LES PILOTES ET LES MOTOS DU PARIS DAKAR (LE VRAI!)
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 13-11-2018, à 18:35
🤭  🤭 Grosse différence, Yves, quand même: dans "Plus belle la vie", ils jouent mal.
Là, JP a vraiment mal et il ne joue pas. Mais quel mental en béton !
Cependant, je te rejoins sur le côté addictif de ces récits.
Effectivement, ça mériterait un bouquin.
On suit JP, on suit  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-11-2018, à 19:06

JPLL a écrit :

Mon jeune équipage parlait l'autre jour du Commissaire Moulin  et je dis en passant que je le connais.

Motard lui aussi  👍 
Je ne sais pas s'il a fait du TT , mais passé un moment il avait des routières , surtout des sportives dont une qui en a fait baver plus d'un ( moi y compris ) : la Honda 750 NR avec ces pistons "ovales " a 370 000 Franc de l'époque  😕  glup's  🤬 
Je l'ai vu aussi avec une Yam R1 et une Ducat' 916 je crois  🙂
Avec tout les pontages qu'il a eut , je ne pense pas qu'il en fasse encore  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
75 ans7373 messages 2121 images
Posté le 13-11-2018, à 19:18
Bonsoir O.m.
Merci pour l'info. A l'époque, il avait aussi un énorme catamaran de 20m.
ps: j'ai essayé de trouver le Baygon mais ils ont dit que pour un si gros cafard, c'était dangereux pour la planète 😄  😄  😄 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.(l'an 4 av. JC)
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 13-11-2018, à 19:39
Alors moi je prend le train en route, et comme tout le monde je me régale . C'est fascinant. ..j'ai pas d'autre mots.....et merci à toi ,de prendre le temps de raconter tous ça. Nous avons de la chance et en plus c'est gratuit  👍 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 13-11-2018, à 19:46
Pareil, tout comme Bob Banania 🤭 , j'viens d'me taper les dix dernières pages du sujet, j'voulais connaitre l'origine du mollet gangrené 😲 . Quel moral. 👍  😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 13-11-2018, à 20:59
je retrouve le même plaisir que quand tu m'as raconté tes aventures en voilier autour du monde et du coté asiatique ça avait été épique. Balade entre Auroux et la spéciale il y a quelques années...merci encore!

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 13-11-2018, à 21:04
Pas de quoi. Tu sais, je prends aussi bcp de plaisir à  écrire. ( je voulais être journaliste grand reporter qd j'était petit.)
C'est un peu  comme un cours de rattrapage

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.(l'an 4 av. JC)
61 ans31013101 messages 884884 images
Posté le 13-11-2018, à 21:29
salut!

je profite de ce post..
je vends une bouteille d'eau collector, d'époque, "récupérée" sur le dakar 1980.. faire offre..

🙂
 🤬 

mon cher, je bois tes paroles, mais cette "anecdote" m'a presque étranglé..!! incroyable..!! piquer un peu d'eau à un blessé..!!

den's

ps: ton écriture me rappelle les meilleurs articles des meilleurs journaleux de moto-journal de la grande époque..!! quel régal de te lire..!!

Moto(s) : xt 500
Posté le 13-11-2018, à 21:38
je profite de ce post..
je vends une bouteille d'eau collector, d'époque, "récupérée" sur le dakar 1980.. faire offre..

Salaud, c'était donc toi ?lol

As tu tjrs ta xt?

61 ans31013101 messages 884884 images
Posté le 13-11-2018, à 22:03
oui oui..!!

pas question de m'en séparer..
je lui ferai un peu de place dans mon cercueil..  😀
ou plutôt, le fiston en fera ce qu'il veut.. mais d'ici là..

amitiés
den's

Moto(s) : xt 500
97579757 messages 20782078 images
Posté le 14-11-2018, à 00:07

jpl a écrit :

Bonsoir O.m.
Merci pour l'info. A l'époque, il avait aussi un énorme catamaran de 20m.
ps: j'ai essayé de trouver le Baygon mais ils ont dit que pour un si gros cafard, c'était dangereux pour la planète 😄  😄  😄 

Den's a écrit :

je lui ferai un peu de place dans mon cercueil..

Bon alors respectons la planète  👍 
Plan B très efficace qui rase les poils jusqu’à la racine en un seul passage  !!  😉  😄  😄
Même avec du SP E10 trop cher  🤬  🤬  cela fait un excellent écobuage   👍  👍 
Les pilotes et les motos du Paris Dakar (le vrai!)

Achète un bi-place  😉  , ou tu fais comme le Ricain qui c'est fait enterrer assis sur son HD dans une " caisse " transparente  😕   🤬  🤬 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 14-11-2018, à 11:41
Bonjour à tous. Merci pour vos nombreux et sympathiques commentaires.
Juste pour info, en 1976, j'ai écrit sur Moto Verte un article assez fouillé sur les différences entre les parties cycles Trial, Enduro et Cross. Cet article m'avait été demandé par le grand Gilles Mallet et devait me servir de test pour entrer chez Moto Verte comme journaleux. Hélas pour moi, ( ou tant mieux compte tenu de ce que j'ai fait à la place  😎 ) Un autre journaliste avait été meilleur que moi et avait eu le job. C'était Xavier Audouard. 👍 

Dakar 80. Dernière étape. Lompoul Kayar environ 90km.

