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NOUVELLE VENUE : IT 200
Scory   
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Scory   
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 le 22-06-2016, à 10:51
Sujet

Un ami avait cela dans sa grange :

Nouvelle venue : IT 200

Le moteur était en pièces et il m'a prété le bas-moteur qui est est installé sur ma 200 IT depuis Noel. Il fonctionne bien.
J'avais en tête un échange pour récupérer cette mémère et finalement il a accepté une Suzuki TS 125 de 1978 en échange. 

Vu comme ça, ça peut faire peur, mais j'ai un autre regard... smiley_23 
Nouvelle venue : IT 200


La fourche est nickel ! Roues avant et arrière aussi.
Nouvelle venue : IT 200


Sur mon IT j'ai une roue or a l'arrière (que j'ai récuperé sur une YZ suite à des conseils obtenus ici-même  smiley_15 ) et blanche à l'avant. La nouvelle c'est le contraire. Ca tombe bien ça !  rire 
Nouvelle venue : IT 200


Bref, du taf en perspective... mais le plus dur est fait, j'ai la bête  smiley_26  smiley_23 


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
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JPH74   
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 le 22-06-2016, à 11:20

 smiley_03  smiley_03 Super le panachage des roues qui vont te faire ..2 belles paires ... smiley_21  smiley_14 
T'as une carte grise avec cette dernière , car ce serait un plus ...
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Scory   
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Scory   
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 le 22-06-2016, à 16:02

Non celle-ci n'a pas de carte grise, contrairement à l'autre.
Mais au besoin je pense pouvoir obtenir une ffve, car normalement on sait d'où elle vient.  smiley_13 


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
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 le 30-06-2016, à 21:22

Ji pass tou mon tan a dikonnais. (Dédicace pour. JPH74)  smiley_14 
Depuis mon dernier post, j'ai un peu bricolé... histoire de faire d'abord l'inventaire de ce que j'ai récupéré.
Première tache, mettre à poil le bestiaux, crénom.

Nouvelle venue : IT 200

Nouvelle venue : IT 200

Y a une spissdikounass di boulon coinssait, pa rou vouloir saurtir... Tant pis, on verra plus tard, pas le temps ce jour là.
Nouvelle venue : IT 200

On stocke...
Puis un peu tout les jours, décapage de quelques pièces et peinture. Le pot est peu cabossé et a visiblement déja été réparé.
Nouvelle venue : IT 200

J'ai finalement réussi à débloquer le boulon et séparer les bâtons de fourche de la roue avant. Stockage en attendant...
Nouvelle venue : IT 200

Je met au carré la roue avant, décapage des rayons, c'est long, et ca commence a devenir pas mal
Nouvelle venue : IT 200

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Je me suis aussi occupé du guidon, il est un peu tordu, mais avec mon bras cassé, on se comprendra...
Nouvelle venue : IT 200


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 le 30-06-2016, à 21:48

La roue arrière a un bon pain...

Nouvelle venue : IT 200

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Je pense (espère) rattraper ça à la masse....
Nouvelle venue : IT 200

C'est juste pour dire parce que je n'y ai pas encore touché...
@JPH74 : jeu praupauze ssète merveuyeuse rouhe kohlantor  an néchange dune neuffe.  smiley_26 


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JPH74   
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JPH74   
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 le 30-06-2016, à 22:32

Scory a écrit :

La roue arrière a un bon pain...
@JPH74 : jeu praupauze ssète merveuyeuse rouhe kohlantor  an néchange dune neuffe.  smiley_26 


Étant réfractaire à ce genre de prose , je t' invite à te mettre en chasse d'une roue arrière d'YZ 125  de 1980 à 1985  smiley_25 
A+JPH74


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Scory   
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 le 21-12-2016, à 00:25

Quelques news... Quand je galère d'un coté (genre ma Suzuki 125 TS c2 76) smiley_29 , j'ai d'autres possibilités d'avancer...  smiley_15 
Je me suis occupé du cadre de ce 200 IT. Sablage karcher et peinture :
]

Nouvelle venue : IT 200

J'ai commencé l'examen du bras oscillant. manque des roulements.  smiley_11  smiley_14 Quand ça ne manque pas, c'est mort de toutes façon. Je connais je roule comme ça concernant certains éléments (suspension notament) smiley_14 
Nouvelle venue : IT 200

Le reste est pas trop naze, un peu grippé, marteau donc
Nouvelle venue : IT 200

Et on récupère tout ce qu'on peut, n'en déplaise aux bourges. GPS = Gé Pad Sous ! (Sous-titre : j't emmerde l'aut naz avec ta trouille et ta thune , j'me bat pour que ça roule..)
Nouvelle venue : IT 200

Si besoin de cotes de ces pièces, c'est le moment de demander...  smiley_03 
Au plaisir smiley_26  smile 


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 le 21-12-2016, à 12:11

Ouille ! 33,50 euros le roulement à aiguille pour la biellette. Fois deux !  smiley_29  smiley_06 
www.cmsnl.com/yamaha-it200-1986-1vh-france...
Va falloir sortir le pied à coulisse et espérer trouver ailleurs le bestiau...  smiley_11 
Si quelqu'un a les dimensions, je prend  smile 


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Mic43    Web  
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 le 21-12-2016, à 12:38

Scory a écrit :

Quelques news... Quand je galère d'un coté (genre ma Suzuki 125 TS c2 76) smiley_29 , j'ai d'autres possibilités d'avancer...  smiley_15 
Je me suis occupé du cadre de ce 200 IT. Sablage karcher et peinture :
]


J'ai commencé l'examen du bras oscillant. manque des roulements.  smiley_11  smiley_14 Quand ça ne manque pas, c'est mort de toutes façon. Je connais je roule comme ça concernant certains éléments (suspension notament) smiley_14 



Le reste est pas trop naze, un peu grippé, marteau donc



Et on récupère tout ce qu'on peut, n'en déplaise aux bourges. GPS = Gé Pad Sous ! (Sous-titre : j't emmerde l'aut naz avec ta trouille et ta thune , j'me bat pour que ça roule..)



