Merci à toi, elle n'a rien à envier à une récente, elle marche comme un avion, pourtant le cylindre est stock
C'est vrai que de mettre la branlée à des motos neuve c'est bon pour le moral...
Je viens de récupérer une Suzuki 125 rm de 1978 à restaurer.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Très belle machine aurel 70 vraiment un très beau résultat bravo à toi
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
mon moteur étant en fin de vie je prépare sa réfection:
un vilebrequin neuf, roulements de boite, embrayage, joints.......................
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
J'ai fait la première course de la saison avec la 125, elle marche comme un avion rien à envier aux récentes.
J'ai roulé contre un type en 125 KTM 2017, à bas régime ou sortie de virage elle ne fait pas le poids, par contre à haut régime les rôles s'inverses!!!!!!!!!!
La journée s'est terminée en milieu de matinée durant la première manche, je suis pris une pierre au visage résultat une arcade ouverte et l'écran de lunettes percé et du sang au large
Pas la pour se faire crever un œil
Sinon dépose du moteur pour sa remise en état:
J'ai contrôlé la valeur du squish avec du fil d'étain de 2mm résultat 1,2mm
Je pense appeler un préparateur moteur pour me donner des conseils pour gagner en bas régime.
Le cylindre est prêt pour un nikasil et alignement carter...........................
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Le démontage est terminé, le cylindre est partis se faire un NIKASIL et piston neuf.
Les carters sont prêts pour un sablage:
J'ai reçu mes fonds de plaque pour la saison:
J'ai reçu mes radiateurs neuf pour un refroidissement optimal
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Pose de protections de cadre en plastic et vis de protège pignon neufs:
Montage de poignée neuves:
Salut, jolie, perso, a deux course ici, avec une vieille 250cr husky de 1983 j ai mis la branlée a des pseudos champions en motos actuelles suepr stikées de "sponsors"
Je faisais ma corse en vintage, je sortais du circuit remplissait mon reservoir et me remettait sur la grille au départ avec les d 'jeun's...
Question: pourquoi tes vis et rondelles percées ? Esthétique ? ou style "usine" car dans ce dernier cas, faut le faire jusqu' au bout.. Tu sais pourquoi elles sont percées?
Et si tu sables tes carters, les retraites tu après? car si carters magnésium, ils s oxydent et cela ne devient pas joli et uniforme, et pire si tu as un mixte de carters magnésium et alu...
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
salut frenchy les vis des carénages sont en titanes, je les ai pris en version percées pour un style usine.
Toutes les rondelles sont en alu percées pour la même raison.
Les carters sont en alu, j'ai les carters sablés sur ma 500 et après plus de 80 heures ils sont pas oxydés par la terre.
Moi je trouve que la plupart des 125 sur mes courses sont mal réglées niveau carburation, une 125 mal réglée et on perd vite de la puissance.
Sur le 500 c moins flagrant
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Alors, les carters ne s 'oxydent pas avec la terre ( magnesium) mais naturellement avec l humidité dans l air et ce en quelques jours.
Les rondelles percées, sont faites pour y passer un fil "de fer" afin de freiner l ensemble pour ne pas que cela se desserre et donc ne pas perdre la fixation et donc ce que la fixation tient.. mais beaucoup ne savent pas ou oublient cela et se servent de ces "pièces " parce que dites " d'usine " et que ça fait bien et que ça fait beau, mais que ça fait" con" si pas utlisées aux bons endroits et correctement, d 'autant plus que cela n existait pas à l 'époque de nos "vintage" donc ce n 'est pas de la restauration..
Ceci dit, chacun sa monture et ses gouts...pas de critique ni polémique, juste une question de ma part qui a eus une réponse de ta part..
Pour le carbu, c' est très simple à règler et que ce soit 125, 250 ou 500, c est tut aussi important et délicat. D 'autant plus sur un 500 je dirais car si mal règlé, bonjour les coups de kick fatigants pour rien, bonjour les mauvaises surprises du comportement moteur, bonjour les calages dangereux sur à-coups de piston...
Perso, sur machine achetée neuve, vu que je ne suis pas champion du monde et pas la prétention de me prendre pour un champion, je n' ai jamais toucher à un réglage et jamais eus d 'emmerde. Pourtant je suis mécano préparateur motos et roule depuis longtemps maintenant.
Je l' aurait peut être fais si changement radical d 'altitude d 'utilisation de mes machines. mais là, jamais de soucis et il y a beaucoup plus a faire pour gagner en chronos que de toucher une carburation ( suspensions, pneus, réglages divers et surtout, forme et endurance du pilote) . Car beaucoup donnent la faute à la moto alors qu 'ils n 'en sont pas à la hauteur d 'en sortir le maximum et souvent bien loin du compte....
Sur machines rachetées d 'occasion, je fais mes règlages en partant des règlages d 'origines ( étudiés par des ingénieurs s 'y connaissant certainement mieux que le poireau du club ou l 'amateur) puis de là je paufine suivant la préparation moteur de ma machine si j 'en ai fais une et mes envies, mais cela prend une demi journée grand maximum.
Mes 500 démaraient au premier coup de kick à chaud comme à froid et idem pour toutes es autres bécanes,( ça en étonne bizarement beaucoup) et si pas le cas , ce n' est pas la faute a ma moto mais c'est moi qui merde...
( plusieurs vidéos sur" you tube" où tu peux voir le démarage au premier coup de kick alors que tu entends en arrière plan plusieurs bécanes en 2 ou 4 prout qui rechignent a demarer et tu entends des coups et des coups de kick en vain, alors qu avant de démarer, tous se plaisaient a dire que j 'avais u 500 et que c 'etait indémarable, mais u moteur, tel qu 'il soit, si bon allumage et bien règlé et carburation bien règlé = no soucis)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
salut frenchy54
Je suis d'accord en tout point avec tes propos
Mais pour une machine acheter neuve serte le réglage est très bon... enfin si la qualité de production est là
J'ai eu le coup sur la moto d'un amis RMz 250 achetée neuve, la moto de ne démarrée qu'avec une trentaine de coup de kick
La faute à un réglage qui n'avait pas était fait en usine
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Ca peut arriver ( rarement), et une RMZ, c' est pas une moto , mais une tondeuse à deux roues.... Mdr !
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
C'est plus comme avant
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Avant, si tu avais besoin de règler ton carbu, tu désserais les deux colliers des manchons, le basculait et y avait accès rapidement et tu pouvais intervenir facilement et rapidement..
Maintenant, il faut désosser la moitié de ta bécane et parfois avoir une clé à bougie spéciale( pour lire ta bougie avant intervention sur le carbu)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Je suis pas fane de l'injection est encore moins des nouveau boitier universelle qui vienne des US...
Ceux qui sont adaptable à toutes les motos... ça va en France c'est pas trop le mode en se moment...
Mais bon faut bien travailler
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Moi non plus, on me réponds que maintenant il n y a plus a se faire chier à règler, ça se fait tout seul.. mais si panne sur circuit, tu remballes tout et te casse et ça va te couter un bras chez ton concessionnaire , si encore l est équipé pour réparer et sait le faire...
Alors, plus de règlage carbu, blocs fourche pour départs, différentes courbes d allumage suivant utilisations, descente de la puissance via passage au 4 temps, réduction des longueurs de ligne droites ou rapides sur circuits ,etc.. bientôt, les dj'euns seront le cul assis sur un banc en bordure de piste et piloteront leur motos via une télécommande.
Bientôt, passage à l 'électrique donc plus de soucis ! ( beurk !)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Tu à totalement raison
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop