Pour pouvoir l utiliser au quotidien, montage d une bavette arrière pour la plaque, rétro, cligno, porte paquet ( en cours) et pneus trail ( à venir ),
Oui, je sais, c est l inverse qu il faudrait faire, mais ma fille va l utiliser comme un trail et non comme une enduro ;(
Pour les réglages carbu, pas facile de trouver des gicleurs de teikei, heureusement les GP ( type kec ) de keihin se montent bien
Faut que j ouvre la baa car elle est un peu anémique....
Vous aviez quoi comme réglages ?
Avec sa grande soeur
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Moto sympa.
J'ai eût l'occasion de rouler avec Frank Rivière, lui en TTR, moi en WRF. Je n'arrivais pas à le suivre...
Si déjà tu la restaure, n'oublies pas de lui offrir une vidange de l'amortisseur.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut
j'en ai eu une aussi ,j'ai roulé en ligue 3 et j'ai fini régulièrement dans le top 5 devant 150 enduro "" raidi toute race ""
as tu démonte le collecteur d’échappement il y a une grosse bride au niveau de la culasse
je ne me souviens plus, mais ce n'est pas simple de le sortir (le collecteur)
jc
pour l'armoto je l'avais fait préparer chez Racing part, strictement plus rien a voir avec l origine
Moto(s) : swm
Merci pour l astuce du collecteur, je vais voir ça ;(
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Ça y est elle est finie....
Fabrication d un DB killer maison (démontable) pour calmer le CRD, pneu T63 et rétro montés
Reste à fignoler qq bricoles, genre changer la durite de frein avant et peaufiner la carbu avec la BAA ouverte....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Après 5 000 km parcouru avec le TTR, je reviens vers vous car il y a une fuite au carbu au niveau du diaphragme ( repère 39), la membrane caoutchouc commence a se dégrader et elle est recouverte de cette cochonnerie de dépôt verdâtre.....
www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue...
la pièce vaut 40€ environ, c est pas la mort.... le soucis, c est que le carbu n est pas en très bon état à cause de son hibernation prolongée, il y a pas mal de dépôt verdâtre un peu partout... l idéal serai le bain à ultrason, mais......
Je me pose donc la question de savoir si ça ne serait pas mieux de changer carrément de carbu, soit pour un neuf mais 385€ !!!!
où un autre modèle plug and play....
Si vous avez des idées.... ou un carbu d occaz
merci d avance
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
pourquoi "mais" pour les ultra sons ?
Moto(s) : monark
oui ça va tres bien les ultra sons mais il te faut tout demnter et laisser que la carcasse c est mieux pour un bon resultat
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Je ne sais pas si ça enlève toutes les cochonneries.....
Et dans tous les cas, ça ne réparera pas ma membrane....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
normalement ca doit dissoudre tes cochonneries, c'est beaucoup plus délicat quand le carbu n'a pas fonctionné pendant plus de 10 ans et que l'essence a pourrie dedans. par contre ne pas mettre de 95E10 dans ces motos, ca bouffe les joints et membranes
Moto(s) : HVA240WR82
Pas d inquiétude pour le E10, je n ai jamais mis cette cochonnerie dans un de mes véhicules et pas de soucis non plus pour le démontage intégral du carbu
Et oui l essence était bien pourrie et elle sentait bien mauvais... J ai nettoyé au mieux mais il reste pas mal de dépôts un peu partout.... Elle n'avait pas tournée depuis plusieurs années
Il faut quel taille ou volume pour le bac à ultrasons pour un carbu ?
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
tu paye un pro , c'est moins cher qu'acheter un bac qui n'est pas adapté !
Moto(s) : monark
Ou je nettoie au jus de citron
Déjà fait et ça marche plutôt bien
Bon... Je pense que je vais acheter le diaphragme et tenter comme ça....
385€ ça fait cher
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Membrane changée, ça ne fuit plus
C est sûr qu avec une membrane porreuse ça pouvait pas le faire
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Je déterre le sujet....
Moto toujours dans le garage, elle a maintenant un peu plus de 12 000 km, ne roule que max 1 000 km par an en grande rando TT, genre piste des Alpes et qq sorties TT soft dans les environs...
Le problème, nous sommes à environ 300 mètres d'altitude, j'ai mis un gicleur plus gros de 5 ou 10 points de plus( je sais plus exactement, je regarderais) que l'origine (147) et j'ai fait 2 trous diamètre 30 dans le couvercle de la boite à air, la moto tourne très bien, bougie de couleur marron.
Arrivé vers les 1 500 m d altitude, la moto commence a moins bien tourner, normal vous me direz, la solution provisoire trouvée à été de démonter le couvercle de boite à air, la moto est transformée, elle tourne vraiment mieux et prends plus vite les tours ( normal aussi) mais en redescendant elle devient trop pauvre...
Le changement de GP étant fastidieux sur cette moto, on avait pensé installer une trappe genre sommer doors comme sur les 950/990 KTM et de l'enlever lors des montées en altitude...
Pour ceux qui roulent en montagne quels sont vos réglages carbu sur les TTR ou quelles modifs avaient vous fait pour palier à ce problème de carburation?
merci d'avance...
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000