Si besoin de cotes de ces pièces, c'est le moment de demander...  smiley_03 
Au plaisir smiley_26  smile 


T'inquiète pas je vais te donner les cotes et les meilleurs prix des pièces ( et les REF aussi) à cet après midi


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Scory   
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 le 21-12-2016, à 12:50

 Merci ! smiley_03 


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 le 21-12-2016, à 20:01

Bonsoir,
J-ai regardé déja pour les Rlmts   et bague inter : chez CMS y seraient pas un peu du  coté des banditos ?
pour le Rlmt aiguille 93315-31732 c'est $ 15.49 et la bague inter 90389-121H1 :  $ 9.74 l chez mon fournisseur habituel aux USA (international motos parts ) et tu utilises le part list Yamaha par année et par machine .
En général je m'arrange pour pas dépasser 200$ ( la douane )et le port pour 3 ou 4 paires de rlmts et joints se monte à 18 $ et qq
Pour le bras oscillant et  meme pour  les rlmts cités ci-dessus il faudrait leur cote : diam. ext. - larg. - diam de la bague
Pour les IT 175 j'ai trouvè les Rlmts de B.O.  et j'ai gagné environ 8€ par RLMt! Chez 1,2,3 Rlmts  .
Je comprends bien que tu roule pas sur l'or (mais sur une IT 200 fatiguée ) mais le pb avec les rlmts aiguille c'est que si la bague inter est marquée les changer ça sert à rien . Si tu veux faire de la méca Paris- Dakar( cad du dépann.) alors il faut monter des bagues bronze à la place des Rlmts aiguille  ça supporte des bagues inter. un peu abimées
Dans les années 70 on faisait beaucoup de méca Paris-Dakar car meme avec des sous il fallait 15 jours au mieux pour trouver une pièce et elle était chère !mais avec les dernières bécanes (que je me garde bien de toucher) dès qu-il y a un pb bonjour le porte monnaie on répare plus, on change !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ammo   
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 le 21-12-2016, à 20:19

Salut,
malheureusement ne t'attends pas à avoir une moto vraiment sympa à piloter si elle n'est pas en bon état. Parfois c'est difficile ou couteux d'avoir les pièces oui... mais tu verras que finalement tu y reviendras pour mettre ce qu'il y a de mieux (pas forcément de plus cher!).
Chez CMSNL c'est pas donné, mais en concession non plus! (quelque soit l'age et la marque du véhicule). Les pièces d'époques sont tout de même souvent les plus solides... pour les roulements le plus simple est de commander le bon roulement chez un grossiste comme 123roulement (souvent cité) (côtes et caractéristiques donc). Mais parfois certaines références sont quasi introuvables et j'en ai quand même commandé chez CMSN, car que vaut une boite de vitesses comme neuve si le roulement de barillet ou d'arbre est rincé? Donc ca dépanne bien. Sinon trouver un revendeur spécialiste qui a du vieux stock ou sait où en trouver.
Pour le bras oscillant tu peux peut-être trouver un kit de chez All Balls (ou autre marque du genre) mais j'avoue de ne rien trouver pour 200IT et les autres IT n'ont pas de kit de bras-oscillant. Sinon les pièces au détail chez 123roulement quitte à prendre des bagues ébauchées et les faire tourner? As tu regarder chez un généraliste comme Birh ou 3AS... On est parfois étonné.
Bon courage!
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
JPH74   
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JPH74   
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 le 21-12-2016, à 20:24

Hello , smiley_07
Ici : www.endurovintage.fr/yamaha/1645-roulement...
Ou là : www.motoduro.co.uk/home/930-rear-suspensio...
A+JPH74


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Scory   
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Scory   
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 le 21-12-2016, à 20:41

Merci pour vos réponses. 123roulements je connais, j'ai acheté tout les roulements et joints spy pour le bas moteur que j'ai mis en pièces l'hiver dernier. Exception fait  d'un roulement qu'on ne trouve que chez yamaha au prix très fort  smiley_11  . Globalement, ma facture a baissé d'un rapport 2,5. Je pense remonter pendant mes vacances de Noel ce bazard là.  smiley_21 Enfin, je vais essayer  smiley_26  smiley_14  Manque un kit bielle... conseils bienvenus ! 80 euros + montage sur le vilo.
Je vais voir ce qu'il faut comme roulements pour le bras oscillant, il faut que l'enlève ce qu'il reste des cages pour le diamètre extérieur et l'épaisseur, le diamètre intérieur, faut que  je cherche les axes correspondants dans le fatras un peu dispersé.  smiley_10 
PS : si vous avez besoin des cotes des roulements et rééfrence que j'ai acheté!  pour le bas moteur j'ai àa en stock et c'est également dans un de mes posts sur ce site.  smile 


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 le 21-12-2016, à 20:47


 smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_15 


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