KICK QUI DECROCHE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans419419 messages 3131 images
Posté le 08-04-2022, à 22:21
Alors une panne à la con, mais que je n'arrive pas à résoudre donc remplacement du carbu.
je t'expliques, il y a une fuite entre le puits du pointeau et le corps du carburateur, normalement il y a un joint torique, mais le puits est comme serti, je n'arrive pas à le sortir et comme je n'ai pas trouver de référence pour pouvoir le remplacer, je ne veux pas l'endommager.
Donc après quelques recherches suite à ma demande de quoi est mieux entre un Lectron ou un Smartcarb , on m'a proposer de monter un PWK 38 Air Striker (et en effet ça me coute moins cher car dispo chez l'un de mes fournisseur mais dans 5 semaines, je vais devoir attendre) .
Donc par cette fuite (qui pourtant le pointeau ferme bien pour ne pas remplir la cuve jusqu'au débordement et que donc je ne pouvais pas voir le problème) l'essence descend du réservoir et arrive a remonter par le trou qui donne dans le venturi du carbu et par ruissellement , va remplir le moteur au niveau donc du vilo, ce qui donc me confirme le fait qu'elle est trop riche lorsque je la démarre et durant une bonne centaine de mètre sur la piste, le temps que tout soit + ou - brûler, il n'en rentre pas beaucoup (quand robinet fermé) mais suffisamment pour causer le problème, et lors de mon dernier roulage, à mon avis ça c'est mis à fuir encore puisque pour le coup elle a été trop riche tout le temps que j'ai "essayer" de rouler.
Au démontage du carburateur pour la 200ème fois (presque  🤬 ) j'ai pu en soufflant dans la durite d'arrivé d'essence pour re régler mon niveau de cuve, que l'air passait même avec le pointeau enfoncer à fond, l'air passe à coté , donc entre le corps du carbu et le puits du pointeau, en branchant le carbu au réservoir , sans avoir remis la boite à air, j'ai vu l'essence sortir par le trou à l'arrière du venturi  :/

site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRP
Moto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
89 connectés : 7 membres : Jéjé RM02 le T O.Morhaut Old up oliverius PhilAt2 seakiller, 82 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 7 membres : Jéjé RM02 le T O.Morhaut Old up oliverius PhilAt2 seakiller, 82 invités et 47 Robots d'exploration.