SUZUKI RM 125 1981 TOURNE MAL
Sujet
Bonjour,
Je termine la restauration d'une RM 125 de 1981, la moto démarre, elle a un bon ralentit mais tourne mal quand on ouvre les gaz, elle "ratatouille", fume assez bien, coule un peu (noir) au niveau de la sortie moteur, bref, elle ne va pas...
Cette moto est équipée de son carburateur d'origine (mikuni 32) qui a été démonté et passé aux ultrasons, il est tout propre, j'ai essayé toutes les hauteurs d'aiguille et la richesse est réglée (désserée d'un tour et demi). Lorsque je dévisse le capuchon supérieur du carburateur, il est, tout comme le boisseau, fort humide d'essence.
J'ai regardé les éclatés du carburateur sur CMSNL.COM et on ne voit pas de gicleur d'air principal sur l'éclaté (sur l'arrière du carbu), le trou où devrait se loger ce gicleur est bien filleté mais, comme sur l'éclaté Suzuki et sur un deuxième carbu en ma possession, il n'y en a pas...
Quelqu'un pourrait me dire si à l'origine, ces motos étaient équipées d'un gicleur d'air? O
Ou quelqu'un a-t'il déjà eu un tel cas et l'a résolu?
Merci d'avance pour vos conseils.
Loba
Je termine la restauration d'une RM 125 de 1981, la moto démarre, elle a un bon ralentit mais tourne mal quand on ouvre les gaz, elle "ratatouille", fume assez bien, coule un peu (noir) au niveau de la sortie moteur, bref, elle ne va pas...
Cette moto est équipée de son carburateur d'origine (mikuni 32) qui a été démonté et passé aux ultrasons, il est tout propre, j'ai essayé toutes les hauteurs d'aiguille et la richesse est réglée (désserée d'un tour et demi). Lorsque je dévisse le capuchon supérieur du carburateur, il est, tout comme le boisseau, fort humide d'essence.
J'ai regardé les éclatés du carburateur sur CMSNL.COM et on ne voit pas de gicleur d'air principal sur l'éclaté (sur l'arrière du carbu), le trou où devrait se loger ce gicleur est bien filleté mais, comme sur l'éclaté Suzuki et sur un deuxième carbu en ma possession, il n'y en a pas...
Quelqu'un pourrait me dire si à l'origine, ces motos étaient équipées d'un gicleur d'air? O
Ou quelqu'un a-t'il déjà eu un tel cas et l'a résolu?
Merci d'avance pour vos conseils.
Loba
Moto(s) : YZ 250 87, RM 125 81, KDX 200 93, SX-F 250 13
Moto(s) : YZ 250 87, RM 125 81, KDX 200 93, SX-F 250 13
machine amusante mais tres sensible aux prises d air .commence par entourer ton manchon qui relie le carbu au cylindre de qq tours de grey tape et serre bien le tout.verifie le joint caoutchouc de ton gicleur .essaie de te faire preter un autre carbu car sur ces petites machine le carbu peut etre rincé.et change de bougie au cas ou elle soit elle aussi claquee :bon ralenti mais impossible d ouvrir..sinon un grand classique de la rmx c est le joint spi cote allumage qui degage a cause de l usure du logement du roulement qui est ovalise par l usure.et oui ca suinte au pot rien d anormal oui ca fume un peu (suffit d etre derriere une grille de depart pour voir... 😉 et trouve toi un protege pignon chez ton concessionnaire susuki qui en trouvent encore ou fabrique en un .ca passe pas aux controles meme les plus cool 😎
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo