m46parts
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
 185 connectés : 7 membres : Becaf | bertrandb | lecuyer | letoine | monargue74 | saroboy | Yo-one | et 178 invités
LeGuideVert.com
PROBLÈME 125 SX PISTON/CYLINDRE EXPLOSION
Adufor   
24 ans | 9 messages | 4 images
Adufor   
24 ans | 9 | 4
 le 02-06-2017, à 19:42
Sujet

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais quand même rapidement me présenter. Je m'appelle Alexandre j'ai 17 ans et je roule en 125 sx 2013 depuis 6-7 mois dans la région Parisienne.

Bon maintenant je vais vous expliquer mon problème pour que vous puissiez me donner votre avis. Il y a de cela 1 semaine j'ai décidé d'effectuer le changement de mon piston , je le commande chez le concessionnaire , il mesure donc la cote et m'effectue un déglaçage du cylindre. Je le monte le graisse bien mais avec de l'huile de boite ( je pense que j'ai fait une erreur j'aurais du mettre de l'huile de 2t) je l’oriente dans le bon sens met bien les segments etc ( il y avait donc une très bonne compression). Mais la la moto refuse de démarrer au kick donc j'ai la très bonne idée d'essayer de la démarrer en poussant  smiley_06 , elle part elle tourne 5 min et la d'un coup un gros claque sors du moteur avec une énorme étincelle sortit de je ne s'est pas d’où mais quand même assez violente. Suite a cette explosion le kick est devenus mou , je me dit merde y'a plus compression j'ai peut être flingué le piston. Je décide donc de tout re démonter pour voir d’où vient la problème. A 1er vue j'étais content car le piston n'avait rien , mais les segments étaient bloqués dans les gorges du piston et il y avait présence d'huile ici  sur le rebord :

Problème 125 sx Piston/Cylindre Explosion
.
Le piston après l'explosion :
Problème 125 sx Piston/Cylindre Explosion