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RESTAURATION HONDA 125 CR 1996
Aurel 70   
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Aurel 70   
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 le 11-02-2017, à 21:19

Merci à toi, elle n'a rien à envier à une récente, elle marche comme un avion, pourtant le cylindre est stock smiley_01 
C'est vrai que de mettre la branlée à des motos neuve c'est bon pour le moral... smiley_14 

Je viens de récupérer une Suzuki 125 rm de 1978 à restaurer. rire 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Cr86   
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 le 12-02-2017, à 01:41

Très belle machine aurel 70 smiley_03 vraiment un très beau résultat  smiley_15 bravo à toi


Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
Aurel 70   
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Aurel 70   
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 le 18-03-2017, à 20:14

mon moteur étant en fin de vie je prépare sa réfection:
un vilebrequin neuf, roulements de boite, embrayage, joints.......................

Restauration Honda 125 cr 1996


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Aurel 70   
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Aurel 70   
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 le 17-04-2017, à 18:42

J'ai fait la première course de la saison avec la 125, elle marche comme un avion rien à envier aux récentes.
J'ai roulé contre un type en 125 KTM 2017, à bas régime ou sortie de virage elle ne fait pas le poids, par contre à haut régime les rôles s'inverses!!!!!!!!!! smiley_26 

La journée s'est terminée en milieu de matinée durant la première manche, je suis pris une pierre au visage résultat une arcade ouverte et l'écran de lunettes percé smiley_24 et du sang au large smiley_01 
Pas la pour se faire crever un œil  smiley_29 

Restauration Honda 125 cr 1996


Sinon dépose du moteur pour sa remise en état:
Restauration Honda 125 cr 1996

Restauration Honda 125 cr 1996


J'ai contrôlé la valeur du squish avec du fil d'étain de 2mm résultat 1,2mm
Je pense appeler un préparateur moteur pour me donner des conseils pour gagner en bas régime.
Restauration Honda 125 cr 1996


Le cylindre est prêt pour un nikasil et alignement carter...........................
Restauration Honda 125 cr 1996


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Aurel 70   
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 le 23-04-2017, à 18:15

Le démontage est terminé, le cylindre est partis se faire un NIKASIL et piston neuf.
Les carters sont prêts pour un sablage:

Restauration Honda 125 cr 1996


J'ai reçu mes fonds de plaque pour la saison:
Restauration Honda 125 cr 1996


J'ai reçu mes radiateurs neuf pour un refroidissement optimal smiley_14 
Restauration Honda 125 cr 1996

Restauration Honda 125 cr 1996


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Frenchy54   
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 le 23-04-2017, à 18:34

aurel 70 a écrit :














Pose de protections de cadre en plastic et vis de protège pignon neufs:







Montage de poignée neuves:






Salut, jolie, perso, a  deux course ici, avec une vieille 250cr husky de 1983 j ai mis la branlée a des pseudos champions en motos actuelles suepr stikées de "sponsors"
Je faisais ma corse en vintage, je sortais du circuit remplissait mon reservoir et me remettait sur la grille au départ avec les d 'jeun's...

Question: pourquoi tes vis et rondelles percées ? Esthétique ?  ou style "usine" car dans ce dernier cas, faut le faire jusqu' au bout.. Tu sais pourquoi elles sont percées?

Et si tu sables tes carters, les retraites tu après? car si carters magnésium, ils s oxydent et cela ne devient pas joli et uniforme, et pire si tu as un mixte de carters magnésium et alu...


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Aurel 70   
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Aurel 70   
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 le 23-04-2017, à 19:02

salut frenchy les vis des carénages sont en titanes, je les ai pris en version percées pour un style usine.
Toutes les rondelles sont en alu percées pour la même raison.
Les carters sont en alu, j'ai les carters sablés sur ma 500 et après plus de 80 heures ils sont pas oxydés par la terre.

Moi je trouve que la plupart des 125 sur mes courses sont mal réglées niveau carburation, une 125 mal réglée et on perd vite de la puissance.
Sur le 500 c moins flagrant smiley_14 


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Frenchy54   
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Frenchy54   
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 le 23-04-2017, à 22:03

Alors, les carters ne s 'oxydent pas avec la terre ( magnesium)   mais naturellement avec l humidité dans l air et ce en quelques jours.

Les rondelles percées, sont faites  pour y passer un fil "de fer"  afin de freiner l ensemble pour ne pas que cela se desserre et donc ne pas perdre la fixation et donc ce que la fixation tient.. mais beaucoup ne savent pas ou oublient cela et se servent de ces "pièces " parce que dites " d'usine " et que ça fait bien et que ça fait beau, mais que ça fait" con"  si pas utlisées aux bons endroits et correctement, d 'autant plus que cela n existait pas à l 'époque de nos "vintage" donc  ce n 'est pas de la restauration..

