire peur quel genre les anciennes
2 Porsches 356 spider , berlinette A110 1600S , 404 cabrio , Porsche 928S, Mercedes 350SL , Corvette 78 , XK 150 cabrio , XJS cabrio,
et une fiat Barchetta car laTR6 du copain avait ses règles ..
A+JPH74
PS : on a bien aimé les ptites femmes du ROYAL PALACE
Ah ouais quand même fectivement mon boxer (pigot) de 96 aurait fait tache
Pour le Royal , tu m'étonne !!! mouarfffff là vous étiez à 20 bornes de mon squat
Moto(s) : Montesas Hvas
Le 14 Mai ,
Réception des roues et des pièces pour le train arrière , ( le patin , la bague et le guide chaine étaient dans le lot de pièces neuves )
4 roulements neufs + joint spi pour la roue arrière ainsi que les boulons de couronne, KIT chaine 13X50 comme à l'origine .
un kit :Joint spi + bague cémentée + rondelle à rabattre , le tout pour fixer le pignon de sortie de boite dans de bonnes conditions..
Le 15 Mai ,
Le garde boue arrière est de 83 , pas trouvé de 82 donc on va le rafraichir .. et lui adapter l ' incontournable feu de TY
A la place du cabochon d'origine , viendra se loger la plaque d'immatriculation.
J'avais dit : pas des maniaques
Il a meilleur mine
Le 16 Mai , j'ai pas bossé à la boite , mais j'ai cotisé pour nos retraités ...
ça fait 3 semaines que j'ai ramené le bazar , et pas encore eut le temps d’essayer la seule qui tourne !!!
Donc mise en route et essais style franchissement autour de la maison et test d'accélération / freinage ( j'en profite que mes voisins soient au taf en Suisse ) pour faire un peu de barouf Son pot d'YZ EST TROP BRUYANT
Dans le lot , il y avait un absorption moderne , le silencieux DEP spécial IT commandé fin avril n'arrivera pas avant le 28/05 il faut
trouver le bon compromis avec ce que j'ai .
Je garde le détente d'YZ avec sa protection et je teste différents tubes que je glisse à l'intérieur du tube de fuite et du silencieux .
Fastidieuse séance de montage / démontage pour trouver le bon dia inter qui bridera l'engin et réduira conséquemment le bruit.
Le moteur marche bien et les suspensions d' YZ 250 de 81 préparées chez ROYAL SUSPENSION sont un régal pour mon dos
Je vais la dépouiller pour tout remonter sur l'homologuée , car je n'ai plus assez de temps pour refaire son moteur d'origine
Une fois le moteur moins chaud , dépose de l’allumage pour changer le joint spi par précaution...
Damned , le volant a un léger jeu de haut en bas je vire le spi et ausculte le roulement
Il y a de la rouille de battement qui sort avec l'essence entre la portée du roulement sur le vilo et la cage intérieur
Bah , quelques centièmes de jeu , mais normalement c'est ajusté serré
Au ralenti , j'avais pas senti de vibrations particulières et pas de bruit de roulement non plus en mettant les gaz
Mon projet sent le pâté , mais bon , quand j'étais jeune j'ai tourné avec des bécanes qui devaient avoir des billes carrées dans les RLTS de vilo tellement ça faisait du bruit mais on n'a jamais rien cassé
Par précaution , je passe des mails à des pointures du G.V pour avoir leur avis , ils pensent que c'est pas prudent , mais que ça peut tenir ...
Vu que j'ai viré la rouille de battement et remonté un SPI neuf bardé de graisse entre les 2 lèvres , mon optimisme juvénile me dit que ça va le faire Je roulerais au mélange à 3%
Comme dans les parties trialisantes le moteur repartait sur le couple sans broncher ni cogner .. je vais pas me cailler le lait
Le 21 Mai ,
Pose de la fourche , pratiques les cales à parquet pour glisser les tubes dans les tés ...Utilisation de tés d' YZ 465 de 81 car les pontets sont montés sur silent- blocs
Pose des roulements neufs de colonne de direction : www.youtube.com/watch?v=_Ozfh93CvBs
Les leviers , la poignée de gaz , les câbles ( frein , gaz , embrayage ) le guidon , les soufflets étaient fournis avec les motos . Le garde boue YAM IT neuf vient de chez ENDURO VINTAGE . la mousse de guidon : ID VINTAGE .
Trucs et astuces : les colliers de soufflets de fourche dia 43 proviennent d'une YAM 750 XTZ ..
Il reste 6 JOURS
A Suivre ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
super le coup des cales à parquet pour les tés de fourche..!!
beau reportage..!!
den's
Moto(s) : xt 500