Bonjour,
Je reprends ce vieux sujet concernant vos avis sur les amortisseurs de marque BETOR pour moto de cross.
Est-ce que des membres du forum auraient testés ces amortisseurs sur leurs machines ou pas, je recherche des avis positifs ou négatifs avant d'en acheter.
Merci
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Bonjour, dans ce post nous manquons de retour d’expérience sur ces amortisseurs.
Les prix sont très attractifs et à mon âge, ai-je besoin du plus haut de gamme.
Pour ma 125 WR hva de 1981, équipée d’´Ohlins lessivés d’entraxe 415 mm, avec laquelle j’envisage de rouler en championnat enduro ancienne, j’ai trouvé ça sur le site Betor, si quelqu’un a essayé , pourrait-il nous faire partager son expérience.
Moto(s) : Honda XR 350; Honda 200 XLR ; Husqvarna 125 WR
Elle est bien belle cette petite 125
Où as-tu trouvé tes n° de plaque "win" ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ici ? chez l'ami Bruno peut être ?
vintage-stickers.com/epages/33e8e7d6-3a32-...
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry Pour le lien
ça va faire plaisir à l' Antiquaire ...
www.squadra50.fr/viewtopic.php?pid=309381
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci à Pry pour le site pour se procurer ces numéros . Je n’ai plus de numéro 1. Les miens date de mon stock des années 80 du temps ou j’allais de course en course.
Moto(s) : Honda XR 350; Honda 200 XLR ; Husqvarna 125 WR
Bonjour, dans ce post nous manquons de retour d’expérience sur ces amortisseurs.
Les prix sont très attractifs et à mon âge, ai-je besoin du plus haut de gamme.
Pour ma 125 WR hva de 1981, équipée d’´Ohlins lessivés d’entraxe 415 mm, avec laquelle j’envisage de rouler en championnat enduro ancienne, j’ai trouvé ça sur le site Betor, si quelqu’un a essayé , pourrait-il nous faire partager son expérience.
Bonjour,
pour les 180€ demandés fait plutôt refaire tes ÖHLINS le résultat sera incomparable ! ...
Four Stroke Husky Fan
180 €,c’est loin du prix de réfection des Ohlins, surtout avec l’augmentation délirantes des pièces chez eux (et leur mise à la benne de tout le stock de pièces anciennes, et les difficultés de reappro) … je dis ça, je ne dis rien ????????????
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
179,90 € c'est le prix du kit de réfection chez Enduro Vintage par exemple.
Four Stroke Husky Fan
On n'est pas obligé d'acheter le kit de réfection complet, il faut juste acheter les 2 boitiers joints, dans la plupart des cas ça suffit. Les derniers j'ai du les payer une cinquantaine d'Euros. Je mets de la Dexron à la place de l'huile Ohlins, et franchement ça va aussi bien, et le porte monnaie aussi. ;-))
Moto(s) : SAPETOKU
Bonne nouvelle alors, s'il y a des solutions encore viables
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Soucis potentiels:
- Les tiges avec chrome usé voir tiges marquées.
Les tiges d'origine coutent cher. Ugo, en Italie, fourni des tiges à la demande, à un tarif très abordable.
- Intérieur du corps ovalisé et usure irrégulière. Dans l'idéal, il faudrait mesurer le Ø interne, comme pour un cylindre.
Si c'est très usé, les amortisseurs ne fonctionneront pas convenablement.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
salut
kit réfection de suspensionzana
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
reste l'usure des corps comme le souligne gs 600 xc
je t'offre les betors contre les ohlins (proposition malhonnête ,des fois sur un malentendu )
jc
Moto(s) : swm
58 ans | 7 messages
58 ans | 7
Hello, il y a pas photo, vaut mieux restaurer les ohlins, de ce que j ai vu en betor, c est pas trop top, course de tige tres petite, corps d amortisseur tres petit en diametre, a moins qu il y ai plusieurs diametres suivant les modeles, compression et detente en rapport avec les ressorts souples d origine, je sais que pour un peu plus chere ils peuvent te les faire aux dimenssions que tu veux ,mais tres utiliser sur les trials et tres anciennes, mais je te les conseille pas pour ta moto, cdt
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Vous m’avez convaincu, je vais restaurer mes Ohlins.
Quelqu’un aurait il la côte d’entraxe d’origine des amortisseurs montés sur les 125 WR HVA en 1981.
J’ai démonté ceux qui sont montés sur ma moto et ceux-ci ont été bidouillés avez une cale en nylon à l’intérieur pour limiter le débattement dans le sens ouvert.
Sans cette cale , les amortisseurs auront un entraxe de 430 mm et une course de 150 mm au lieu de 415 mm et une course de 135 mm.
Je pense réduire les têtes de 25 mm.
Avec ces amortisseurs, il restait environ 120 mm en butée sans ressort entre la roue et le garde boue.
Moto(s) : Honda XR 350; Honda 200 XLR ; Husqvarna 125 WR