125 YZ 1987
Sujet
bonsoir a tous,
je souhaiterais quelques infos sur un allumage motoplat:
comment le testez avec un ohmmètre?
est-ce normal qu'il y est des partis poreuses ou a t'il été bidouillé?
a l'endroit entouré,il est légèrement éventré,pensez-vous qu'il soit encore utilisable?
et pour finir on me dit qu'il y a cette plaque sur le cadre car a l'origine elle serait homologuée mais pas de CG dispo et elle aurait fait des courses car il y a également des points de peintures sur certaines pièces pour qu'elles ne soient changées pendant la course.
je n'y connais rien en compet.pouvez-vous SVP éclairé ma lanterne
merci d'avance pour vos réponses et portez-vous bien 😉
patrizio
je souhaiterais quelques infos sur un allumage motoplat:
comment le testez avec un ohmmètre?
est-ce normal qu'il y est des partis poreuses ou a t'il été bidouillé?
a l'endroit entouré,il est légèrement éventré,pensez-vous qu'il soit encore utilisable?
et pour finir on me dit qu'il y a cette plaque sur le cadre car a l'origine elle serait homologuée mais pas de CG dispo et elle aurait fait des courses car il y a également des points de peintures sur certaines pièces pour qu'elles ne soient changées pendant la course.
je n'y connais rien en compet.pouvez-vous SVP éclairé ma lanterne
merci d'avance pour vos réponses et portez-vous bien 😉
patrizio
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
Bonjour PATRIZIO,
Bonne pioche , c'est une plaque de réception des mines = moto homologuée 👍 Essaies de retracer son historique pour retrouver l'ancien proprio qui détient la CG ou identifié comme tel , afin qu'il fasse une demande de duplicata 😉
Pour l'allumage , c'est pas du YAM , donc je ne suis pas capable de t'aider 😕 😕 Mais ça a l'air bien malade ...
A+JPH74
Bonne pioche , c'est une plaque de réception des mines = moto homologuée 👍 Essaies de retracer son historique pour retrouver l'ancien proprio qui détient la CG ou identifié comme tel , afin qu'il fasse une demande de duplicata 😉
Pour l'allumage , c'est pas du YAM , donc je ne suis pas capable de t'aider 😕 😕 Mais ça a l'air bien malade ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonsoir JPH74,
grand merci pour cette réponse ultra-rapide 👍 👍 👍
bonne nouvelle 👍 ,mais concernant le duplicata je vais tenter mais ce n'est pas gagné 🙄
pour l'allumage,peut-être que quelqu'un d'autre pourra me goupiller,merci tout de même 😉
@++
grand merci pour cette réponse ultra-rapide 👍 👍 👍
bonne nouvelle 👍 ,mais concernant le duplicata je vais tenter mais ce n'est pas gagné 🙄
pour l'allumage,peut-être que quelqu'un d'autre pourra me goupiller,merci tout de même 😉
@++
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
Il est fort probable que se soit l'homologateur qui a utiliser un motoplat avec volant externe pour avoir les lumières 🙄
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bonsoir O.Morhaut,
ayant 5 fils,c'est a quoi je pensais également 👍,après est-ce qu'il fonctionne ???? 😕
merci
😉
ayant 5 fils,c'est a quoi je pensais également 👍,après est-ce qu'il fonctionne ???? 😕
merci
😉
patrizio a écrit :bonsoir O.Morhaut,
merci
😉
Je dirais comme Mr de La Palisse : monte le , et tu verras 😉
Donne les couleurs des fils , j'ai peut-être le schémas 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bien MR la palice 😄 effectivement 😉 seulement le moteur est en pièces et n'ai pas prèt de tourné :(,il faudrait que je trouve une personne avec moteur tournant.
les fils sont de couleurs =noir,jaune,bleu,rouge et vert
merci d'avance
😉
merci d'avance
😉
patrizio a écrit :bien MR de La Palice 😄 effectivement 😉 seulement le moteur est en pièces et n'ai pas prêt de tourné :(,il faudrait que je trouve une personne avec moteur tournant.
merci d'avance
😉
Ah bé vi !! c'est ballot si le moteur est un puzzle 😉 😄 😄
Remarque , le rouge peut-être aussi blanc = Stop
Dans le schémas ci-dessus tu as la configuration complète , alors ne t'affole pas si tu n'as pas le compte tours ou le régulateur 🙂
Il faut aussi nous dire si le fil HT de bougie est noir ou rouge et fait attention a ta bobine HT qui est aussi le CDI , donc pas de contrôles a " l'arrache " hein !!
Tu dois avoir des N° sur l'alternateur et sur le volant
Sinon recherche sur le forum , les motoplat ont souvent fait causer 🙂 😄 😄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
bonsoir Mr O.Morhaut,
effectivement c'est ballot 😄
le fil HT est noir,ok pas de contrôles a " l'arrache 😉
concernant le n° le voici "sur le volant" 9600155 "entre 2 il y a un symbole" puis 35 mais pas de n° sur le stator.
bien,je vais jeter un oeil sur le GV 😉
mille merci pour ton aide très précieuse ainsi que pour les schémas 😘 😘 😘
@ bientôt
patrizio
😉
effectivement c'est ballot 😄
le fil HT est noir,ok pas de contrôles a " l'arrache 😉
concernant le n° le voici "sur le volant" 9600155 "entre 2 il y a un symbole" puis 35 mais pas de n° sur le stator.
bien,je vais jeter un oeil sur le GV 😉
mille merci pour ton aide très précieuse ainsi que pour les schémas 😘 😘 😘
@ bientôt
patrizio
😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo