4T TRIAL
<< Préc. 39 40
<< Préc. 40
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 23-12-2023, à 18:49

Renaud69 a écrit :

Ci-dessous un chemin fait pour circuler.

4t trial

4t trial

Tu roules ds quel coin ?
Cela ressemble à mon terrain de jeu ( Nord du Rhône)

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
63 ans199199 messages 1616 images
Posté le 25-12-2023, à 00:18

Beubeugne steph a écrit :

Pour un  frein moteur énorme ( j'étais monté en 11x50 au lieu des 12x39) un  couple au coup de piston efficace, un ralenti Mozardien, et une bonne gueule, avec 1assise possible... la 303 fantic... ex championne du monde.. ????..et ses rapports de boîte plus court, que les modèles d'après..
Je faisais 1h 30 de sentier par semaine , en fantic randonnisë, avec des passages de sous bois raides..et . moussus, des pierriers, de la glaise collante...et le pneu trial, devient un slick en peu de temps....d'où le montage d'un pneu crampon plus vif... ????
Toi, en grande randonnée, aérée..c'est sur que le pneu trial, rapporte, confort, silence, et grip suffisant..
Ensuite le pèt pèt pèt du 2 temps, ça peut être gonflant, sur du linéaire..qui dure
Le 2 temps, faut de l action plus rapproché, des passages hachés puis un peu d'espace..
Trop d'espace rando.. , ça va mieux au 4 temps ????

Ah bon, y'a du frein moteur sur un 2 temps?
J'ai une 250 TY 59N et y'a aucun frein moteur bien au contraire, ça pousse au cul en descente.

J'ai mis des photos de grands chemins mais je fais surtout du chemin en sous-bois moussu et pierreux et le pneu arrière trial se comporte bien.
Il faut dire qu'il n'y a pas de glaise par ici.

J'ai eu une 125 Fantic dans mon jeune temps et c'était le pied après une 125 Sherpa !
Mais je faisais uniquement du trial pas de rando.
La conso et la discrétion du mini 4 temps c'est la première fois que je connais ça et c'est mieux que tout le reste à mon point de vue de sexagénaire.
Mais pas sûr que j'aurais apprécié la Beta Alp dans ma jeunesse.

Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
63 ans199199 messages 1616 images
Posté le 25-12-2023, à 00:21

LauLau a écrit :

Tu roules ds quel coin ?

Oui je suis dans le nord du Rhône, sans plus de détails (pour vivre heureux vivons cachés).
Tu roules avec quoi?
On peut se faire une balade à l'occasion si motos compatibles   😀

Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 25-12-2023, à 08:58

Beubeugne steph a écrit :

Pour un  frein moteur énorme ( j'étais monté en 11x50 au lieu des 12x39) un  couple au coup de piston efficace, un ralenti Mozardien, et une bonne gueule, avec 1assise possible... la 303 fantic... ex championne du monde.. ????..et ses rapports de boîte plus court, que les modèles d'après..
Je faisais 1h 30 de sentier par semaine , en fantic randonnisë, avec des passages de sous bois raides..et . moussus, des pierriers, de la glaise collante...et le pneu trial, devient un slick en peu de temps....d'où le montage d'un pneu crampon plus vif... ????
Toi, en grande randonnée, aérée..c'est sur que le pneu trial, rapporte, confort, silence, et grip suffisant..
Ensuite le pèt pèt pèt du 2 temps, ça peut être gonflant, sur du linéaire..qui dure
Le 2 temps, faut de l action plus rapproché, des passages hachés puis un peu d'espace..
Trop d'espace rando.. , ça va mieux au 4 temps ????

Renaud69 a écrit :

Ah bon, y'a du frein moteur sur un 2 temps?
J'ai une 250 TY 59N et y'a aucun frein moteur bien au contraire, ça pousse au cul en descente.

J'ai mis des photos de grands chemins mais je fais surtout du chemin en sous-bois moussu et pierreux et le pneu arrière trial se comporte bien.
Il faut dire qu'il n'y a pas de glaise par ici.

J'ai eu une 125 Fantic dans mon jeune temps et c'était le pied après une 125 Sherpa !
Mais je faisais uniquement du trial pas de rando.
La conso et la discrétion du mini 4 temps c'est la première fois que je connais ça et c'est mieux que tout le reste à mon point de vue de sexagénaire.
Mais pas sûr que j'aurais apprécié la Beta Alp dans ma jeunesse.

Un ty, c'est pas un fantic..
Et si t'as l'occasion, d'essayer un 303 en 250 cc...donc un 240 français realesë.. en 74.mm
Et monté en transmission ultra courte, genre 11x50....
Tu verras la différence en bas de ta côte raide, entre ta yam et ce fantic..303.. ;)L
Les modèles ( 301 /303).. ont ce côté tracteur, pas très élastique en allonge, mais brute de patate bien grasse et collante... ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 26-12-2023, à 17:29

LauLau a écrit :

Tu roules ds quel coin ?

Renaud69 a écrit :

Oui je suis dans le nord du Rhône, sans plus de détails (pour vivre heureux vivons cachés).
Tu roules avec quoi?
On peut se faire une balade à l'occasion si motos compatibles   😀

Je t’ai envoyé un MP

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
<< Préc. 39 40
<< Préc. 40
80 connectés : 6 membres : Chris729 Crazy tiger den's guyrou45570 Terrosgube willy37, 74 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 6 membres : Chris729 Crazy tiger den's guyrou45570 Terrosgube willy37, 74 invités et 57 Robots d'exploration.