398 connectés : 12 membres : Alain 37 |  Beubeugne steph |  champagne |  Dave the Leek |  Didier51 |  Dirtman |  Mac Gyver |  pierrot la bricole |  Teamboulon |  Thom-thom |  VIVA |  YO51 |  et 386 invités
ROULER DEBOUT
Tonton   
56 ans | 1,455 messages | 23 images
le 21-04-2017, à 11:50

Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Frenchy54   
52 ans | 466 messages
le 21-04-2017, à 11:54

Non, je disais  que j 'étais désolé, du fait de dire l ''inverse de tes propos et ne veut en aucun cas dire que l un ou l autre a raison et créer une polémique, loi de moi.. Comme tu le dis, c est un forum et on est là pour donner chacun son avis et expèriences et personne n 'a les même et tout est bon à essayer et l 'interressé choisira la meilleure solution  qui lui conviendra...

Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Jeumsouvien   
62 ans | 6,870 messages | 1,392 images
le 21-04-2017, à 12:26

tonton a écrit :

Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?

Faut juste un gros ressort de rappel. smiley_25  rire 

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Demain, j'enlève la gaine!
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 21-04-2017, à 12:31

tonton a écrit :

Bah c'est pourtant très simple à comprendre... si il faut je ferai un dessin !
Coude vers le bas, poignet aussi c'est encore mieux. Tu mets un coup de gaz involontairement trop grand, en clair la moto part plus fort que ce à quoi tu t'attends. Ta main qui va serrer la poignée d'accélérateur va imprimer automatiquement une rotation dans le sens "coupure des gaz" car ton corps en reculant va entraîner ton épaule avec lui, donc tirer et tendre ton bras, l'angle formé par ton coude au départ va s'ouvrir, cet angle se retrouvant plus haut, ton avant bras aura ainsi fait une rotation autour de l'axe "poignée d'accél." dans le sens "fermeture des gazs".
Si au contraire tu as le coude en haut et le poignet "en avant" au départ, en cas d'accél non maîtrisée, le recul va faire tourner ton bras (donc ta main donc ta poignée) dans le sens "ouverture des gaz".

Je vois pas comment tu n'arrives pas à visualiser ça tonton !

A+

Edit : ajout d'un petit dessin vite fait (oui je sais il a des grands bras mais il a une moto puissante alors....)

Mais le plus important je pense c'est de réussir à lutter contre le recul en se servant des jambes, donc en se penchant vers l'avant, et de façon un peu exagérée au tout début.

DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 21-04-2017, à 12:50

frenchy54 a écrit :

Non, je disais  que j 'étais désolé, du fait de dire l ''inverse de tes propos et ne veut en aucun cas dire que l un ou l autre a raison et créer une polémique, loi de moi.. Comme tu le dis, c est un forum et on est là pour donner chacun son avis et expèriences et personne n 'a les même et tout est bon à essayer et l 'interressé choisira la meilleure solution  qui lui conviendra...

On est d'accord Frenchy ! Pas de soucis et je vois bien qu'il n'y en a pas non plus de ton côté.  smiley_25 

A+

Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,506 messages | 1,549 images
le 21-04-2017, à 16:21

Une démonstration du Maître Stephane PETERHANSEL:

www.youtube.com/watch?v=t6E...

Four Stroke Husky Fan
Crazy Tiger   
58 ans | 7,086 messages | 2,110 images
le 21-04-2017, à 16:32

Oui, je l'avais mise au début (Réponse 3)  smile 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,506 messages | 1,549 images
le 21-04-2017, à 19:12

Exact,

mais comme le disait mon grand père: " la répétition est la  base de toute éducation"  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Four Stroke Husky Fan
BOUILLAUD   
54 ans | 246 messages | 45 images
le 21-04-2017, à 19:24

Vu ton age, si je peux me permettre, ce n'est pas seulement au niveau du pilotage que tu vas gagner a rouler debout, mais ton dos te dira merci.
J'ai une "belle" hernie discale et tous les toubibs que j'ai vu mon dit que je pouvais envisager de continuer a rouler seulement si en enduro on roule debout....  smiley_03  
Z'allez pas tarder a me revoir smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 125 Monark 125 Fantic 4 temps
Ploermel78   
66 ans | 3,210 messages | 117 images
le 21-04-2017, à 19:38

Et puis, surtout faut rouler!

Moto(s) : KTM
398 connectés : 12 membres : Alain 37 |  Beubeugne steph |  champagne |  Dave the Leek |  Didier51 |  Dirtman |  Mac Gyver |  pierrot la bricole |  Teamboulon |  Thom-thom |  VIVA |  YO51 |  et 386 invités