PAS D ÉTINCELLE 450 YZF
Sujet
Bonjour à tous !
J'ai acheté la semaine dernière une 450 yzf de 2004 vraiment pas saine, vis de fourche foirézs, jeu dans les roulements de roues, biellettes d'amortisseur...
Je l'ai acheté sachant qu'elle ne démarrait pas apparement à cause de l'allumage... le vendeur m'a fourni 3 rotor/stator 4 cdi, 3 faisceaux.
J'ai commencé par la base pour un soucis d'allumage, vérifié l'étincelle sur une bougie neuve, rien...( deux étincelles en 20 coup de kick)
Jai contrôlé un faisceau au multimètre tout est ok. J'ai échangé les boîtiers cdi tjrs rien...
Quelqu'un peut m'aider? Ou quelqu'un a déjà eu un soucis comme celui??
Merci de votre aide!!!
J'ai acheté la semaine dernière une 450 yzf de 2004 vraiment pas saine, vis de fourche foirézs, jeu dans les roulements de roues, biellettes d'amortisseur...
Je l'ai acheté sachant qu'elle ne démarrait pas apparement à cause de l'allumage... le vendeur m'a fourni 3 rotor/stator 4 cdi, 3 faisceaux.
J'ai commencé par la base pour un soucis d'allumage, vérifié l'étincelle sur une bougie neuve, rien...( deux étincelles en 20 coup de kick)
Jai contrôlé un faisceau au multimètre tout est ok. J'ai échangé les boîtiers cdi tjrs rien...
Quelqu'un peut m'aider? Ou quelqu'un a déjà eu un soucis comme celui??
Merci de votre aide!!!
Moto(s) : 450 yzf
bougie et bobine HT??? capuchon de bougie également? et vu qu on est des vieux cons (surtout moi 🤭 ) la presentation n est pas obligatoire mais vivement conseillé pour avoir un dialogue plus facile avec les autres ... merci 😉
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
JE passe à la présentation de suite!! 🙂 par rapport à la bobine HT elle est dans le capuchon de bougie. J'ai fait un test en mettant un fil dans la cosse avant la bobine HT et en le rapprochant d'une masse pour mettre un coup de kick aucunes étincelle... je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :|
Raph450yzf a écrit :la bobine HT elle est dans le capuchon de bougie. J'ai fait un test en mettant un fil dans la cosse avant la bobine HT et en le rapprochant d'une masse pour mettre un coup de kick aucunes étincelle... je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
Salut et bienvenu sur le Guide Vert
Si , si tu t'es bien fait comprendre 😉 , dans cette configuration tu dois avoir affaire a ce que l'on appelle une Bobine Crayon , cela fait la fonction de bobine HT et de " capuchon " de bougie 🙄
Ce capuchon bobine 😉 peut être contrôler avec un ohmmètre avec des valeurs de tolérances assez serrées si mes souvenirs sont bons 🙂 . Je n'ai pas ces valeurs mais tu peux peut-être les retrouver dans ces Doc's ou plus généralement dans Ce débarras 😉 , mais il faut chercher 😉
En faisant ton test de fil avant la bobine par rapport a la masse si a un moment tu as fait toucher le fil a la masse , tu as juste mis la sortie de commande du CDI a la masse !! et rien d'étonnant que tu n’aies pas eu d'étincelle , c'est pas de la HT 😕
Si je me souviens bien une bobine crayon coute dans les 100 € 😭 , alors faut être doux avec elle 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut
Merci pour l'info de la bobine HT, je n'avais pas calculé que si je l'enlevais je n'aurais jamais d'étincelle avec un fil sur une masse....
Merci pour l'info de la bobine HT, je n'avais pas calculé que si je l'enlevais je n'aurais jamais d'étincelle avec un fil sur une masse....
Tu auras une impulsion électrique que tu dois pouvoir contrôler avec un multimètre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
si je comprends bien j'enlève le fils de la bobine HT je mets le + du multimètre sur le + de l'entrée de la bobine et l'autre sur une masse? Et en mettant un coup de kick je devrais avoir une tension mesurable ?
