62 ans | 5 messages
62 ans | 5
c'est le rapport poids puissance qui musèle les vraies 125 enduro ....
au moins c'est clair
toutefois nombreux sont les jeunes enduristes qui ont moins de 18ans et le A1 en poche qui font de l'enduro plaisir dans les chemins vers chez eux ou ailleurs....comme pour les scoots 50cc kités,tant qu'il n'y a pas d'accident grave....
les années 70/80....on est d'accord,la reglementation était la même mais .....tout le monde était plus cool...on rentrait du terrain de cross avec nos YZ par la route,on faisait qd même attention mais on le faisait....
Moto(s) : 370 chemin du moulin colon
Salut,
Mon fils avait une 125 EXC; il s'entrainait en cross avec sa licence FFM.
Le temps de passer le A2, pour l'assurer à son nom et rouler dans les chemins.
La patience, est de mise dans ces cas là.
Il a fallut gérer sa frustration, vis à vis des autres au club, qui n'ont pas eût la chance d'avoir des parents prévenants, et ont laissés rouler leurs enfants avec le permis A1, et une assurance conciliante; qui les envoie chier quand un problème survient.
J'ai eu à ce moment des discutions épiques; où je passais pour le schtroumf à lunette voir grognon; genre fait chier le Guy avec ses infos qui m'empêche de rouler.
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
62 ans | 5 messages
62 ans | 5
je suis dans le même cas...
je passe pour le papa pénible ...
déjà quand mon neveu allait au lycée avec son husqvarna , je passais auprès de ma soeur pour un imbécile...ils ont eu de la chance,il n'a jamais eu d'accident avec un tiers....
quand on recherche les jugements en france de nos jours suite à un accident corporel grave,les condamnations font frémir....de l'ordre de 3 à 400.000 euros de dédommagement ou des rentes à vie pour handicap (entre 300 à 1500 euros par mois....)
je ne cèderai pas c'est sûr
Moto(s) : 370 chemin du moulin colon
tu connais le : -" oui mais ça ne m 'arriveras pas à moi "
ou " ça n 'arrive qu 'aux autres"
Moi perso, je suis les autres, toutes les couilles qui peuvent arriver sont pour moi....
je viens d 'en faire encore la farce avec une assurance voiture....
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
C'est bien, mais vous, lorsque vous montez sur la brêle pour une balade, quid du piéton que vous pourriez blesser?
La bécane hors homologation reste une bécane à problème, que le pilote soit confirmé ou non.
La leçon de morale vaut pour tous. Pensez y.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
62 ans | 5 messages
62 ans | 5
oui oui
c'est surtout le HORS HOMOLOGATION sur lequel il faut insister...
une VRAIE ENDURO 125 n'est pas un trail (terme méconnu de la jeunesse actuelle ... TRAIL = LOOK TOUT TERRAIN GENRE ENDURO MAIS MOTEUR SERIE UTILISABLE AU QUOTIDIEN ...autour de 12/15 cv....on est loin des plus de 30 voire 40 des meilleures 125 enduro ou cross)
donc les jeunes si vous lisez ce post,pour faire simple dites vous que si vous avez un accident en 125 enduro et même si vous avez le permis A1,et même si vous n'êtes pas du tout en tort.....VOUS SEREZ CELUI QUI PAIE POUR L ASSURANCE ...relisez bien les chiffres des procès récents (voir ci dessus)...vos parents peuvent vendre leur maison pour payer la connerie....c'est arrivé à d'autres !
Moto(s) : 370 chemin du moulin colon