Ce matin au réveil, bonne surprise. Je n'ai plus du tout de fièvre.Les antibiotiques à haute dose ont fait leur effet. J'ai passé avec ma copine toubib une bonne nuit, très sage, à rêver de Dakar. Nous avons dormi dans les dunes . Le nez dans les étoiles, à l'écart de la caravane du Dakar.Le ciel était étonnant, multiple, plein de promesses. Et pourtant, je ne savais pas encore que je verrai des milliers de ciels étoilés dans ma future vie de marin.
Fenouil est juste derrière moi avec sa BMW. 14mn nous séparent. Sa BMW va environ 30km/h plus vite que moi. Si je roule à 100km/h de moyenne et lui à 130km/h de moyenne, il me remontera de 13mn. J'ai 1mn de marge pour garder ma 4em place. Aussi, je décide de finir sur un coup de poker. La course, c'est aussi savoir s'adapter, changer de stratégie. Normalement en enduro, je suis plus rapide que lui, il me croit à l'agonie. On va voir 😉 
Je parle à ma moto.
-" aujourd'hui,pour la 1ere fois, je vais vraiment te demander le maximum.Sur 90km, du devrais pouvoir y arriver".
Niveau d'huile au maxi, pneus à 800gr environ, 15l d'essence seulement ds le réservoir, filtre à air neuf (ma dernière mousse, gardée dans ma poche sans sa structure plastique.)
le départ est donné en ligne comme au Touquet. Un Touquet géant en quelque sorte.
Couché sur la moto, les deux pieds enfin sur les reposes pieds mais toujours le bras gauche pendant le long du corps, je trace. ( impossible de poser le plâtre sur le guidon plus de quelques secondes. Les vibrations se répercutent sur la fracture).
Je fonce. Pour la première fois depuis le départ, je pousse les régimes à fonds.Je me mets à l'aspi derrière la KTM de Vassard. Fenouil, plus rapide, nous passe sur la gauche et s'évade.
Je prends le risque de partir en guidonnage sur le sable et de faire le "casse du siècle" heuuu... pardon, le "vol du siècle". 🤭
Mais, si j'ai le poignet babord en vrac ainsi qu'une patte folle, j'ai toujours un gros coeur et un mental de "Teigneux des champs" 😉 
La moto tourne à 130/140. la ligne d'échappement super trap permet un gain sensible que je peux mesurer pour la première fois aujourd'hui, un comble après 21 jours de course. Mais c'est sans doute pour ça que je suis encore là.
Enfin, devant moi une foule très importante apparaît. L'arrivée à Dakar. Ta ta ta (pour faire
façon Renaud). je franchi la ligne en 4em position. Fenouil gagne l'étape, mais il ne m'a repris que 3mn. 😴 
Au classement général, je suis 7em et je suis 4em moto. La messe est dite.
Le Dakar est fini, je suis à l'arrivée, j'ai perdu au moins 5kg.
Dans la foule, une surprise. JCO, que je n'ai pas vu de tout le rallye, discute avec mon père.
JCO lui a payé le voyage et nous a réservé une chambre dans le même hotel de luxe que le team officiel. Merci JCO. On a du mal à communiquer, mais il y a à l'évidence du respect mutuel.
Une guerre d'égo peut être...
A l'hôtel, il faudra changer l'eau du bain trois fois et je fais un constat stupéfiant. JE SUIS BLANC 😄  😄  😄 
J'avais pris une couleur latérite recuite et je m'y était habitué moi 😍  🙂
Je suis invité à une soirée cocktail très chic. Une journaliste (très connue) tient absolument à ce que je sois son chevalier servant ce soir là. (c'est quoi l'esprit groupie???) 👍 
A la remise des prix, quand mon tour arrive, vous imaginez mon émotion, une grande ovation sincère m'est donnée. J'observe avec amusement que même mes adversaires, même ceux que j'ai "énervé" applaudissent. J'ai appris depuis que dans la vie c'est la même chose.Les stratégies les plus tordues, les plus manipulatrices peuvent échouer face à un évènement émotionnel.
Inversement induire volontairement une charge émotionnelle perturbe l'objectivité du
jugement.
Mais revenons à nos moutons.
j'ai les larmes aux yeux, mais je ne soupçonne pas que je suis en train de faire le Buz en France comme on dit aujourd'hui.
JCO vient vers moi.
-"c'est bien ce que tu as fait, mais c'est fini les conneries. L'année prochaine, tu es dans le team, compris?"
Sacré JCO, Je crois qu'il a presque aussi mauvais caractère que moi. 👍 
Dans l'avion du retour, la douleur se réveille. A l'arrivée à Roissy, je vais à l'infirmerie demander qu'on refasse mon pansement. Quand l'infirmière déroule la bande, elle manque de tomber dans les pommes. -" Mais ils vous ont laissé prendre l'avion avec un truc comme ça? Mais ils sont fous à Dakar." 😳 
Retour au magasin.Dans ma ville, Alençon. La boutique est pleine à craquer. De copains, de clients, de curieux...ça ne désemplit pas pendant plusieurs jours. je suis invité partout. TV régionale, foires, on me fête, on m'offre des cadeaux, je reçois des courriers touchant.
Ca y est, j'ai enfin percuté. J'ai enfin compris que j'ai fait un drôle de truc.
                                      FIN
Jean-Pierre Lloret
ps: un grand merci pour votre participation. Amitiés. JP

55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 14-11-2018, à 11:49
a te lire , on as mal avec toi   😲 la question et en 1981, dans le team yamaha??? 😂 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 14-11-2018, à 11:55
Un sacré p... de truc, tu veux dire ! Chapeau bas, M'sieur !  😀
Y'aura une suite ?  🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 14-11-2018, à 13:01
Oui sacrée aventure! Dans ces conditions il n'y a pas grand monde qui aurait été au bout, bravo, à la fois pour la performance et pour le récit! 👍  😀

Moto(s) : Ossa, Sachs
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 91 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 91 invités et 34 Robots d'exploration.