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MONTESA COTA 247 1979 BIEN FATIQUÉE.
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 le 28-12-2016, à 23:02
Sujet

J'ai encore acheté une ferraille, mais bien rouillée, quand même, la ferraille!
Pourtant, vue de loin, sur l'annonce, elle semblait pas trop mal, hein!!!

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Bon, c'était pas une fortune, non plus! smiley_26 
Et puis en vieillissant, on se dit avec les potes qu'adoucir la pratique, ça ne peut pas nous faire de mal, enfin, surtout les potes, moi je suis encore jeune! smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
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 le 28-12-2016, à 23:04

Arrivée à la maison, ça ne reluit pas trop, le truc! smiley_24  smiley_24  smiley_24 

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

 smiley_10 


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 le 28-12-2016, à 23:08

Au démontage du cylindre, ce n'était pas soudé, mais c'était en piteux état. De la rouille au niveau du piston, pas terrible! smiley_10  smiley_10 

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Le belgom, c'était pour voir si les carters étaient récupérable sur le plan esthétique. C'est pas bien utile à ce stade là, mais ça donne un peu d'espoir! smiley_07  smiley_07  smiley_07 


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 le 29-12-2016, à 12:43

Ah anfin le post de la 247  smiley_15 

t as fait péter le moteur avant de le démonter ?
sinon elle est pas pire que la mienne  smiley_07 
à restaurer une moto autant quelle soit bien rincer au départ tu sera encore plus fier quand elle sera fini  smile 


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 le 29-12-2016, à 13:10

Non, j'ai pas fait péter et tant mieux, vu les dépôts qu'il y avait entre le piston et le cylindre, ça n'aurait pas fait du bon boulot!
J'ai réussi à nettoyer tout ça, et le cylindre a l'air en état. Le piston a été nettoyé aussi avec laine d'acier 000 et WD40 pour enlever la rouille et les séaletés qui étaient soudées dessus sans l'entamer. Reste à mesurer le piston pour voir si je remonte en l'état. J'ai vraiment pas mal de surprises sur cette moto. Sur le cylindre, le filetage de sortie d'échappement a l'air en état, celui de l'écrou du pot aussi, et pourtant, ça ne tient pas. Je vais commander un autre écrou pour voir, je prefèrerais que ce soit ça plutôt que le cylindre. Donc pour le moment, cette partie est un peu en "stand by". Si le filetage du cylindre est bon, et que la mesure est correcte, j'essaierai de remonter comme ça avec un jeu de segments et un ensemble axe/cage à aiguilles neufs, ça devrait être suffisant pour ce que je veux en faire! smiley_25 


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 le 29-12-2016, à 13:16

Autre surprise de taille, les tubes de fourche sont complètement rouillés dans la partie qui se trouve entre les tés et qui était masquée par des protections en caoutchouc. Il sont aussi un peu entamés en dessous, mais dans une moindre mesure, et priori sans conséquence sur la zone de balayage du spi. Mais bon, c'est très moche et même si rien ne se voit après remontage car ce sera masqué par les soufflets et par de nouvelles protections caoutchouc, ça m'emm...e un peu de remonter comme ça. J'ai vu que Vallmoto a des tubes neufs, mais maintenant que je sais qu'il n'est pas très fiable, j'hésite un peu... smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24 

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Sinon, j'ai commencé à nettoyer et lustrer quelques bricoles. Psychologiquement, ça aide un peu...
Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

 smiley_26 


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 le 29-12-2016, à 13:18

C'est à 99% le cylindre qui est bouffé , toutes mes brèles on le filetage naze    smiley_05  sauf la 247


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 le 29-12-2016, à 13:20

Flamby, il magnifico. a écrit :

J'ai encore acheté une ferraille, mais bien rouillée, quand même, la ferraille!
Pourtant, vue de loin, sur l'annonce, elle semblait pas trop mal, hein!!!



Bon, c'était pas une fortune, non plus! smiley_26 
Et puis en vieillissant, on se dit avec les potes qu'adoucir la pratique, ça ne peut pas nous faire de mal, enfin, surtout les potes, moi je suis encore jeune! smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03 


C'est marrant, le poids des ans touche également toujours plus les potes que moi.

L'air suédois, probablement. Comme celui du Canada !

Ca conserve.


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 le 29-12-2016, à 13:26

VIVA a écrit :

C'est à 99% le cylindre qui est bouffé , toutes mes brèles on le filetage naze    smiley_05  sauf la 247


 smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05 
T'es pas mignon, en cette période de fêtes!!!!!!
 smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05 
Et sinon, t'as une solution autre que changer le cylindre? Je m'étais déjà préparé un peu à ça, et je me demandais si l'insertion d'une frête serait envisageable vu que l'ensemble chauffe quand même un peu... smiley_24  smiley_24 


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 le 29-12-2016, à 13:51

bin vi j'sais bien  smiley_24 , j'ai pensé aussi à la frette , surtout qu'il y à assez de matière pour usiné , mais pas fait

j'ai percé et taraudé le cylindre + l'écrou percé et vissé une btr sans tête avec un contre écrou + fil de fer comme monté d'origine , pour cela le filetage du cylindre ne doit pas être complètement mort


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 le 29-12-2016, à 13:53

Il y à aussi la possibilité d'usiné une frette en alu  genre helicoil , pour le coût  smiley_28 


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 le 29-12-2016, à 13:59

Flamby, il magnifico. a écrit :

Au démontage du cylindre, ce n'était pas soudé, mais c'était en piteux état. De la rouille au niveau du piston, pas terrible! smiley_10  smiley_10 






Le belgom, c'était pour voir si les carters étaient récupérable sur le plan esthétique. C'est pas bien utile à ce stade là, mais ça donne un peu d'espoir! smiley_07  smiley_07  smiley_07 


Moi aussi, quand je bricole je m'éclaire à la bougie.
Bon courage et bon réveillon.
Mitch

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 le 29-12-2016, à 14:05

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
C'est un lustre! smiley_26  smiley_26  smiley_26 


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 le 29-12-2016, à 14:46

bin la voila l iberique  smiley_26 
pas si moche tu n as pas de boue dedans comme moi c est deja ça  smiley_14  smiley_14 
bon courage c est sympa et puis de suite on voit l avancement du chantier lorsque l on part de loin  smiley_15 

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 le 29-12-2016, à 14:57

Bernard, j'ai pas encore ouvert le bas moteur! Chuis pas à l'abri de nouvelles surprises!!!! smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
Sinon, j'ai tout un tas de trucs sur le cadre dont j'ignore l'utilité. Exemple,
cet axe fileté derrière la colonne de direction?????

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Ces trous de chaque côté de la colonne de direction??????
Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.

Cette petite tige au dessus de l'axe de "brossion":
Montesa cota 247 1979 bien fatiquée.


Bon, désolé, les photos "verticales" prises avec mon smartphone sont bien verticales sur mon PC, et se foutent systématiquement à l'horizontale quand je les publie sur le GV. J'ai toujours pas compris keskifaut kej'fait pour k'sa marche!!!!! smiley_24  smiley_24  smiley_24 


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