Ceci dit, chacun sa monture et ses gouts...pas de critique ni polémique, juste une question de ma part qui a eus une réponse de ta part..

Pour le carbu, c' est très simple à règler et que ce soit 125, 250 ou 500, c est tut aussi important et délicat. D 'autant plus sur un 500 je dirais car  si mal règlé, bonjour les coups de kick fatigants pour rien, bonjour les mauvaises surprises du comportement moteur, bonjour les calages dangereux sur à-coups de piston...

Perso,  sur machine achetée neuve, vu que je ne suis pas champion du monde et pas  la prétention de me prendre pour un champion, je n' ai jamais toucher à un réglage et jamais eus d 'emmerde. Pourtant je suis mécano préparateur motos et roule depuis longtemps maintenant.
Je l' aurait peut être fais si changement radical d 'altitude d 'utilisation de mes machines. mais là, jamais de soucis et il y a beaucoup plus a faire pour gagner en chronos  que de toucher une carburation ( suspensions, pneus, réglages divers et surtout, forme et endurance du pilote) . Car beaucoup donnent la faute à la moto alors qu 'ils n 'en sont pas à la hauteur d 'en sortir  le maximum et souvent bien loin du compte....
Sur machines rachetées d 'occasion, je fais mes règlages en partant des règlages d 'origines  ( étudiés par des ingénieurs s 'y connaissant certainement mieux que le poireau du club ou l 'amateur) puis de là je paufine suivant la préparation moteur de ma machine si j 'en ai fais une et mes envies, mais cela prend une demi journée  grand maximum.

Mes 500 démaraient au premier coup de kick à chaud comme à froid et idem pour toutes es autres bécanes,( ça en étonne bizarement beaucoup) et  si pas le cas , ce n' est pas la faute a ma moto mais c'est moi qui merde...

( plusieurs vidéos sur" you tube" où tu peux voir le démarage au premier coup de kick alors que tu entends en arrière plan plusieurs bécanes en 2 ou 4 prout qui rechignent a demarer et tu entends des coups et des coups de kick en vain, alors qu avant de démarer, tous se plaisaient a dire  que  j 'avais u 500 et que c 'etait indémarable, mais u moteur, tel qu 'il soit, si bon allumage et  bien règlé et carburation bien règlé = no soucis)


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Friedhelm   
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 le 23-04-2017, à 22:23

salut frenchy54

Je suis d'accord en tout point avec tes propos smiley_25

Mais pour une machine acheter neuve serte le réglage est très bon... enfin si la qualité de production est là  neutral 

J'ai eu le coup sur la moto d'un amis RMz 250 achetée neuve, la moto de ne démarrée qu'avec une trentaine de coup de kick

La faute à un réglage qui n'avait pas était fait en usine


Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Frenchy54   
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 le 23-04-2017, à 22:28

Ca peut arriver ( rarement), et une RMZ, c' est pas une moto , mais une tondeuse à deux roues.... Mdr !


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Friedhelm   
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 le 23-04-2017, à 22:32

C'est plus comme avant  smiley_14  smiley_14 


Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Frenchy54   
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 le 23-04-2017, à 22:49

Avant, si tu avais besoin de règler ton carbu, tu désserais les deux colliers des manchons, le basculait et y avait accès rapidement et tu pouvais intervenir facilement et rapidement.. smiley_15 


Maintenant, il faut désosser la moitié de ta bécane et parfois avoir une clé à bougie spéciale( pour lire ta bougie avant intervention sur le carbu) smiley_05  smiley_01  smiley_06 


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Friedhelm   
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 le 23-04-2017, à 22:58

Je suis pas fane de l'injection est encore moins des nouveau boitier universelle qui vienne des US...
Ceux qui sont adaptable à toutes les motos... ça va en France c'est pas trop le mode en se moment...

Mais bon faut bien travailler  smiley_14 


Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Frenchy54   
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 le 23-04-2017, à 23:14

Moi non plus, on me réponds  que maintenant il n y a plus a se faire chier à règler, ça se fait tout seul.. mais si panne sur circuit, tu remballes tout et te casse et ça va te couter un bras chez ton concessionnaire , si encore l est équipé pour réparer et sait le faire...

Alors, plus de règlage carbu, blocs fourche pour départs, différentes courbes d allumage suivant utilisations, descente de la puissance via passage au 4 temps, réduction des longueurs de ligne droites ou rapides sur circuits ,etc.. bientôt, les dj'euns seront le cul assis sur un banc en bordure de piste et piloteront leur motos via une télécommande.

Bientôt, passage à l 'électrique donc plus de soucis ! ( beurk !)


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Friedhelm   
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Friedhelm   
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 le 23-04-2017, à 23:23

Tu à totalement raison


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