Clique ICI et va lire a partir de la page # 648 , c'est pour le modèle 2005 , mais en attendant que tu trouves la 2004 cela devrait te fournir quelques indications car je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements a ce niveau là 😉
Regarde le petit téton ( Valentine 😉 😄 ) a l'intérieur de la bobine crayon qui appui sur l'embout fileté de la bougie pour faire le contact , il est " monter " avec un ressort qui le maintient toujours en appui et chez Yam a une certaine période ils les changeaient par poignée sur les R6 & R1 ( je ne me souviens pas pour les cross ! ) car ce téton avait la mauvaise habitude de gripper et de ne plus faire son office 🤬
Par contre du fait de la longueur du " capuchon " de bougie et du guidage dans la culasse il laissait croire qu'il portait correctement , ce qui n'était pas le cas 🤬 🤬
Tester la souplesse du dit " téton " avec un petit tournevis et suivant sa réaction a l'enfoncement ne pas hésiter a y aller au dégrippant jusqu’à avoir un bon fonctionnement 👍
😲
O.M
Regarde le petit téton ( Valentine 😉 😄 ) a l'intérieur de la bobine crayon qui appui sur l'embout fileté de la bougie pour faire le contact , il est " monter " avec un ressort qui le maintient toujours en appui et chez Yam a une certaine période ils les changeaient par poignée sur les R6 & R1 ( je ne me souviens pas pour les cross ! ) car ce téton avait la mauvaise habitude de gripper et de ne plus faire son office 🤬
Par contre du fait de la longueur du " capuchon " de bougie et du guidage dans la culasse il laissait croire qu'il portait correctement , ce qui n'était pas le cas 🤬 🤬
Tester la souplesse du dit " téton " avec un petit tournevis et suivant sa réaction a l'enfoncement ne pas hésiter a y aller au dégrippant jusqu’à avoir un bon fonctionnement 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci je viens de mettre du WD40 je le laisse agir cet après midi durant le boulot mais jai deux capuchon de bougie crayon (qui font bobine HT) et aucun des deux fait "ressort" au niveau de la bougie... donc je pense que c'est normal? Merci pour la doc jai celle de ma moto et année ce qui m'a permis de contrôler le circuit... mais avec des doutes sur les valeurs que je trouve
Je confirme pas de ressort simplement deux petites "pattes" qui dépassent pour je pense maintenir la bougie en place...
4 ans plus tard...
Salut, je suis intéressé par ton problème. As tu trouvé une solution ?
Trouvé la cause du problème ?
Cordialement
Morg99
Trouvé la cause du problème ?
Cordialement
Morg99
L'avan dernier message datant de 4 ans, je doute d'une réponse fe Raph qui a disparu du forum.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
De la "hotline " tu veux dire ? Hélas , c'est bien de la sorte qu'il a perçu le forum 🙄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
3 semaines plus tard...
Bonjour, je souhaiterais remettre cette discussion à l'ordre du jour...
Un ami m'a amené une 450 yzf de 2004 qui ne démarre pas.
1 étincelle tout les 20 coups de kik.
La bougie est neuve
Bobine ht contrôlée
Faisceau controlé
Stator neuf ( l'ancien était hors tolérance)
Bouton coupe jus neuf ( ancien hs)
Et toujours 1 étincelle...
Le pire est que lors du remontage du stator neuf, les étincelles étaient la !
À chaque capteur je contrôlais les étincelles et tout OK.
Je remonte tout les carrenages et mets l'huile... Et la, plus rien ????
Je redemonte et contrôle tout... Rien d'anormal
Pourtant 1 étincelle pour 20 coup de kik...
Help s'il vous plaît
Un ami m'a amené une 450 yzf de 2004 qui ne démarre pas.
1 étincelle tout les 20 coups de kik.
La bougie est neuve
Bobine ht contrôlée
Faisceau controlé
Stator neuf ( l'ancien était hors tolérance)
Bouton coupe jus neuf ( ancien hs)
Et toujours 1 étincelle...
Le pire est que lors du remontage du stator neuf, les étincelles étaient la !
À chaque capteur je contrôlais les étincelles et tout OK.
Je remonte tout les carrenages et mets l'huile... Et la, plus rien ????
Je redemonte et contrôle tout... Rien d'anormal
Pourtant 1 étincelle pour 20 coup de kik...
Help s'il vous plaît
Clavette du rotor ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo