Un ami avait cela dans sa grange :
Le moteur était en pièces et il m'a prété le bas-moteur qui est est installé sur ma 200 IT depuis Noel. Il fonctionne bien.
J'avais en tête un échange pour récupérer cette mémère et finalement il a accepté une Suzuki TS 125 de 1978 en échange.
Vu comme ça, ça peut faire peur, mais j'ai un autre regard...
La fourche est nickel ! Roues avant et arrière aussi.
Sur mon IT j'ai une roue or a l'arrière (que j'ai récuperé sur une YZ suite à des conseils obtenus ici-même ) et blanche à l'avant. La nouvelle c'est le contraire. Ca tombe bien ça !
Bref, du taf en perspective... mais le plus dur est fait, j'ai la bête
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Super le panachage des roues qui vont te faire ..2 belles paires ...
T'as une carte grise avec cette dernière , car ce serait un plus ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Non celle-ci n'a pas de carte grise, contrairement à l'autre.
Mais au besoin je pense pouvoir obtenir une ffve, car normalement on sait d'où elle vient.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Ji pass tou mon tan a dikonnais. (Dédicace pour. JPH74)
Depuis mon dernier post, j'ai un peu bricolé... histoire de faire d'abord l'inventaire de ce que j'ai récupéré.
Première tache, mettre à poil le bestiaux, crénom.
Y a une spissdikounass di boulon coinssait, pa rou vouloir saurtir... Tant pis, on verra plus tard, pas le temps ce jour là.
On stocke...
Puis un peu tout les jours, décapage de quelques pièces et peinture. Le pot est peu cabossé et a visiblement déja été réparé.
J'ai finalement réussi à débloquer le boulon et séparer les bâtons de fourche de la roue avant. Stockage en attendant...
Je met au carré la roue avant, décapage des rayons, c'est long, et ca commence a devenir pas mal
Je me suis aussi occupé du guidon, il est un peu tordu, mais avec mon bras cassé, on se comprendra...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
La roue arrière a un bon pain...
Je pense (espère) rattraper ça à la masse....
C'est juste pour dire parce que je n'y ai pas encore touché...
@JPH74 : jeu praupauze ssète merveuyeuse rouhe kohlantor an néchange dune neuffe.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
La roue arrière a un bon pain...
@JPH74 : jeu praupauze ssète merveuyeuse rouhe kohlantor an néchange dune neuffe.
Étant réfractaire à ce genre de prose , je t' invite à te mettre en chasse d'une roue arrière d'YZ 125 de 1980 à 1985
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Quelques news... Quand je galère d'un coté (genre ma Suzuki 125 TS c2 76) , j'ai d'autres possibilités d'avancer...
Je me suis occupé du cadre de ce 200 IT. Sablage karcher et peinture :
]
J'ai commencé l'examen du bras oscillant. manque des roulements. Quand ça ne manque pas, c'est mort de toutes façon. Je connais je roule comme ça concernant certains éléments (suspension notament)
Le reste est pas trop naze, un peu grippé, marteau donc
Et on récupère tout ce qu'on peut, n'en déplaise aux bourges. GPS = Gé Pad Sous ! (Sous-titre : j't emmerde l'aut naz avec ta trouille et ta thune , j'me bat pour que ça roule..)
Si besoin de cotes de ces pièces, c'est le moment de demander...
Au plaisir
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Ouille ! 33,50 euros le roulement à aiguille pour la biellette. Fois deux !
www.cmsnl.com/yamaha-it200-1986-1vh-france...
Va falloir sortir le pied à coulisse et espérer trouver ailleurs le bestiau...
Si quelqu'un a les dimensions, je prend
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Quelques news... Quand je galère d'un coté (genre ma Suzuki 125 TS c2 76) , j'ai d'autres possibilités d'avancer...
Je me suis occupé du cadre de ce 200 IT. Sablage karcher et peinture :
]
J'ai commencé l'examen du bras oscillant. manque des roulements. Quand ça ne manque pas, c'est mort de toutes façon. Je connais je roule comme ça concernant certains éléments (suspension notament)
Le reste est pas trop naze, un peu grippé, marteau donc
Et on récupère tout ce qu'on peut, n'en déplaise aux bourges. GPS = Gé Pad Sous ! (Sous-titre : j't emmerde l'aut naz avec ta trouille et ta thune , j'me bat pour que ça roule..)
Si besoin de cotes de ces pièces, c'est le moment de demander...
Au plaisir
T'inquiète pas je vais te donner les cotes et les meilleurs prix des pièces ( et les REF aussi) à cet après midi
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Merci !
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bonsoir,
J-ai regardé déja pour les Rlmts et bague inter : chez CMS y seraient pas un peu du coté des banditos ?
pour le Rlmt aiguille 93315-31732 c'est $ 15.49 et la bague inter 90389-121H1 : $ 9.74 l chez mon fournisseur habituel aux USA (international motos parts ) et tu utilises le part list Yamaha par année et par machine .
En général je m'arrange pour pas dépasser 200$ ( la douane )et le port pour 3 ou 4 paires de rlmts et joints se monte à 18 $ et qq
Pour le bras oscillant et meme pour les rlmts cités ci-dessus il faudrait leur cote : diam. ext. - larg. - diam de la bague
Pour les IT 175 j'ai trouvè les Rlmts de B.O. et j'ai gagné environ 8€ par RLMt! Chez 1,2,3 Rlmts .
Je comprends bien que tu roule pas sur l'or (mais sur une IT 200 fatiguée ) mais le pb avec les rlmts aiguille c'est que si la bague inter est marquée les changer ça sert à rien . Si tu veux faire de la méca Paris- Dakar( cad du dépann.) alors il faut monter des bagues bronze à la place des Rlmts aiguille ça supporte des bagues inter. un peu abimées
Dans les années 70 on faisait beaucoup de méca Paris-Dakar car meme avec des sous il fallait 15 jours au mieux pour trouver une pièce et elle était chère !mais avec les dernières bécanes (que je me garde bien de toucher) dès qu-il y a un pb bonjour le porte monnaie on répare plus, on change !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Salut,
malheureusement ne t'attends pas à avoir une moto vraiment sympa à piloter si elle n'est pas en bon état. Parfois c'est difficile ou couteux d'avoir les pièces oui... mais tu verras que finalement tu y reviendras pour mettre ce qu'il y a de mieux (pas forcément de plus cher!).
Chez CMSNL c'est pas donné, mais en concession non plus! (quelque soit l'age et la marque du véhicule). Les pièces d'époques sont tout de même souvent les plus solides... pour les roulements le plus simple est de commander le bon roulement chez un grossiste comme 123roulement (souvent cité) (côtes et caractéristiques donc). Mais parfois certaines références sont quasi introuvables et j'en ai quand même commandé chez CMSN, car que vaut une boite de vitesses comme neuve si le roulement de barillet ou d'arbre est rincé? Donc ca dépanne bien. Sinon trouver un revendeur spécialiste qui a du vieux stock ou sait où en trouver.
Pour le bras oscillant tu peux peut-être trouver un kit de chez All Balls (ou autre marque du genre) mais j'avoue de ne rien trouver pour 200IT et les autres IT n'ont pas de kit de bras-oscillant. Sinon les pièces au détail chez 123roulement quitte à prendre des bagues ébauchées et les faire tourner? As tu regarder chez un généraliste comme Birh ou 3AS... On est parfois étonné.
Bon courage!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Hello ,
Ici : www.endurovintage.fr/yamaha/1645-roulement...
Ou là : www.motoduro.co.uk/home/930-rear-suspensio...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci pour vos réponses. 123roulements je connais, j'ai acheté tout les roulements et joints spy pour le bas moteur que j'ai mis en pièces l'hiver dernier. Exception fait d'un roulement qu'on ne trouve que chez yamaha au prix très fort . Globalement, ma facture a baissé d'un rapport 2,5. Je pense remonter pendant mes vacances de Noel ce bazard là. Enfin, je vais essayer Manque un kit bielle... conseils bienvenus ! 80 euros + montage sur le vilo.
Je vais voir ce qu'il faut comme roulements pour le bras oscillant, il faut que l'enlève ce qu'il reste des cages pour le diamètre extérieur et l'épaisseur, le diamètre intérieur, faut que je cherche les axes correspondants dans le fatras un peu dispersé.
PS : si vous avez besoin des cotes des roulements et rééfrence que j'ai acheté! pour le bas moteur j'ai àa en stock et c'est également dans un de mes posts sur ce site.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Hello ,
Ici : www.endurovintage.fr/yamaha/1645-roulement...
Ou là : www.motoduro.co.uk/home/930-rear-suspensio...
A+JPH74
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)